Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
racine et crevette EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
racine et crevette EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
racine et crevette EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
racine et crevette EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
racine et crevette EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
racine et crevette EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
racine et crevette EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
racine et crevette EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
racine et crevette EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
racine et crevette EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
racine et crevette EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
racine et crevette EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
racine et crevette EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
racine et crevette EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
racine et crevette EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
racine et crevette EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
racine et crevette EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
racine et crevette EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
racine et crevette EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
racine et crevette EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 racine et crevette

Aller en bas 
+2
xavier
ERIC.B
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




racine et crevette Empty
MessageSujet: racine et crevette   racine et crevette EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:56

j ai de la red cherrys, et comme ma racine dans mon bac a didis est tres vieille, et les ancistrus l ont bien rapee, j ai recuperer un morceau puis je la mettre dans le bac de red?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:59

moi j'en ai une dans mon bac à red et pas de problème
elles sont même souvent dessus où elles y trouve surement quelques chose à manger
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:01

Aquatech ma conseiller d'en mettre dans mes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:02

j ai lu ce post aussi mais je pensais que c etait les red chrystal; heu de plus jai du poser la question sur ce post d ailleurs merci xavier, je mets et je verais.
Revenir en haut Aller en bas
ficus30

ficus30


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Cugnaux (31)
Date d'inscription : 22/10/2008

racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:13

J'ai aussi une racine dans mon bac à crevettes...elles adorent...surtout avec quelques mousses dessus...
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:20

moi aussi j 'en ai une , elles courent souvent dessus pour y chercher des résidus d 'alimentation , algues .c 'est aussi un lieu de cachette à la base de la racine contre le sable.
racine et crevette Crysta10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:35

ok merci je viens de la mettre
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:46

aucun soucis steph! elles passent chez moi aussi, beaucoup de temps a nettoyer les veines du bois !
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:57

Et puis si tu a peur, les RC sont increvables houf, in n'y a aucun risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:03

ben elles adorent il y en a pleins dessus deja.
ben increvables chez moi... j ai pas reussi a en donner une seule encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:23

toutes les crevettes, a l'exception des sulawesi peut-être, ont besoin de racine elles y puissent un complément en fibre végétale. donc pour ta racine c'est les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:13

ok merci a tous en tout cas elles aiment bien en plus la racine est tres vieille puisque qu elle a une quinziane d annees donc ne devraient pas modofier le milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyVen 30 Jan 2009 - 0:08

Bon ben soucis. j ai un peu tout essaye. mon bac est pas tres grand il est genereusement plante avec de la mousse de java et de la cerato, une racine, une petite pompe, un chauffage.
je fais mes changements d eau a l eau osmosee a 25.5.
je ne donne que du sec, pastille pour poissons de fond, et tetra prima.
hors j ai une pollution en permanence que j enleve en faisant mes changements d eau environ 2 litres par semaine.
je retire 1 ou 2 cadavres par jours, ma population est stable mais n augmente pas. je pige pas.
Revenir en haut Aller en bas
ficus30

ficus30


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Cugnaux (31)
Date d'inscription : 22/10/2008

racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:36

Petite question...lors de tes changements d'eau avec de l'osmosée...rajoutes-tu des sels ?
Si oui, test l'eau de ton robinet (nitrates et nitrites surtout) et si les taux sont corrects, je te conseillerai de faire des echanges d'eau en mettant en partie de l'eau du robinet et en diminuant ainsi l'ajout de sels avec l'eau osmosée (en plus petite quantité)...
Pour info, de mon côté mon bac de red a le droit à un changement d'eau par semaine d'environ 1/4 du bac avec de l'eau du robinet à température (je n'attend pas trop que l'eau soit à température ambiante)...Résultat dans les deux jours suivant le changement tu devrais avoir des red qui grainent...Elles ne sont pas contre une petite baisse de température dans leur bac...Cela simule une pluie orageuse dans leur milieu...c'est un signe que de l'au est disponnible et qu'il est temps de se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:44

je ne mets pas de sel du tout dans mon eau osmosee, le probleme de mon eau du robinet est que j ai 40mg de nitrtates litres c est pour ca
Revenir en haut Aller en bas
ficus30

ficus30


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Cugnaux (31)
Date d'inscription : 22/10/2008

racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:49

oki...Demande à Xavier (modo) ce qu'il met comme sels avec son eau osmosé...il pourra te donner un peu plus de renseignement que moi sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:55

ok merci je le bipperais ou aquatech
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:14

Je met des sels mineral salt, mais si tu en prend, je te conseillerais plutot le preis discus, car iln'augmente pratiquement pas le kh contrairement au mineral qui est plutôt fais pour les cyclidés Africain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:49

et de l aqua dur de chez jbL?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:44

pour ma part je ne mets rien avec mon eau osmosé, et je ne la mets pas plus a température, car sur les crustacé cela a peu d'incidence a ce que j'ai pu constater jusqu'a maintenant.
qui'as tu comme souche?
pour ce qui est de la nourriture que tu utilises là aussi je ne vois pas pourquoi cela n'irais pas. si tu as de la polution , je te conseil de diminuer la nourriture surtout si ton bac est planté, je préconise un ou deux jours de diet dans la semaine. les crevettes sont des détrivores et même sans apport de nourriture elles vivent sans problème, si par exemple tu as des poissons dans ton bac elles se ferobt un plaisir de nettoyer le trop plein de bouffe des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptySam 31 Jan 2009 - 0:52

ben non j ai pas de poissons, je dois trop donner heu 2 fois par jour c est trop donc meme en petite quantite.
pour la racine c est une racine type mangrove un morceau de celle qui etait dans mon bac a didi, qui a ete rape et rape par les ancistrus
Revenir en haut Aller en bas
fallout29

fallout29


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 46
Localisation : Saint-Renan
Date d'inscription : 06/10/2008

racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptySam 31 Jan 2009 - 1:24

Moi j'utilise le JBL aquadur plus, il augmente le KH et le GH.
Avec une dose dans 100 litres, ca augmente le KH de 0,6 et le GH de 0,8 après faut faire ces calculs pour obtenir ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptySam 31 Jan 2009 - 8:53

arrêt de donne autant de bouffe,je suis sur que ta pollution viens de là. chez moi c'est un repas par jour et un à deux jours de "diet" par semaine diet entre parenthése car elles ne s'arrêtent pas pour autant de manger les feuilles de catappa par exemple. les crevettes passent leur temps a manger et pas seulement ce que tu leurs donnes. pour te donner une idée, dans mon bac a red cherry c'est 4 pastilles de novo crabs pour 100 individus et 2 de spiruline a la place un fois par semaine pour le même nombre d'individus.
si tu utilise des carottes, cocombres, moules, crevette, abats ou tout autre aliment, le lendemain il faut enlever les restes.
un pot de novo crabs me fait entre un mois et demi à deux mois et ce pour 13 bacs et environ 700 à 1000 individus.
chez les crevettes c'est bouffe avec modération.
place tes pastilles ou tu peux surveiller leur évolution dans le temp si il y a des reste le lendemain ne leur en redonne pas ou compléte, mais surtout la main légére.
dans mon bac principale, avant d'y introduire mes procombarus sp. je ne mettais même pas a mangé pour les crevettes, j'ai juste la main un peu plus lourde sur la nourriture pour les poissons, le nombres de crevette a auguementé et elles arrivée a trouver leur bonheur.
pour ta souche pas de problème, quand t'à leau osmosée je n'ajoute aucun additif, je m'en sert pour maintenir mes paramètres, si ceux-ci sont bon je ne mets rien si ils sont trop haut en ph gh ou kh ajout d'eau osmosée si ils sont trop bas mais jusqu'a maintenant je ne l'ai fait que dans le bac des sulawesi j'ajoute du sable de corail avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptySam 31 Jan 2009 - 14:54

ok merci aquatech; je vais donner un jour sur 2.
pour aqua dur je posais la question car j en ai pour mes didis.
car je mets (non me tape pas sur la tete) 1 pastille de fond pour 30 environ...
deja je vais pas donner aujourd hui .. je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette EmptySam 31 Jan 2009 - 17:01

stephane pour tuer tes crevette plus rapidement tu as l'eau de javel ou le destop. nourris les moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racine et crevette Empty
MessageSujet: Re: racine et crevette   racine et crevette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
racine et crevette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» racine
» Racine
» racine
» problème sur racine ?
» recherche racine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Invertébrés-
Sauter vers: