Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!

Aller en bas 
+20
chrisdu29300
MARCEL29
geo29
Astro
stef29
fryeri29
Riwal
franck
sebc
patou
zorg68
jm8021
jérome
xavier
Gwenn Pesket cf
denis79
ERIC.B
benoit
G'rom29
germinou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zorg68

zorg68


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 30/03/2009

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:06

Autrement, ben, welcome on the forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:06

je te comprends zorg mais stop on va pas relancer le debat qui c est pas bien fini
donc on cloture tout de suite ou alors en mp
Revenir en haut Aller en bas
zorg68

zorg68


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 30/03/2009

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:09

Non, cloture pas, ce n'est pas la peine, je n'irai pas plus loin, on est pas dans le bon sujet, je dit juste bon courage, car lorsque l'on avance un peu plus dans le milieu, on à une vision différente de celle que l'on a eu au début. Je lui souhaite de ne pas ce démotivé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:12

je pense qu'il ne faut pas mettre dans le même panier les vendeurs.
Dans mon parcour aquariophile j'ai souvent vu dans les bourses des vendeurs qui ne sont pas mieux que les vendeurs en magasin. Par contre je connais certains vendeur en magasin qui ne pense pas qu'a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
zorg68

zorg68


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 30/03/2009

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:14

Oui, sa c'est bien vrais
Revenir en haut Aller en bas
germinou




Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 20/03/2009

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:16

c comprehensible, mais moi mon taf je le prend comme un bon déllire car j'ai pas mon patron sur le dos, mais c gégnial de partagé sa passion a des gens qui ne connaisse rien et de les fair entré dans cette univer magique, et il aussi super interessen de rentré dans celui des client passionné et expert:D

mé merci de votre accuielle Smile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:37

bonjour Germinou
je te souhaite la bienvenue sur le forum .
1+1=3 poissons , tu vois je sais compter.
je compte sur toi pour nous faire partager tes connaissances .
si tu ne veux pas ce n 'est pas grave avec une lobotomisation , j arriverais bien à extirper toutes les infos.
Infirmière .


bonne lecture et au plaisir de te lire au travers des différents posts.
Revenir en haut Aller en bas
germinou




Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 20/03/2009

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:44

MDR, t'inkiete patou tu me fait trop peur!!!!!!!!!!!! alor pas de souci je partagerai tout mon savoir et inversement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 0:01

salut et bienvenue salut
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 37
Localisation : lannion cote d'armor
Date d'inscription : 10/01/2009

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 5:03

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://galeries.aquariophilie.biz/v/franck/?
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 10:20

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 10:55

salut germinou et bienvenue sur se super forum
Revenir en haut Aller en bas
stef29

stef29


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 54
Localisation : plourin ploudalmézeau (Brest)
Date d'inscription : 30/10/2008

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 11:35

:/Bienvenue à tgerminou
Revenir en haut Aller en bas
Astro

Astro


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 64
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/12/2008

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:06

Bienvenue .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 6:05

bienvenu à toi

eh heureusement qu'il y a des vendeurs motivés

c comme dans tous les boulots on y trouve du positif et du négatif, il n'y a rien de pire que d'établir des généralités !

Garde ta motivation !

bienvenu sur le forum où tu trouveras infos, expérience et humour !!!!!!!!!!!

à bientôt
Nous faisons à Gouesnou le vendredi 19 juin une soirée topo : deux normalement où sont conviés membres des clubs mais aussi les membres du forum aqua29
un post dans le chapitre club le détaille plus : un repas est aussi prévu entre les deux topos (réservation à prendre)

Alors venez y échanger : topo apistogramma et topo crevettes

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
MARCEL29

MARCEL29


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : POULLAN
Date d'inscription : 03/05/2009

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:10

SLT GERMINOU BONNE LECTURE ET MLERCI POUR CE QUE TU NOUS APPORTERA
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300

chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : tremeven 29300
Date d'inscription : 06/05/2009

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:55

bienvenu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:12

geo29 a écrit:
bienvenu à toi

eh heureusement qu'il y a des vendeurs motivés

c comme dans tous les boulots on y trouve du positif et du négatif, il n'y a rien de pire que d'établir des généralités !

Garde ta motivation !

bienvenu sur le forum où tu trouveras infos, expérience et humour !!!!!!!!!!!

à bientôt
Nous faisons à Gouesnou le vendredi 19 juin une soirée topo : deux normalement où sont conviés membres des clubs mais aussi les membres du forum aqua29
un post dans le chapitre club le détaille plus : un repas est aussi prévu entre les deux topos (réservation à prendre)

Alors venez y échanger : topo apistogramma et topo crevettes

salut


dites donc mr géo , vous ne seriez pas en train de glisser une page de pub dans une présentation?:/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:00

eh miss patou : vous voulez que je fasse arrêter l'entrainement intensif des "ninja" gouesnousiens qui doivent venir de faire évader de ta geole " chez Sir Aquatech" ?petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 866976

eh oui je fais de la com sur cette soirée qui je l'espère aura du succès auprès des clubs et des membres du forum petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 211391

si cela marche on en refera une autre dès que possible (à l'automne je pense ...)

bisous ma belle et salut à tous ! (Aquatech, c'est simplement amicalement le bisou !)frappepadingue
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:21

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerhor

Kerhor


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 51
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 18/04/2008

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:31

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua29.forumactif.fr/vos-bacs-f2/bac-plante-amazonien-450
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 65
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 20:54

Soit le bienvenue parmis nous pour les fautes t'inquiete le sujet a etait reglé,pour ma part je connais des vendeurs SUPER SYMPAS ET QUI SONT BON EN AQUARIOPHILIE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:58

germinou a écrit:
merci pour tous vos message d'accueil!!!!!!

Gwenn, je me permet de reagir a ton message, en effet je sort d'une ecole animaliere et de 4 ans d'etude dans le milieu de l'animalerie, et je peu te garantir que des noms scientifiques j'en ai appris.... et je ne regrette en rien de les avoirs dans ma tête, car tous les listing des fournisseurs sont en nom scientifique et comme tout passionné tu devrais savoir que le nom scientifique peut etre une mine d'or pour mieu cerner le poisson, du moin l'espece, comme son origine et son comportement.
Mon bep et mon bac effectué en alternance, donc mi ecole mi entreprise m'on permit d'acquerire une bonne experiance professionel ainsi que mes stages dans diverse entreprise comme océanopolis.... de plus il y a les oiseaux, les reptiles, les rongeurs, les chats, les chiens et bien entendu le monde de l'aquariophilie!
donc je peu remplir le caddy d'un client si je le souhaite, mais se n'est pas le cas, car je suis mauvais vendeur mais bon conseillé!!!
je reconnais que je suis pas une bete en aquario d'ou mon inscription o forum, mais j'ai plein de connaisance et ceux dans tous les secteur de l'animalerie!!!! Apres j'esper juste que tu ai tombé sur quelqu'un qui n'etait pas motivé par sa formation sinon sa crain......

Bonsoir,
oups, j'avais zappé ce post.

Alors les cours de formation animalerie je puis en parler puisque mon fils était il n'y a pas longtemps encore dans cette formation, et j'ai donc pu à loisirs lire ses cours et même bien souvent l'aider dans ses P.E.

Ce que je puis dire, c'est que votre formation est trop axée sur la théorie.
Le client n'en a rien à faire que tu lui vendes un poécilia reticulata, lui il veut du guppy et à la limite s'il est sérieux et bien savoir comment bien le maintenir et lui assurer une vie décente (bon c'est 1% des clients d'accord, mais c'est quand même 1%).

De plus, bien souvent vos profs ne sont pas "formés" terrain et ne connaissent de l'aquario que ce qu'ils ont appris dans les bouquins et en aucun cas ne seraient capables de rétablir la situation du bac d'un client qui serait en difficulté pour une raison ou une autre. Mais ce sont des profs et ils sont payés pour vous faire ingurgiter un programme qu'ils doivent bouclés avant la fin de l'année scolaire.

Bref, et pour terminer (car ce soir la prose n'est pas mon fort), j'en ai vu beaucoup des jeunes sortir de l'école avec des bac pro de vendeur conseil en animalerie et qui de par leur diplôme sont théoriquement capable de gérer un rayon.
Et bien je suis désolé de le dire, mais avant qu'ils ne soient à la hauteur et ben y a du boulot, c'est même désolant de voir le niveau qu'ils possédent (pour la plupart s'ils ne sont pas passionnés "ce qui apparemment n'est pas ton cas car tu l'es", ils iront rejoindre la cohorte des vendeurs de base qui feront tout et n'importe quoi en étant persuadé qu'ils détiennent la vérité).

Signé : philoubetta (ancien responsable aquario pour une grande chaîne de distribution nationale, formé sur le tas et ne possédant aucun diplôme ou autre bout de papier tel que certificat de capacité ou autre torche derrière).
Revenir en haut Aller en bas
datri

datri


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 56
Localisation : Vessey ( Manche ) Normandie
Date d'inscription : 28/04/2009

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:44

Bienvenue à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua50.com/
poipoi

poipoi


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : St-Vran
Date d'inscription : 21/04/2009

petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:00

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua22.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!   petit bonjour a tous les membres du forum !!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bonjour a tous les membres du forum !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les membres
» bonjour à tous les membres .
» Bonjour à tous les membres
» bonjour a tous les membres
» BONJOUR A TOUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: