Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica

Aller en bas 
+5
philoubetta
Gwenn Pesket cf
Stéphane AUDIGOU
phb
philo29
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bebert7068




Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : 68 Mulhouse area
Date d'inscription : 21/10/2016

cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica   cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 11:47

Hello
Chez mes pelmato super red, j'ai pu remarquer que les parents mangent parfois une partie de leur portée... Je pense que "c'est la nature" Wink
Tout le monde à également pu observer ce phénomène chez les guppy...
Revenir en haut Aller en bas
philo29

philo29


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Riec Sur Belon
Date d'inscription : 30/08/2016

cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica   cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:13

Bonsoir Bébert
oui je le sais ça, j'ai également des guppys et quand je mets une femelle dans un pondoir et qu'elle largue ses petits si on ne tombe pas dessus assez vite, tout est mangé.
mais si j'ai mis ça, c'est seulement pour les personnes qui suivent l'évolution de mon couple ce crypto.
Pour qu'ils ne s'étonnent pas, de ne plus avoir de nouvelles(photos et vidéos) de la dernière portée.
Il faudra maintenant attendre la prochaine.
Au plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert7068




Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : 68 Mulhouse area
Date d'inscription : 21/10/2016

cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica   cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:25

Wink
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
philo29

philo29


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Riec Sur Belon
Date d'inscription : 30/08/2016

cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica   cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:15

Bonjour voici des nouvelles de mes 6 petits sajica qui ont maintenant 5 mois. Il est temps que je m'en sépare. S'il y a preneur n'hésitez pas.
Ma femelle vient de changer de robe, elle ne sort plus de son pot, juste pour manger, elle a du pondre et dècryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 Img_2011
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 Img_2012
cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 Img_2010
s que les petits sortiront, ils serviront de casse croute pour les autres. 
Mon mâle a grandi il a une certaine prestance.
Voici quelques photos de tout ce monde
Revenir en haut Aller en bas
philo29

philo29


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Riec Sur Belon
Date d'inscription : 30/08/2016

cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica   cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:29

cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 Img_2013
Voici une autre photo du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica   cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:38

Re,
superbe poissons, un de mes regrets sera très certainement ne pas en avoir maintenu, mais bon on ne peut pas tout faire.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
philo29

philo29


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Riec Sur Belon
Date d'inscription : 30/08/2016

cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica   cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:28

cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 Mon_no10
Bonjour, voici quelques nouvelles. 
Depuis le mois de juin, Il y a plusieurs fois des naissances mais tous les petits ont été mangés.
Depuis plus d'un mois, mon mâle a chassé sa femelle, il n'en veut plus (pourtant j'avais lu quelque part qu'un couple se formait jusqu'à la mort et que souvent celui qui restait après, se laissait mourir.)
Mais là pas du tout, il l'a viré pour choisir une femelle d'une autre race, il est avec une cryptoheros nanoluteus que j'ai récupéré au mois de mars et qui était soit disant un mâle mais c'est avéré au fil des semaines être une femelle.
A l'arrivée dans mon bac et pendant plusieurs semaines elle se cachait et fuyait mon couple de sajica, on ne voyait pas de taches circulaire sur la nageoire dorsale (elle était soumise).
Etant deux fois plus grosse que ma femelle sajica et plus grosse que ma manonuluteus que je possède depuis bientôt 3ans, elle a courtisé mon mâle et elle a gagné.Voici une photo de mon nouveau couple.
Depuis ils creusent partout mais aucune ponte n'a eu lieu.
Ma femelle sajica est maintenant pourchassé par mes deux femelles nanoluteus plus mon mâle.
si quelqu'un est intéressé par une femelle nanoluteus je la lui donne et si quelqu'un a une piste pour trouver un mâle nanolutus je suis preneur.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica   cryptoheros - Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cryptoheros sajica
» nouveaux arrivants!! :)
» nouveaux arrivants
» nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika
» nouveaux logement nouveaux projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: