Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque

Aller en bas 
+12
geo29
St-Graal
nadou56
nebi
JJ
Stéphane AUDIGOU
morgan
flaveane
Gwenn Pesket cf
Riwal
JossLBG
tatane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:39

oui je vais changer le titre du coup lol

merci des infos
je vais tacher de faire des recherches dessus et trouver des photos pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:52

ah 300l ils disent là pour un spé, ca fait une grande maison pour eux, ils ne sauront pas si grand à l'âge adulte
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:42

oui mais juste pour mon bac du coup, là je n'ai que 240 litres pour eux scratch
ça chamboulle mon programme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:20

ca passe peut etre, sur CF ils t avaient dit non ?
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:59

Florent.De.Gasperis a écrit:
C'est a peine plus gros , ça devrait aller. c'est peut être un peu plus délicat pour la reproduction quand même. C'est un poisson d'eau noire.

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:10


Etonnant tout ca, on se rend bien compte en tout cas qu'il reste bien des choses a découvrir sur cette planete...

PAr contre je note quelques différences avec ceux que j'ai. Faudra qu'a mon tour je passe voir les tiens....

As tu remarqué des épinnes dorsale sur les premier rayons du male ?



Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:15

bah c'est quand tu veux! Very Happy

non pas vu, car dominé et donc pas souvent sortie, juste pour manger
je vérifierais demain au midi lool

par contre la femelle devrait vraiment grande et encore plus de rouge
je vois un deuxiéme lisseré de rouge/ blanc sur la dorsale! tropmignon

par contre, a voir dans le temps, suivant le caractére du couple, le bac serait limite
d'apres patapon, chez lui dans un 900 litres ca fritte Shocked

MAIS chaque couple, dans une meme variété, ne réagira jamais pareil, donc c'est a suivre
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:42

ouais enfin entre 240l et 900l mdr y a quand meme plus qu une marge, y a un etang de différence hahaha

bon courage en espérant que tu es LE couple unique qui ne se fritte pas, on veux bien voir les photos nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:54

c'est pas LE couple unique lol c'est courant, comme dans tous les couples
chose que j'ai appris sur le CF

l'entente dépendra que d'eux, alors j'espére que ça va le faire, sinon je ne pourrais pas les garder Sad vu comment ils évoluent ça me ferait mal là, car c'est un poisson que je découvre et que ce soit en comportement ou en couleur, j'adore!!!!! Very Happy

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:57

voilà a quoi devra ressembler mon bac

Adam a écrit:
Une video de noto in situ:


je vais bientot commencer a travailler dessus, là il fallait que je le bouge avant et c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 5:54

ce qui me surprend c'est qu'on a l'impression que tu prends tes poissons et c'est qu'après que

tu prends tes renseignements sur leur comportement dans le bac avec le risque d'avoir à vivre

la déception de t'en séparer ... Sad

surprenant de ta part Tatane ...:/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:08

j'avais choisi des régani, l'erreur vient d'iktus pas de moi ... Laughing
c'est marqué sur le post avant :/siflement/:

Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:35

Ah ok !!! A mon âge on lie en diagonale lol hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:31

oui je vois ça lol!

je me renseigne toujours sur mes poissons que je veux maintenir avant voyons Wink
là, c'est a l'envers suite a son erreur, qui n'est pas la premiére en fait

un manque de sérieux chez eux? ...
je vois de plus en plus de soucis sur des commandes groupées
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:13

il a des soucis niveau emballage et rapidité sur le suivi, aprés là, comme dit aussi sur CF comme tu le soulignais que tu avais appris des choses dessus ^^

bah déjà en juvéniles c est pas simple à identifier, et c est encore une espéce a découvrir, l erreur reste humaine, regarde t as des lignes et du rouge qui commence juste à apparraitre sur ta femelle non ? bah les patrons mélaniques peuvent etre identiques a un certains age et se différencier par la suite
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:20


J'ai du coup suivi un peu le post sur CF et ils me semble que 300l est indiqué pour ces poissons mais en compagnie d'autres....

Sur les 3/4 des sites où je me suis renseigné 150l est bien considéré pour les creni nains après je me trompe peut être.

En tout cas chez moi ca va. Mais c'est sure que si le bac fesait 10cm de moins en longueur le male ne serai plus la.... bac de 100*40 au sol et ils sont pour peut de temp en compagnie des 4 Laetacara. Le male a un très petit territoire environ 15/15cm c'est vraiment peut lol... Mais il est malin et connais les passages pour aller sur le territoire de Madame sans se faire voir. Surtout depuis que j'ai pu blinder le bac de mousse de java MERCI RIWAL cheers

As tu assez de cachette, tubes, grottes et autres separation TATANE ?
Ton male se nourri bien quand même, la femelle le laisse manger ?
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:38

non j'ai pas encore trop de cachette, là je devais bouger le bac avant
je vais totalement faire le bac pour eux là, avec de nombreuses cachettes

j'ai commencé a mettre des feuilles de cattapa, mais le male megalechi les pique pour tenir ses nids de bulles Laughing

oui il mange quand meme, la femelle le laisse a ce moment là
il a pousser depuis et commence doucement a prendre du rouge Wink

pour le volume du bac, oui en théorie ça doit passer, mais tu as vu ce qu'a dit patapon, suivant leur caractére meme avec des cachettes il peut y avoir un risque

Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:22

Benoit, les lissérés sur leur caudale est comment?

j'ai sur ma femelle un lisséré rouge puis blanc et ensuite un autre rouge! Cool
les couleurs comment a apparaitre de plus e plus, ainsi que l'instinct de péradation lool
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:14

Le liseret du haut de la caudale est aussi rouge, blanc, rouge

Par contre j'ai pas mal de bleu métallique qui commence a apparaitre sur les nageoires, surtout dorsale et anale, faudrait que je regarde pour la caudale
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:49

sous l'oeil j'ai un lisséré rouge et bleue métallique, qui le contourne en fait

faut que je prennes des photos pour te montrer ça!
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:30

apparition d'une ocelle sur le deuxiéme créni ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:09

tatane a écrit:
apparition d'une ocelle sur le deuxiéme créni ... silent

Ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas si rare que ça, des mâles ont parfois une ou plusieurs ocelles!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:27

oui j'avais lu ça, j'espére en tout cas

plus qu'a croiser les doigts... ce serait vraiment con de ce retrouver avec deux femelles, car pour chopper un male ensuite ça risque d'etre tendu
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 16:45


Pas cool ça si tu as 2 femelles surtout que j'aurai pus te ramener un male...

Effectivement j'ai pu remarquer que beaucoup de femelles n'avaient pas forcément d'ocelles pourtant certaines avaient de grandes tailles mais le ventre rebondi et rosé.

Tes 2 poissons ont la même allure corporelle ?

Chez moi y a pas doute même sans l'ocelle c'est assez évident. Male très fuselé comme un crayon et la femelle avec un corp plus massif et un bidouf de femme enceinte....
Gwenn étant passé ne trouve aucun doute non plus sur le sexage...

En tout cas c'est pas de chance si tu as 2 femelles ...
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 19:16

oui je pensais a ça, quand j'ai vu ça, mais bon je vais attendre de voir ce que ça donne plutard ...

sur sa stock list il n'y en a plus en plus je crois grrrrr ...

non, pas tout a fait pareil, mais vu qu'il y a dominance c'est pas simple
j'aurais du prendre un groupe

mais pour l'apparence des deux ça donne comme chez toi pour l'instant
pour la femelle c'est flagrant en tout cas, le bidon comme tu le décrit et avec une touche de rose par moment qui ressort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque
» Crenicichla regani Barcelos
» Crenicichla cincta
» crenicichla regani
» Crenicichla sp Aff nothophtalmus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: