Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque

Aller en bas 
+12
geo29
St-Graal
nadou56
nebi
JJ
Stéphane AUDIGOU
morgan
flaveane
Gwenn Pesket cf
Riwal
JossLBG
tatane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:02

lol!
C'est claire qu'on en a plus que parlé. Very Happy
Reste plus qu'a y introduire une espèce qui te plaiera et sans nuire a ton couple.
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:16


Oui du coup sur tes conseils je vais prendre un couple d'apistogramma cacatoides demain a truffaut...
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:17

Quel dommage de mettre du f2000 avec du sauvage alors que j'ai du f1 pour la bourse. :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:29

osiris-light a écrit:
lol!
C'est claire qu'on en a plus que parlé. Very Happy
Reste plus qu'a y introduire une espèce qui te plaiera et sans nuire a ton couple.

Ben apparament on en a pas parlé tant que ça lol.

C'était une boutade pour truffaut, quand même... Je vais te prendre un couple venant de se former chez toi, ne ressemblant en aucun point aux Creni (sans barres longitudinales, ni corp allongé), pouvant leur tenir tête et ne passant pas dans leur bouche (enfin j'espère pale )...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:11

Perso j'aurais peur d:y ontroduire de l'apisto dans un bac ou il y a un couple quasi adulte de creni en quasi specifique!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:39

aucune attaque chez moi avec les apisto ou tetra

les crénicichla ne les regardent meme pas, ils ne ce cherchent qu'entre eux
je pense qu'il voudrait refaire tout ton bac Benoit pour etre sur et que les nouveaux arrivants y trouvent leur repéres

les seuls moment ou j'ai vu une "agréssivité" , c'est plus quand ils avaient leur territoire et habitudes bien défini et que leur y mettait de nouveaux copains

j'avais pas encore vu ton post Alex, trés jolie vidéo. Ils sont encore petits les tiens
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:45

Gwenn Pesket a écrit:
Perso j'aurais peur d:y ontroduire de l'apisto dans un bac ou il y a un couple quasi adulte de creni en quasi specifique!

Si tu prend en compte les indésirables effectivement ils sont en quasi spécifiques lol... Car il n'y a que 2 poissons dans le bac.

Pour l'introduction des apisto. j'étais retissent aussi Gwenn, mais Alex m'a convaincu.
Je vais d'abord introduire les nouveaux dans un petit bac dans le bac. Pour que les Créni s'habituent à leur présence. Je serais vite fixé s'ils restent collé au bac pour essayer de les manger...
Le principale est qu'ils ne passent pas dans la bouche et qu'il ne leur ressemble pas.
Car même en refaisant le bac je suis pas sure que ca change quelque chose. En tout cas en interspécifique ca ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:45

tu nous tiendras au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:26

Je ne pense pas que cela risque quelques chose surtout avec le couple d'apistogramma que tu compte y introduire.
Car avec le caractère que cette varièté a, ils n'auront peu être pas le dessus les première heures.
Mais prendra vite le dessus comme on peu le voir sur la vidéo que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:12

Benoit ton ph est a combien?

j'ai remonté le mien depuis ce week end, et le male semble se rapprocher de ma femelle dominante! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:32

Je t'en parlais l'autre fois Stéphane.

Par expérience, j'ai réussi 2 repros de crénicichla wallacii (proche cousin des votres) à un ph au delà de 7 !

Je les avais placés dans un bac où j'avais du sable de plage de nos cotes bretonnes scratch

Donc, pour moi et pour conseil à tous ceux qui essayent la repro de ce style de poissons, la clef se trouve peut-etre à ce niveau-là à savoir faire monter le ph (attention allez-y progressivement).

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:34

je me rapelle bien de cette discution Wink
je suis a 7,18 là, température 28c (je sais plus a combien tu étais toi?)

mais là en fait, c'est tout le monde dans le bac qui est en effervescence! les géophagus ce cherchent tous et les laetecara aussi Laughing

je vais surveiller tout ça dans les jours a venir et monter encore doucement un peu
Revenir en haut Aller en bas
@ymericoss

@ymericoss


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre 44
Date d'inscription : 15/09/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:06

Salut,
Tu les maintiens en couple tes crenis????
Je pensais qu il fallait introduire un groupe.
Tres belle espèces cheers
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:31


Chez moi j'ai arreté de les maintenir à un ph supérieur a 6.5 car au dela ils developpent des taches brun/noire sur tout le corp...

Chez moi le ph est à 5.5 environ.

Tiens nous au courant Tatane gooood


Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:35

@ymericoss a écrit:
Salut,
Tu les maintiens en couple tes crenis????
Je pensais qu il fallait introduire un groupe.
Tres belle espèces cheers

C'est bien plus facile de les maintenir jeunes et en groupe pour avoir un couple a la fin...
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptySam 3 Mar 2012 - 18:51


Ca y est la femelle a pondue Very Happy

Soit c'était ca soit elle était morte car disparue depuis jeudi. Je n'ai rien pu suivre, tout c'est passé quand j'étais au taf.
Le male n'a eu aucun organe apparent et la femelle c'est vraiment très petit.
Elle a pondu dans un tube de ponte pour lori oblique. J'ai pus apercevoir une partie de la grappe d'oeufs blancs légèrement rosés ce matin. Mais c'est visuellement très difficile d'accès... Par contre cet aprem ils m'ont fais un gros coup de speed a l'allumage du bac, j'espère sans consequence, tout est éteint depuis.

Quelques photos, la coloration en repro est vraiment très foncée :
Photos sur le tas pour pas les dérangés

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 P1010810

Aparition brève de la femelle
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 P1010811

Le couple (male en 1er plan)
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 P1010812

Queue du male (pas trop d'intéret c'est juste pour montrer la coloration) :
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 P1010813

Bref je suis vraiment trop content cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:14

Nickel Benoit,

On croise les doigts pour la suite.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:16

cheers cheers cheers

trop content pour toi! toi qui disais le week end dernier que c'était un trop grand challenge! eh beh ... Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptySam 3 Mar 2012 - 20:06

veryhappy Je suis extrêmement content pour toi!!!!! Very Happy

En voilà une belle réussite, je croise tout les doigts que j'ai pour que tu ai la chance de voir une nage libre!!! croiselesdoigts

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:37

Alors sa c'est top bravo a toi pour avoir réussi a les faire pondre.
Et sa en est ou maintenant???? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:28


Bon ben retour à zéro. (zéro de chez zéro...)

Je ne sais pas exactement ce qu'il c'est passé, mais j'ai tout a reprendre.

Hier matin tout ce passait bien, le femelle était autour des oeufs. J'ai nourri un peu, le male à gentillement repoussé la femelle vers son tube... Bref tout ce passait toujours bien.
Hier soir quand je suis rentré, j'ai vu le male pourchasser la femelle assez violament. Elle avait perdue toute couleur (couleur de dominée). Plus rien dans le tube de ponte ???

Ce soir quand je suis rentré la femelle était toujours harcelée par le male.
Du coup j'ai re-séparé le couple, elle est sortie au bout de plus d'une heure craignant le male. Pourtant y avait de la nourriture vivante dans le bac...
Elle a morflée, blessures sur le corp, une nageoire pectorale complètement effilochée...
Du coup elle va se refaire une petite santée seule.

Suis aussi décu que j'était content vendredi... Crying or Very sad
Je ne sais vraiment pas ce qui a pu se produire ? J'ai plusieurs pistes mais n'étant pas là je ne sais pas laquelle privilégier...

Bref les Crénicichla sont vraiment à la hauteur de leur réputation...
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:38

ca semble arriver chez les créni, c'est pour ça qu'il faudrait dans nos bacs des tubes qui flottent, pour servir de cache, plusieurs, et divers formes

je sais pas si tu as vu cette astuce donnée par A. Séva sur CF?

ça a résolue les probléme quand il avait des comportements entre ses créni, comme tu décris là

Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:39

domage pour la ponte quand meme ...
j'espére que ta femelle se remettra bien de ses blessures

en attentes des prochaines news
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:44

Arrf merde, bon espérons que le couple de ressoude!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:25



Merci les gars Smile


Oui j'ai vu Tatane pour les tubes avec A. SEVA. Mon bac est un lit de tubes et caches en tout genre. Là ca n'a pas suffit.
Pour le tube en hauteur j're-essaierai mais ma femelle dépasse quasiement jamais 25 cm du sol. Elle a peut être croisée un bec dans sa jeunesse sauvage ? Car le male lui monte plus facilement...
Je pense aussi que la femelle est limite en état de stress/choque. Il faut qu'elle reprennne confiance en elle afin de faire face au male.
Pour le moment elle a peur de tout, même de moi (le nourrisseur) c'est pour dire...lol
Il lui faut aussi reprendre du poids elle a littéralement perdu son bidouf caractéristique des femelles après la ponte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque
» Crenicichla regani Barcelos
» Crenicichla cincta
» crenicichla regani
» Crenicichla sp Aff nothophtalmus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: