Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problème vessie natatoire sur téléscope panda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
D0m1n0




Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Rehaupal
Date d'inscription : 08/09/2016

problème vessie natatoire sur téléscope panda Empty
MessageSujet: problème vessie natatoire sur téléscope panda   problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:29

Bonjour tout le monde !

Je viens vous demander conseil pour mon téléscope panda : je l'ai retrouvé ce matin tout apathique sur le coté à respirer très doucement.
Sur le coup, j'ai cru qu'il était mort Crying or Very sad
Après l'avoir pousser un petit peu, il c'est remis à bouger, descendu jusqu'au fond et c'est arrêté d'un coup, mis sur le coté et remonté lentement jusqu'à la surface.
Je l'ai laissé ce reposer tranquillement dans les pistia.

J'imagine que c'est un problème de vessie natatoire.
Pour le moment, on l'a transféré dans un petit bac hôpital sur exhausteur (moins de courant) et quelques pistia pour qu'il se repose.
Et les granulés flottant d'An***lis font finir à la poubelle  colère

Vous auriez d'autres suggestions ?
Sur certains sites, ils indiquent de faire un bain de sel pour relâcher la pression osmotique.

EDIT : à préciser aussi que des 4, c'est celui qui se nourri le moins, il est plutôt du genre rachitique avec des petites nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

problème vessie natatoire sur téléscope panda Empty
MessageSujet: Re: problème vessie natatoire sur téléscope panda   problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:49

Tu aurai une photo dans son état actuel?
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

problème vessie natatoire sur téléscope panda Empty
MessageSujet: Re: problème vessie natatoire sur téléscope panda   problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyMer 26 Avr 2017 - 12:10

Bonjour,
ce type de poissons est aussi sujet à la constipation (intestin très long).
Tu peux le sortir de l'eau, le placer sur un sopalin humide et à l'aide d'une seringue sans aiguille lui faire ingurgiter de l'huile de cuisine (bien attendre qu'il déglutisse avant de le remettre dans le bac).

Sinon +1 avec "bettapisto" avec les paras du bac en plus.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
D0m1n0




Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Rehaupal
Date d'inscription : 08/09/2016

problème vessie natatoire sur téléscope panda Empty
MessageSujet: Re: problème vessie natatoire sur téléscope panda   problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:53

Je n'ai pas de photo mais j'ai pu faire une vidéo ce midi où on le voit nager un peu.

Je prendrai les paramètres du bac ce soir.

En attendant, j'ai essayé la technique de l'huile d'olive ce midi.
On verra ce soir quand je rentrerai du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

problème vessie natatoire sur téléscope panda Empty
MessageSujet: Re: problème vessie natatoire sur téléscope panda   problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:09

Re,
j'ai l'impression que le ballonnement est plus vers le bas du corps, mais difficile à dire sur un poisson modifié comme le japonais (je pencherai donc plus sur une constipation).

Dans l'attente d'autres avis.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

problème vessie natatoire sur téléscope panda Empty
MessageSujet: Re: problème vessie natatoire sur téléscope panda   problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:19

+1 avec philou

Sinon j'ai vu qu'il arrivait aux poissons rouges d'avaler de l'air en chopant les granulés flottants. Du coup ils flottent, sont attirés vers la surface et luttent pour nager normalement.
Revenir en haut Aller en bas
D0m1n0




Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Rehaupal
Date d'inscription : 08/09/2016

problème vessie natatoire sur téléscope panda Empty
MessageSujet: Re: problème vessie natatoire sur téléscope panda   problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:25

La constipation expliquerai le fait qu'il flotte ce qui viendrai des granulés que je leur donne.
Mais pourquoi seul 1 sur les 4 est atteint ? Parce qu'il est plus petit que les autres ?
Dans tous les cas, je change de granulés et je mets celui là à la diète.
En espérant qu'il aille mieux d'ici samedi matin.

EDIT : à noter que je viens de me dire qu'il flotte toujours penché du même coté. Je ne sais pas si ça a une incidence.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

problème vessie natatoire sur téléscope panda Empty
MessageSujet: Re: problème vessie natatoire sur téléscope panda   problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyMer 26 Avr 2017 - 17:38

Re,
a t'il les écailles hérissées?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

problème vessie natatoire sur téléscope panda Empty
MessageSujet: Re: problème vessie natatoire sur téléscope panda   problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:00

philoubetta a écrit:
Re,
a t'il les écailles hérissées?.

Philou.

Tu penses à une hydropisie?
Revenir en haut Aller en bas
D0m1n0




Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Rehaupal
Date d'inscription : 08/09/2016

problème vessie natatoire sur téléscope panda Empty
MessageSujet: Re: problème vessie natatoire sur téléscope panda   problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:49

Je pensais aussi à une hydropisie mais il n'a pas les écailles hérissées.

Pour les paramètres de mon eau :

t° 19°C
fe <0,02
po4 <0,02
no2 0,05
no3 1
kh 5
gh 6
ph 7,4
nh4 <0,05
sio2 <0,1

À part le no2 qui est un peu à cause de l'eau de conduite, tout me parait correcte.
Ce qui confirmerai le diagnostique précédent.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

problème vessie natatoire sur téléscope panda Empty
MessageSujet: Re: problème vessie natatoire sur téléscope panda   problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyMer 26 Avr 2017 - 20:06

Re,
des nitrites dans l'eau du robinet?, bon à savoir ça.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
D0m1n0




Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Rehaupal
Date d'inscription : 08/09/2016

problème vessie natatoire sur téléscope panda Empty
MessageSujet: Re: problème vessie natatoire sur téléscope panda   problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:59

Voilà les mesures que j'ai faite sur le robinet avec un JBL TestLab
Ça date du 09/04/2017 sur Guipavas bourg

fe 0
po4 0
no2 0,03
no3 2
kh 4
gh 6
ph 7,5
nh4 0,04

Des nouvelles du pensionnaires : il est encore apathique et flotte encore mais il n'est plus penché sur le coté.
De plus, il a l'air de nager plus facilement.
C'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

problème vessie natatoire sur téléscope panda Empty
MessageSujet: Re: problème vessie natatoire sur téléscope panda   problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:53

D0m1n0 a écrit:
Voilà les mesures que j'ai faite sur le robinet avec un JBL TestLab
Ça date du 09/04/2017 sur Guipavas bourg

fe 0
po4 0
no2 0,03
no3 2
kh 4
gh 6
ph 7,5
nh4 0,04

Des nouvelles du pensionnaires : il est encore apathique et flotte encore mais il n'est plus penché sur le coté.
De plus, il a l'air de nager plus facilement.
C'est bon signe
!

Re,
c'est effectivement bon signe, le traitement à l'huile peut être fait plusieurs fois.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
D0m1n0




Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Rehaupal
Date d'inscription : 08/09/2016

problème vessie natatoire sur téléscope panda Empty
MessageSujet: Re: problème vessie natatoire sur téléscope panda   problème vessie natatoire sur téléscope panda EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:52

Mauvais nouvelle : mon poisson n'a pas passé la nuit, il ne respirait plus ce matin.
Du coup, le sujet peut-être clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème vessie natatoire sur téléscope panda Empty
MessageSujet: Re: problème vessie natatoire sur téléscope panda   problème vessie natatoire sur téléscope panda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème vessie natatoire sur téléscope panda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme vessie natatoire discus
» Problème de discus (hypothèse vessie natatoire)
» Trouble vessie natatoire?
» probleme sur un corydoras panda...
» poisson telescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: