Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

 

 Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque

Aller en bas 
+12
geo29
St-Graal
nadou56
nebi
JJ
Stéphane AUDIGOU
morgan
flaveane
Gwenn Pesket cf
Riwal
JossLBG
tatane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:56

C'est une marque de dominance ou d’énervement.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:11

merci gwenn! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kej

kej


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 42
Localisation : bédée
Date d'inscription : 30/06/2009

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:53

ils sont vraiment beau ces poissons .
il y en a à la maison des poissons (ce ne sont peut etre pas exactement les même ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:05

oui vraiment beau, mais très dur a prendre en photos chez moi en tout cas, ou suis vraiment mauvais Razz ce qui est dommage pour vous le montrer plus sous ses vrais couleurs

c'est vraiment un poisson qui me plait, tant sur les couleurs, son comportement de prédateur, sa non-timidité ^^ et bien d'autres choses

par contre fais attention si tu en prends, car au niveau des tailles, certaines espèces deviennent grandes... très grandes!

si tu passes dans le coin, hésites pas a venir a la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:57

tatane a écrit:
oui vraiment beau, mais très dur a prendre en photos chez moi en tout cas, ou suis vraiment mauvais Razz ce qui est dommage pour vous le montrer plus sous ses vrais couleurs
Toutes les excuses sont bonnes! lol! On veut des photos! On veut profiter de tes poissons nous aussi, tout le monde n'a pas la chance d'en avoir des comme ça, ( sans rire, ils sont vraiment superbes!) gooood
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:00

j'étais en train d'en préparer justement Laughing
mais pas simple a prendre ... pff malgré que là ca peut aller encore, enfin je vous laisse juger Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Bag19

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 04102010

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 04102011

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 04102012

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 04102013

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 04102014

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 04102015
Revenir en haut Aller en bas
kej

kej


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 42
Localisation : bédée
Date d'inscription : 30/06/2009

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:23

superbes photos!!
non non je ne compte pas en prendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:27

j'adore cette trogne de prédateur prêt a l'attaque tropmignon

merci kej!
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:18

Crystal-betta a écrit:
tatane a écrit:
oui vraiment beau, mais très dur a prendre en photos chez moi en tout cas, ou suis vraiment mauvais Razz ce qui est dommage pour vous le montrer plus sous ses vrais couleurs
Toutes les excuses sont bonnes! lol! On veut des photos! On veut profiter de tes poissons nous aussi, tout le monde n'a pas la chance d'en avoir des comme ça, ( sans rire, ils sont vraiment superbes!) gooood

ça fallait le coup de réclamer des photos! nananère Razz
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:06


LEs 2 sont en photo Tatane ?

Pour les marques verticales sur le dos oui c'est énervement, intimidation, excitation. Ce sont de vrais caméléons : Bandes verticales sur le dos ou non, longue bandes longitudinale ou non, foncé clair.... Bref ca change tout le temp et en 2 seconde.

En tout cas ce n'est pas un poisson facile du tout. La femelle est vraiment très très caractérielle...
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:09

non, que la femelle dominante, l'autre étant plus en retrait là, comme tu dis la femelle est trés caractérielle

oui, d'ailleur ça me rappelle le discus qui a le même comportement, mais le créni a plus de changement de couleur et rayures encore

je vais commander un mâle chez iktus, car là ils sont sexable Wink
a voir comment ça ce passe aprés

malgré que comme je te disais l'autre fois, on aurait du partir sur un groupe et laisser faire la nature pour avoir un couple
donc c'est pas forcément gagné encore ... ^^

Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:21

Un peu de nouveau chez moi, j'aurai aimé encore plus mais c'est déjà bien...

Ca commence début octobre mon male essaie d'intimider sa femelle au travers de la séparation. La femelle de l'autre coté en fais de même...
Le male :
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010216
(ps : ce n'est pas son reflet sur la photo mais la femelle de l'autre coté du plexi)
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010217
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010310
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010311
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010312Moins enervé sur cette photo

La femelle plutot mécontente de ce changement d'attitude:
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010313
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010314
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010315
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010316

Les 2 qui s'intimident au travers du plexi :
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010317

Vidéo coté male :
<iframe width="425" height="349" src="https://www.youtube.com/embed/C2SZXDlL2WE?hl=fr&fs=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Dernière édition par nebi le Lun 21 Nov 2011 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:53

Au bout de 10 jours je décide d'enlever la séparation.
Après une minute où ils se demandent ce qui ce passe et réagissent qu'ils sont dans le même espace, ils se font face et se prennent par la bouche, s'ébattent... Ca se passe très vite puis le male bat en retraite...
Après 2 jours je remet la séparation. La femelle ayant repris ses marques préfère empècher le male de manger plutot que de manger elle même... scratch

Male dans la noix de coco à gauche, femelle au aguet près de l'entrée :
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010318


Dernière édition par nebi le Lun 21 Nov 2011 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:59

oui, pas simple le créni ^^

moi depuis l'arrivée du mâle, tout ce passe mieux
la femelle dominée arrive a plus sortir et a bien grandie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:54

Comme à chaques échecs précédents, le male pourtant séparé de la femelle, met une semaine à reprendre confiance en lui, à venir manger normalement, se ballader... Il finira quand même par reprendre ses confrontations avec la femelle comme expliqué plus haut.

Après 2-3 semaines, je constate que la femelle se fait timide, qu'elle n'as plus le ventre rose, mais blanc. Et qu'elle reste en permanence avec sa barre longitudinale noire.
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010510

Elle garde ce comportement et je décide au bout d'une semaine et pour une ènième fois de les mettres ensemble.
<iframe width="425" height="349" src="https://www.youtube.com/embed/sCr0_UdlN2Q?hl=fr&fs=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Il y a eu quelques courses mais comme on le voit la femelle n'est plus la dominante. Le male est beaucoup plus tolérant dans sa dominance que la femelle et ca se passe beaucoup mieux.
Le male devenu bien costaud :
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010410

La femelle toujours ventre blanc et barre longitudinale :
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Femell12

Pendant 2-3 jours j'ai l'impression qu'ils ne savaient pas trop comment s'aborder l'un et l'autre, de vrais Ado... Laughing

Le male a commencé quelques rapprochements mais la femelle restait assez indiférente, mais garde toujours un oeil sur lui...
Puis elle a aussi commencé quelques rapprochements avec une nouvelle coloration qu'elle n'avait jamais montrée :
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010511
Et seulement les premières épinnes dorsales relevée. Jamais toute la dorsale comme avant. Signe de soumission sans doute.






Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:10

Et bien au magasin, même constat, les femelles martyrises les mâles peut importe le volume, du coup j'ai fini par séparer tout le monde et les mâles mettent bien 2/3 jours a reprendre confiance! Les femelles toutes sont hyper dominantes et elles ce portent a merveilles!! Laughing

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:29

Après 5 jours d'approches respectives, le male prend de l'assurance et commence de petites parades. La femelle a l'air d'aprécier...
Le couple se forme petit à petit du moins je l'espère... Ils se suivent, mangent ensembles...
<iframe width="425" height="349" src="https://www.youtube.com/embed/eY8Kecjudoc?hl=fr&fs=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


La suite bientot....
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:43



Pour voir la video, il faut accepter les htlm dans votre profil Arrow préférences Arrow toujours accepter les HTLM Arrow oui.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:46

En tout cas le nourrissage ne semble pas un problème!! ^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:16

ce bac est a qui Gwenn? c'est a toi?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:31

C'est dingo, c'est un comportement que je n'ai jamais connu avec les C. walacii.

Mais c'est vrai que j'avais pris un groupe de 6. Idem ensuite pour la repro que j'avais eue, je les avais laisser tous ensemble.

En tout cas les créni nains, ce sont vraiment de supers poissons.

Vivement la suite.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:07

Bah sur 4 couples (forcé serte), bien a chaque fois la femelle dominé!

tatane a écrit:
ce bac est a qui Gwenn? c'est a toi?

Non celui a Nebi, je ne sais pas pourquoi son lien n'a pas fonctionné. scratch

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:58

Des petites news :

Le couple s'entend assez bien, la femelle a sa zone tampon lorsque le male est mal luné et il ne s'y aventure que rarement. Je suis bien content d'être arrivé à ce résultat en étant parti que d'un couple et non un groupe...

Quelques photos :

Le male :
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010710

Sacré bouche pour 11cm
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010711

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Creni_11
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010714
(P... de mousse de Java)

La femelle :
On voit les dents supérieures
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010618
(Pas d'hexophtalmie...)

Mode prédation :
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010619

Mode agressif :
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010712
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010713

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010715

Le couple avec petite parade de Monsieur :
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 P1010716


Le bac :
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Bac210
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Bac111

Eau noire, le bac parait fouillit mais est en fait très bien organisé. C'est depuis Avril que je le remanis afin qu'il conveinne au mieux aux besoins du couple maintenu en spécifique.
Sole composé de tourbes (blonde fibreuse et brune boule) et de feuilles (chènes, frène, kentia et bambou), fruits d'aulnes.
Décors racines, tubes céramique, tubes bambou, noix de coco et pot de fleur...

Répartition des territoires du male et de la femelle (pas super équitable), mais la femelle est toléré 80 à 100% du temps.
Aujourd'hui seul a certains moment assez précis le male ne la tolère pas.
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Bacrep10



Dernière édition par nebi le Mer 8 Fév 2012 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:18

bounce bounce bounce tropmignon Vivement que les mien arrive a ce stade là aussi!!!!

Il sont vraiment magnifique.

C'est les même que j'ai chez moi Gwenn??? (Ce que j'ai pri a jardi...)
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:34


Oui ce sont les mêmes qu'avec Gwenn Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque   Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque
» Crenicichla regani Barcelos
» Crenicichla cincta
» crenicichla regani
» Crenicichla sp Aff nothophtalmus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: