Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque

Aller en bas 
+12
geo29
St-Graal
nadou56
nebi
JJ
Stéphane AUDIGOU
morgan
flaveane
Gwenn Pesket cf
Riwal
JossLBG
tatane
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptySam 11 Juin 2011 - 21:31

fiche sur le poisson

taille adulte: une quinzaine de cm
dimorphisme sexuel: ocelle dans la dorsalle pour les femelles

info sur l'endroit de sa provenance et donc du bac a faire:

L’eau noire
C'est une eau marron foncé, couleur thé bien concentré. Elle doit sa couleur à l’énorme quantité de matières végétales en décomposition qui la charge de matières humiques.

Malgré cette couleur, l’eau n’est pas trouble mais limpide, et la visibilité y est importante. Son pH est très acide et compris entre 3,5 et 5. Ces eaux sont exemptes de carbonates et sa dureté totale est quasi inexistante. Les végétaux y sont très rares, la pénétration de la lumière dans l’eau étant fortement atténuée par la coloration de celle-ci et son acidité incompatible à leur développement. Le fond des rios est sablonneux, d’un sable clair et fin et jonché de feuilles et de branches tombées à l’eau.

Les principaux rios à eaux noires sont : le Rio Negro, le Rio Abacaxis, le haut Rio Trombetas et le haut Rio Nahmunda

plus d'info ici sur le rio négro: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rio_Negro_(Amazone)


---------------------------
post d'origine
---------------------------


voilà quelques photos de mes créni, que je maintien dans un bac qui leur sera plus aproprié quand mon nouveau bac sera fini
là c'est un 240 litres

voilà les photos! pas top, car c'est des poissons très rapide. là je n'ai réussi a prendre qu'un des deux



Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque 11062010

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque 11062011

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque 11062012

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque 11062013

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque 11062014

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque 11062015

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque 11062016

désolé encore pour la qualité, mais vraiment trop speed
je vais tenter de faire mieux le prochain coup ^^


Dernière édition par tatane le Mar 13 Sep 2011 - 20:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptySam 11 Juin 2011 - 21:41

wahooo!ils sont superbes, tu en as combien?
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptySam 11 Juin 2011 - 21:44

juste un couple

oui c'est un poisson superbe, mais les photos sont bien loin des vrai couleur de ce poisson!
avec des reflets vert jaune sur l'avant de la tête!
qui est assez sympathique, il vient souvent vers nous

par contre j'adore son comportement, c'est mon premier "vrai" prédateur (juste les hypselecara temporalis qui était aussi prédateur, mais pas autant je trouve)

bref ...
tropmignon
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptySam 11 Juin 2011 - 22:14

Les mêmes que benoit?, Si oui c'est clair que ça claque, et un comportement assez spectaculaire comme tu le souligne.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptySam 11 Juin 2011 - 22:20

non justement, pas tout a fait
j'ai essayé de voir les différences et ça semble venir surtout des reflets au niveau de la tête, ou sa diffère légèrement

mais sinon en gros c'est pareil

j'ai essayé de faire d'autres photos, mais trop rapide
je prendrais l'appareil photo demain, ce sera plus net je pense
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptySam 11 Juin 2011 - 23:02

j'ai retenté avec appareil photo ^^

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Dsc01610


Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Dsc01611


Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Dsc01612

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Dsc01613

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Dsc01614

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Dsc01615

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Dsc01616

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Dsc01617

une vrai gueule de killeur tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptySam 11 Juin 2011 - 23:52

C'est un cichlidé que j'adore, par contre le nom regani me perturbe, car ça ressemble plus a du notophthalmus, le rouge étant très peut présent chez les regani, a voir avec les gars de CF. Perso je pense que c'est a maintenir en spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:10

le nom m'a été donné par iktus, d'où ils viennent Wink

je demanderais sur le CF pour voir, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyDim 12 Juin 2011 - 2:50

Super poissons.
C'est originale avec cette tâche rouge sur la dorsale, on dirait un oeil.
Merci de nous les faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
morgan

morgan


Masculin
Nombre de messages : 296
Localisation : sevignac cote d'armor
Date d'inscription : 23/01/2011

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:06

flaveane29 a écrit:
Super poissons.
C'est originale avec cette tâche rouge sur la dorsale, on dirait un oeil.
Merci de nous les faire découvrir.
+1 super couleur
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:20

Moi perso j'aurais tendance à parier que c'est plutôt du aff. regani (espèce proche) que réellement du regani.

Pour autant, c'est vraiment un super poisson. Pas forcément par les couleurs (y'a certainement des poissons plus jolis) mais par le comportement.
Perso, je garderais un souvenir impérissable des wallacii que j'avais maintenus, reproduis et diffusés il y a quelques années.

Niveau repro, ce que je retiens avec les proches cousins des tiens Tatane que sont les wallacii, c'est que je n'avais jamais rien vu venir des 2 pontes que j'avais eues.

Quand je pense qu'à l'époque sur une bonne cinquantaine d'alevins j'en avais seulement prélevé 10 car personne n'en voulais... Crying or Very sad

Super en tout cas, tiens-nous au courant pour la suite.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:24

merci Wink

oui je vous tiendrais au courant

tu avais quoi comme para Stéphane a ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:25

Ouh là là...

Je ne relevais pas les paramètres à cette époque mais je n'étais pas forcément très bas.

Je vais fouiller voir si je retrouve quelque chose.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:47

merci Stéphane Wink

suis a un ph de 6,44 là et temps de 28c a peine

pour le reste des para faudrait que je retest
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:21

Beaux spécimens en tout cas, quels qu'ils soient exactement! Mais il sera intéressant de savoir, tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:50


Très beaux poissons Tatane il a fallu attendre longtemps les photos lol!

PAr contre j'ai aussi un doute pour la localité, pour moi c'est plus du Sp Orinoco avec l'ocelle rouge de la femelle. Tu devrais essayer de demander confirmation à Iktus, il s'en ai peut être aussi rendu compte ? SI c'est le cas tu as fais des economies....

Gwenn c'était des Barcelos que tu maintenais aussi, ils n'avais pas ces couleurs il me semble ?

Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:00

ah des économies !!! ca tombe bien lol il va etre heureux Laughing

(son pc est en panne apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:57

nebi a écrit:

Très beaux poissons Tatane il a fallu attendre longtemps les photos lol!

PAr contre j'ai aussi un doute pour la localité, pour moi c'est plus du Sp Orinoco avec l'ocelle rouge de la femelle. Tu devrais essayer de demander confirmation à Iktus, il s'en ai peut être aussi rendu compte ? SI c'est le cas tu as fais des economies....

Gwenn c'était des Barcelos que tu maintenais aussi, ils n'avais pas ces couleurs il me semble ?


oui, elles ont étées longues a venir lol

je vais me renseigner sur le CF pour voir, charly y est de toute façon ausssi

le rouge c'est encore plus affirmé là, la femelle a grandie là en pas longtemps et encore plus belle! tropmignon
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:22

Très beau poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptySam 18 Juin 2011 - 12:42

Séva Antoine a écrit:
salut,
Je pense aussi que tes poissons devraient être Crenicichla sp. aff. notophtalmus de l'Orenoque !
La coloration est différente et surtout pour les poissons proches de C. notophtalmus, ils arborent en permanence une barre horizontale sombre le long de la ligne latérale.
Cette barre est limitée à une tâche sombre derrière l'opercule pour les autres espèces proches du groupe regani ! Sauf lors de stress ou en période de reproduction !
Un autre point de comparaison, peut-être moins fiable celui là car il y a beaucoup de variations de coloration souvent dans le même biotope, la ou les tâches dorsales sont noires et rouge pour notophtalmus et noire et blanche pour regani

Florent.De.Gasperis a écrit:
Vu que ce poisson a été vendu sous le nom de C. regani barcelos, il est plus probable qu'il s'agisse de C. nothophtalmus du Rio Negro que C. aff. notophthalmus de de l'Orénoque.
les deux espèces sont parfois importés mélangées et il est pas évident de faire la différence lorsque les individus sont petits.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptySam 18 Juin 2011 - 23:01

Bon bah avec Benoît on avez la réponse!! ^^

nebi a écrit:


Gwenn c'était des Barcelos que tu maintenais aussi, ils n'avais pas ces couleurs il me semble ?


Oui justement, c'est pour ça que j'ai de suite tilté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptySam 18 Juin 2011 - 23:22

oui, réponse collégialle lol!
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:45

je ne trouve pas d'info sur les C. nothophtalmus du Rio Negro

taille adulte et para? et pas de photo pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:55

Citation :
c'est un genre de brochet nain, taille 3 à 4 pouces, rio negro, venant du brésil.
espèces qui vivent près des rivières, des ruisseaux et des lacs.
occupe les zones de feuilles mortes et patage avec de nombreuses espèces apistogramma.
préfère des aliments vivant, garder dans un ph faible 4.5 où 5.la dureté il dise pas.
ce qui est déroutant j'ai fais plusieurs pages et l'autre disait 6.5 â 7.5 températures 24 à 27% celcius.
c'est difficile en effet de trouver des renseignements sur ce poisson, ils ont besoin de cachette contre certain prédateur, c'est tout ce que j'ai pu trouver

Citation :
je sais que se sont des ciclidés, leur bac à un ph de 5.5, t° 27, l'éleveur m'a dit que c'etait une espece naine et que niveau comportement on pouvait les comparer aux pelvica (que je connais bien).

Citation :
cette espèce de Crénicichla est un petit prédateur qui fait une quinzaine de cm adulte et qui donc mangera tout les metits poissons....
c'est un cichlidés d'amérique du sud , avec plus de caractère qu'un pelvicachromis pulcher....
c'est un poisson à associer à d'autres cichlidés dans un bac de + de 300 litres ou bien de gros characidés.

j'en vends au magasin où je bosse et c'est vrai que ce n'est pas courant du tout..., tellement pas courant qu'ils n'intéressent personne.... ( les gens sont pour beaucoup des amateurs débutants...)

"Petit" cichlidé sympas ( tant qu'on ne lui adjoint pas des poissons trop petits) assez calme contrairement à d'autres membres du genre Crénicichla dont certains deviennent énormens et sont de véritables tueurs qui préfère une eau légèrement douce et acide.

Concernant le comportement en intraspécifique j'avoue que je ne sais pas trop mais perso je pense qu'il serait préférable de ne garder qu'un couple par bac .

Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:55

du coup peut etre éditer le titre si c est plus les memes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque
» Crenicichla regani Barcelos
» Crenicichla cincta
» crenicichla regani
» Crenicichla sp Aff nothophtalmus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: