Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un pensionnaire hors du commun

Aller en bas 
+15
jm8021
GERARD
chrisdu29300
datri
Chicco
patou
pascual
Gwenn Pesket cf
sebc
benoit
ERIC.B
lacephale
ficus30
G'rom29
Ranchu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:45

desole c est domage.
quitte a passe pour un imbecile (j en suis peu etre un) ca grandit beaucoup? c est de la nourriture pour d autres poissons, ou en bac specifique.?
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:54

d 'après la vidéo ,il doit faire 2 cm maxi.
dommage ranchu , à réessayer.
merci de nous le faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
pascual

pascual


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 21/12/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:55

Ca grandit beaucoup et très vite. Au début c'est une proie (gros comme une nauplie d'artémia), à la fin c'est un prédateur insatiable qui atteint près de 10cm de long en 8/10 semaines...

Bac spécifique car ils vivent dans des mares temporaires : ils naissent dans une eau très douce (eau de pluie), puis se développent dans une eau de plus en plus dure. De plus ils mangent tout, végétal comme animal, donc la cohabitation est un peu limitée Smile
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:59

aussi grand , je ne pensais pas.
c'est pour çà que l'élevage est difficile, il faut moduler les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:08

merci pascual
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:10

Merci Pascual gooood
Revenir en haut Aller en bas
pascual

pascual


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 21/12/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:36

J'ai oublié de dire que mon fournisseur préféré c'était www.triops.cc, mais il a changé de système donc c'est un peu moins simple.

Mais même avec les kits pour enfants j'ai eu des résultats corrects. J'ai même eu 3 jeunes de 5mm dans un "triopolis" (horrible bac en plastique avec des compartiments, des passages, etc., très genre "sea monkeys").

Le problème semble être un pic de nitrites ou quelques chose dans ce gout là, ou peut-être une eau qui n'évolue pas comme il faut (dureté, pH, etc.). Même les tentatives sans aucun changement d'eau (partir direct avec 20L) ont entrainé une mortalité à peu près au même âge.
A priori ils vivent sur des sols relativement calcaires, mais bon...
Il me reste encore des tests à faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:52

J'ai bien l'impression que j'ai eu le même soucis que toi pour cette fois-ci. Et qui sait, j'ai mis en cause mon sable de plage pour la seconde mais c'était peut être déjà mon eau qui me posait problème scratch
Moi aussi j'ai encore de quoi renouveler l'opération. J'espère vivement y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
ficus30

ficus30


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Cugnaux (31)
Date d'inscription : 22/10/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:36

Pour l'eau...il faut preferer de l'eau en bouteille au depart...
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:36

Ou de l'eau de pluie, c'est ce que j'ai fait mais y'a un truc qui cloche quand je change de bac, sinon avant tout ce passe bien. Pendant 12 jours il était parfaitement bien dans cette eau, je pense plutôt que ça vient de mon bac dans lequel je souhaite les transférer quand ils grandissent, je vais changer de bac.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:35

en me baladant sur le net je suis tombé par hasard sur un sujet dans un forum dans lequel ils parlaient de triops, j'ai de suite pensé à toi ranchu, du coup j'ai regardé un peut plus ce forum, qui est orienté vers les p'tites bébètes et ils parlent des triops
tu connais paut-être déjà, mais au cas où:
http://mysis-forum.niceboard.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:31

Merci G'rom29, mais je connais très bien ce forum. D'ailleurs c'est là que j'ai découvert les triops Wink
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:25

m'en doutais que tu connaissais mais au cas où....
ouf...tu l'as pas mal pris que j'ai dis que j'ai de suite pensé à toi en voyant des triops.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:57

G'rom29 a écrit:
m'en doutais que tu connaissais mais au cas où....
ouf...tu l'as pas mal pris que j'ai dis que j'ai de suite pensé à toi en voyant des triops.... Laughing

lol! Pourquoi je l'aurais mal pris ?
Sinon je pense que je vais faire une petite pause côté triops. Depuis le décès de mon individu de 12 jours j'ai remis du sable en eau 2 fois. J'ai vu 2 ou 3 nauplies à chaque fois puis en 2 ou 3 jours plus personnes Sad
Je ne sais pas d'où vient le problème puisque j'ai toujours utilisé cette méthode et elle fonctionnait jusque maintenant.
Je vais donc m'orienter sur des recherches plus approfondie puis reprendre sur de bonnes bases dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 19:35

Alors voilà, après plusieurs tentatives infructueuses j'ai enfin réussi à maintenir plus de 12 jours 2 triops. Un du 08 avril puis un autre du 13.
Ils ont donc 24 jours et 19 jours.
Voici quelques photos du plus vieux, je n'ai pas pu photographier le second, plus de batterie No

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Triops11

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Triops12

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Triops13
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 19:38

bravo Ranchu gooood
tu as changé de méthode par rapport à la tentative précédente?
chouettes photos
on croise les doigts pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 20:46

J'ai placé une feuille de chêne dans le bac d'éclosion et je n'ai quasiment pas nourri.
Le plus vieux est né en eau de pluie et le plus jeune en eau de source en bouteille, mais maintenant ils sont tout les deux à l'eau de pluie.
En ce moment ils mangent des œufs de crabe Un pensionnaire hors du commun - Page 2 3d-crabe-pinces
Merci G'rom, si tout se passe bien et qu'ils sont encore en vie le 17 mai, je les apporterais à la porte ouverte du club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chicco

Chicco


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 37
Localisation : GEVEZE (35)
Date d'inscription : 24/08/2007

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:33

Super marrant comme bebete, c'est un peu comme les "fer à cheval" qu'on peut voir dans les grands aquarium parfois?
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:11

Chicco a écrit:
Super marrant comme bebete, c'est un peu comme les "fer à cheval" qu'on peut voir dans les grands aquarium parfois?

Tu veux parler du Limule ?

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Dscn0512
Source : http://paleontologie.haplosciences.net/dossiers.html
Revenir en haut Aller en bas
Chicco

Chicco


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 37
Localisation : GEVEZE (35)
Date d'inscription : 24/08/2007

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:47

Ouais voilà, c'est sa, y a des gènes commun?
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:51

c'est vrai que j'ai pensé au Limule la première fois que tu nous as montré les tofs, ça y ressemble un peut
j'espère avoir l'occas de les voir à la porte ouverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:55

Je ne sais pas si il y a un lien entre le triops et le limule, l'un est d'eau douce et l'autre d'eau de mer mais nous avons bien des tortues, crabes, crevettes ... d'eau douce et d'eau de mer donc ... à creuser Wink

Sinon G'rom, moi aussi j'espère vivement pouvoir les apporter à la porte ouverte, cela voudra dire qu'ils sont toujours en vie cheers
Ils auront plus d'un mois, un triops vit en moyenne 6 à 8 semaines voir parfois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:12

C'est marrant les yeux, j'espère aussi pouvoir les voir à la porte Ouverte! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:24

super photo, j'ai hate de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
datri

datri


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 56
Localisation : Vessey ( Manche ) Normandie
Date d'inscription : 28/04/2009

Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:55

Topic excellent ! Je ne connaissais pas du tout . Et j'adore les " fondus" qui s'acharnent comme toi Ranchu Very Happy. C'est ça l'aquariophilie .

Bravo et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua50.com/
Contenu sponsorisé





Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pensionnaire hors du commun
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un de mes pensionnaire
» aquarium hors normes!
» racine hors de l'eau pour un amazonien
» tube t8 hors marque aquario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: