Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte

Aller en bas 
+7
jérome
xavier
Gwenn Pesket cf
ERIC.B
mathilde
patou
Christian Le Borgne
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptySam 24 Oct 2009 - 8:11

j'ai receuilli il y a quelques jour une cherax quadricarcinatus mâle d'un particulier qui désirait s'en séparer via mon copain eric de j-------d.
merci à toi éric.
voila quelques photos de la bête, gwenn notre bon roi qui a eu vent de l'info devrait apprécier.
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Dsc0008e
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Dsc0017x
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Dsc00055wh
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Dsc0014fi
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Dsc0010r
ces pinces relativement imposantes, m'ont dissuadé de le manipuler à la main comme je fais d'habitude pour l'acclimatation, de plus la bête est très vive.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Borgne

Christian Le Borgne


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : saint-pabu
Date d'inscription : 02/09/2009

je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptySam 24 Oct 2009 - 8:21

magnifique,quelle taille elle fait?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptySam 24 Oct 2009 - 8:47

magnifique, je comprends mieux pourquoi tu veux un bac plus grand.
elle sera parfaite pour noël. je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptySam 24 Oct 2009 - 8:51

Magnifique....j'adore je suis trop fan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptySam 24 Oct 2009 - 9:16

elle mesure entre 20 et 25 cms.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptySam 24 Oct 2009 - 9:16

bonne a bouffer je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptySam 24 Oct 2009 - 11:08

Wouhaw qu'elle bête, 20-25 cm et bien, tu as du la mettre dans au moins 150 litres!

Une femelle est prévu je pense! je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptySam 24 Oct 2009 - 11:26

avec de la mayonaise... tres jolies couleurs
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptySam 24 Oct 2009 - 11:32

Elles est superbe! Pas trop dur à maintenir?
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptySam 24 Oct 2009 - 11:39

impressionnant comme bestiole!
Revenir en haut Aller en bas
zorg68

zorg68


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 30/03/2009

je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptySam 24 Oct 2009 - 12:59

Sacré bestiole, et sacré Eric de J.....d toujours aussi cool.

Bonne repro (ne nous dit pas que ce n'est pas au menu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptySam 24 Oct 2009 - 13:21

pour le moment elle est maintenue dans un 54l qui va se transforme le semaine prochaine en 100l.
une femelle est effectivement prévue.
pour la repro ce n'est pas moi qui décide.
pour le maintiens, il est assez aisé, si l'on respect quelques règles
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptySam 24 Oct 2009 - 17:49

ya pas que Gwenn qui l'apprécie de la voir .. je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Icon_sad

un jour peut être...quand j'aurai mon chez moi j'aurai d'aussi jolies bestioles je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Icon_cool

superbes aquatech en tout cas.

et au fait ... tu n'aurai pas eu une ponte d'une autre crevette "inconnue" que tu as reçu il n'y a pas lontemps ? qui aurait même était à nouveau fécondée très peu de temps ensuite.. *siffle*
(oui les sources d'infos ne manquent pas quelques fois Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:17

Pour l'avoir vu en vrai, eh bien c'est une belle bestiole gooood
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:53

lacephale a écrit:
ya pas que Gwenn qui l'apprécie de la voir .. je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Icon_sad

un jour peut être...quand j'aurai mon chez moi j'aurai d'aussi jolies bestioles je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Icon_cool

superbes aquatech en tout cas.

et au fait ... tu n'aurai pas eu une ponte d'une autre crevette "inconnue" que tu as reçu il n'y a pas lontemps ? qui aurait même était à nouveau fécondée très peu de temps ensuite.. *siffle*
(oui les sources d'infos ne manquent pas quelques fois je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Icon_lol)
tu m'as l'air mieux renseigné que moi.
je vois que ronan a des sources" fiables ", pas percé du tout, le pot .
en vieillissant, on ne pourra y conserver la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyLun 26 Oct 2009 - 1:57

He ben sacré crevette 25 cm c'est plus grand qu'une langoustine ca (enfin celles des supermarchés)

Ca doit changer des petites crevettes pour Nano...
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:37

patou a écrit:


et au fait ... tu n'aurai pas eu une ponte d'une autre crevette "inconnue" que tu as reçu il n'y a pas lontemps ? qui aurait même était à nouveau fécondée très peu de temps ensuite.. *siffle*
(oui les sources d'infos ne manquent pas quelques fois je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Icon_lol)
tu m'as l'air mieux renseigné que moi.
je vois que ronan a des sources" fiables ", pas percé du tout, le pot .
en vieillissant, on ne pourra y conserver la soupe.[/quote]

J'ai mes propres espions, c'est pour ca ;p
(et entre nous..ne le dis pas mais j'ai installé une caméra espion sur une de ses red cherry, je peut le voir manigancer tout ses ptits trucs comme ca je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Icon_twisted mais chuuut )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte   je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?
» je vous présente Réglis
» Je vous présente mes bacs actuelles
» cherax ou procambarus? male ou femelle?
» pourriez vous m'en apprendre un peu sur Cherax Quadricarinat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: