Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Bac de 300L - Page 6 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Bac de 300L - Page 6 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Bac de 300L - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Bac de 300L - Page 6 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Bac de 300L - Page 6 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Bac de 300L - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Bac de 300L - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Bac de 300L - Page 6 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Bac de 300L - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Bac de 300L - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Bac de 300L - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Bac de 300L - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Bac de 300L - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Bac de 300L - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Bac de 300L - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Bac de 300L - Page 6 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bac de 300L

Aller en bas 
+8
latsai
nebi
patou
scoarnec jean yves
mathilde
ERIC.B
Gwenn Pesket cf
benoit-laura
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:58

du discus dans 300L???
c'est trop juste , il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:49

Non c'est possible mais il est sur que c'est mieux dans 600 litres!!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: re   Bac de 300L - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:08

Gwenn Pesket a écrit:
Non c'est possible mais il est sur que c'est mieux dans 600 litres!!
oui cest possible mais avec une maintenance drastique, et en cas de formation de couple je te dis pas, y a des ecailles qui vont voler.... mais bon apres chacun fait ce qu il veut, ca fait 2 mois qu on est plusieurs a le dire.... ne pas oublier que les poissons sont des etres vivants avec des specificites pour chaque espece... ca doit exister mais il vous viendrait pas a l idee de faire vivre 3 dogue allemands dans un studio de 20m2... ben la c est pareil
encore une fois avec la couleur du sol les seuls qui ressortiront en couleurs seront des malboro et des pigeon, c est a dire ceux qui ne peuvent pas appliquer de mimetismes couleurs, tous les autres serront noirs charbon. y a meme pas a se prendre la tete c est comme ca, c est le poisson avec ses particularites. pour la surpopulation et ca serra le cas des que tu auras TES 5 A 7 INDIVUDUS. hors il vaut mieu etre en surpopulation de discus que autre chose.
tu prends tout a l envers malgre nos conseils et n en fait qu a ta tete.
tel que tu es parti et JE SOUHAITE ME TROMPER mais tu prendras aucun plaisir a regarder ton bac et tes poissons, tu risques d etre decu mais c est comme ca.
Quand gwenn philou patou et les autres ou moi te disont quelque chose c est pas pour t emmer... mais par experience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:17

stephane a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:
Non c'est possible mais il est sur que c'est mieux dans 600 litres!!
oui cest possible mais avec une maintenance drastique, et en cas de formation de couple je te dis pas, y a des ecailles qui vont voler.... mais bon apres chacun fait ce qu il veut, ca fait 2 mois qu on est plusieurs a le dire.... ne pas oublier que les poissons sont des etres vivants avec des specificites pour chaque espece... ca doit exister mais il vous viendrait pas a l idee de faire vivre 3 dogue allemands dans un studio de 20m2... ben la c est pareil
encore une fois avec la couleur du sol les seuls qui ressortiront en couleurs seront des malboro et des pigeon, c est a dire ceux qui ne peuvent pas appliquer de mimetismes couleurs, tous les autres serront noirs charbon. y a meme pas a se prendre la tete c est comme ca, c est le poisson avec ses particularites. pour la surpopulation et ca serra le cas des que tu auras TES 5 A 7 INDIVUDUS. hors il vaut mieu etre en surpopulation de discus que autre chose.
tu prends tout a l envers malgre nos conseils et n en fait qu a ta tete.
tel que tu es parti et JE SOUHAITE ME TROMPER mais tu prendras aucun plaisir a regarder ton bac et tes poissons, tu risques d etre decu mais c est comme ca.
Quand gwenn philou patou et les autres ou moi te disont quelque chose c est pas pour t emmer... mais par experience.

Re,
+1, CQFD.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:14

Et ben dis donc!
J'ai drôlement bien fait de dire non au gars qui voulait me vendre un couple de discus de 20cm avec son bac de 200l... (authentique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:22

si c est un couple forme et certifie pourquoi pas, mais meme avec un couple certifie tu as toujours le risque que un jour ils se desunissent et ne se supportent plus. on a vu du discus tout seul dans 120L mais pour combien de temps..??
si le discus doit vivre en groupe c est parceque c est un poisson gregaire qui vie en banc, et se rassure de la sorte, comme c est un poisson facilement stressable, ne pas suivre ces regles simples de maintenances et c est la cata dans 90% des cas du genre .
mon poisson mange plus
mon poisson est dans un coin et sort plus
mon poisson a des selles blanches
mon dominant ne laisse pas manger les autres
mon poisson est noir avec les nageoires serrrees
et j en passe
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:05

+ 1 avec toi Stéphane,

c pas parce qu'on peut voir certaines "anomalies" de population "tenir plus ou moins la route" qu'il faut répéter ces "erreurs" de casting !

il y a toujours des exceptions mais être aquariophile respectueux de ces poissons est il compatible avec des litrages insuffisants ?

Comme je l'ai dit souvent, on a tous fait des bourdes, on a pas tous les moyens d'avoir les bacs qu'on veut, la place qu'on voudrait, etc

Parfois, avoir un "mélange" de population, de biotopes, ce qu'on a fait donc pour beaucoup au départ, n'a pas de gros impacts mais avec les discus, on est plus sur le gabarit, le besoin d'espace que demande un guppy, un cardinalis par exemple !!!!!

Alors comme le dit si bien Stéphane, tiens compte de ces conseils, ronges ton frein le temps d'avoir le bac qu'il faut et profites déjà de ce que ton bac peut contenir, il y a tant d'espèces possibles !

Et lorsque tu pourras te permettre d'avoir un bac de 600 à 800 litres, alors prends toi un joli banc de discus, va vers des passionnés comme Philou, Jopic, Stéphane par exemple et ils sauront te diriger vers les discus qu'il te faut !

Envoyer un poisson comme le discus à une mort certaine n'a jamais apporter un quelconque plaisir à personne ...

Fais le bon choix et au plaisir de lire la suite de ta réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:24

Ouai enfin actuellement il a que 300l.

Faut faire avec.

Benoit-laura, si tu nous explique ce qui t'attire dans le discus on pourrai peut être te conseiller d'autres espèces qui seraient plus à l'aise dans ton volume.
Et que tu trouverai aussi bien que du discus au final...

Alors Benoit-laura? Pourquoi le discus? Forme? Couleurs? Comportement???
Revenir en haut Aller en bas
benoit-laura

benoit-laura


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/10/2009

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 4:25

Re,
pk le discus??
on aime c'est couleur, sa douceur a nager, son envergur et rond, paisible et calme.
J e serai curieux de savoir quelles autres especes peut le remplacer??
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:53

alors il va te falloir investir dans un plus grand bac ou changer de population , le temps d'acquérir suffisamment de maturité en aquariophilie.
prenons mon cas personnel:
je n'ai ni les connaissances , ni les compétences pour maintenir du discus dans de bonnes conditions.
il me faudrait plus de temps ,plus d'expérience, plus de connaissances, plus de moyen financier pour leur offrir un volume adéquat.
donc pour moi la conclusion a été vite faite.
je préfère attendre et murir .
je prends beaucoup plus de plaisir à voir des discus nagés , arborés leur magnificence, dans un bac comme celui de Philou ou stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: re   Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:25

benoit-laura a écrit:
Re,
pk le discus??
on aime c'est couleur, sa douceur a nager, son envergur et rond, paisible et calme.
J e serai curieux de savoir quelles autres especes peut le remplacer??
je les aime pour tout ca et pour pleins d autres raisons
tente dans 300L mais pas moins de 5 avec une surveillance constante de l eau car les pires ennemis du discus sont :
la sous population du banc
le co2
les no2
les no3
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:26

exact

moi j'ai fait le choix de vendre mon 800 l pour le remplacer par six cuves axé sur l'apisto car c actuellement le type de poisson que je préviliégie

j'ai simplement gardé un 450 litres dans le salon pour mes géophagus et un 240 litres (qui sera remplacé prochainement par une batterie)

En fonction des poissons pour lesquels on craque grave, on se doit de leur donner "l'habitat" qui leur convient au mieux,

Ne pas privilégié notre plaisir personnel au détriment de nos écailles même si cela n'est pas toujours simple je le conviens (place, budget, CAF du conjoint(e), etc)

Je suis plus conciliant sur le "mélange" parfois d'espèces de biotopes différents (molly, néons, danios) que sur des volumes incompatibles avec telle ou telle espèce

Par les conseils du forum, nous essayons de guider chacun pour "équilibrer", pour aller vers des populations qui seront bien ensemble, donc du même milieu, etc

mais la frustration d'un volume insuffisant, d'une population hors de prix, on la connait tous !

Et comme le dit si bien Patou, certains poissons demandent un minima de connaissance et d'expérience pour éviter le crash test !

maintenant, chacun est libre de ses choix mais venir sur le forum et ne pas tenir compte des conseils donnés dans la bonne humeur, est pour moi, contradictoire !

Allez à plus et Noël est proche ... On sait jamais ... Un bac plus grand, quel joli cadeau à faire à sa conjointe !!! En plus, en lui mettant un petit mot gentil lui annonçant que l'entretien sera fait par toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:49

En vous lisant tous on a l'impression que Benoît et laura on un 200 litres, c'est quand même un 300 litres, pour moi pas de soucis pour 5 discus!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:06

avec une maintenance adequat et une surveillance accrue et pas de couple
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:16

stephane a écrit:
avec une maintenance adequat et une surveillance accrue et pas de couple

J'ai eu un couple dans mon 240 litres alors que j'avais 5 discus, mais là c'est un 300 litres! Bac de 300L - Page 6 Icon_wink

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:17

Gwenn Pesket a écrit:
stephane a écrit:
avec une maintenance adequat et une surveillance accrue et pas de couple

J'ai eu un couple dans mon 240 litres alors que j'avais 5 discus, mais là c'est un 300 litres! Bac de 300L - Page 6 Icon_wink

Et puis si ils ce passionnent pour ce poisson et bien je suis sur qu'ils passerons a plus grand, comme nous tous! Bac de 300L - Page 6 Icon_smile

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
benoit-laura

benoit-laura


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/10/2009

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:45

Merci gwenn,
tu nous comprend
on c'est que cela n'est pas impossible mais il faut faire une maintenance et une surveillance adequat pour garder nos congeneres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:03

perso je dis ca juste parceque je connais pas une personne qui fait du discus qui un jour ou l autre a voulu arreter a cause de problemes, mauvaise maintenance, mauvais nombre ou autre. j ai commence comme tout le monde, et malheuresusement avec de mauvais conseils, et crois moi tu es degoute quand tu fous tes poissons a la poubelle. et ya eu le net , et la decouverte du fofo ou j ai bien plus appris en 2 ans que tout seul en 5 ans.
derniere chose ca n a rien a voir avec une histoire de comprenete ou pas, il ya une generalite et quelques exceptions, point barre.
moi aussi gwenn j ai des couples en bac de 90L et en 200L mais en cuve nue, et le jour ou le couple se desunit que se passe t il???
donc voila c est ma derniere intervention sur ce post, chacun fait ce qu il veut, c est pas mes poissons c est pas mon bac, et si y des problemes il ne faudra pas venir se plaindre, c est un poisson suffisement galere a maintenir pour mettre toutes les chances de son cote... cf le post infirmerie, dailymotion, etc....
a bon entendeur. amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:54

Moi,j'ai juste quelques questions car je suis a 100/100 avec stephane.
Si vous choississez du discus et que vous aimez ca,déja d'une,pourquoi du sable noir alors que depuis le debut on vous dit de pas mettre cette couleur là et secondo pourquoi ne pas revendre votre bac et investir dans un aqua plus grand....Surtout si c'est pour voir vos didis évoluer,moi je pense qu'il vaut mieux attendre et économiser.Perso c'est ce que j'ai fait et je suis ravie.
J'ai eu un bac de 100L puis un de 250L qui n'etait pas assez grand pour du discus,alors j'ai attendu et j'ai économiser pour trouver un 600L d'occasion pour enfin faire du discus comme il faut.Et on a fait la meme chose pour notre bac malawi.On a pas la fortune,mais on met de coté , car comme je dis c'est pour le bien etre des animaux.Comme t'as dit stephane en exemple,tu vas pas acheter 3 dogue allemand et les mettre en appartement pendant 1 an,le temps d'avoir une maison,tu vas faire le choix inverse,tu trouve une maison et apres tu achetes les dogues allemands et bien s'est pareil.désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:47

Pour la couleur du sable je leur avait dit de prendre du clair, il y en avait même de dispo au club! Bac de 300L - Page 6 Icon_wink (ça ils vont le regretter je pense)

Maintenant ce n'est pas aussi dramatique que tu le pense Stéphane, enfin faut pas exagérer les choses! Ils savent que ce n'est pas simple et je leur fait confiance, tu peux déjà voir que leur bac est bien entretenu et propre!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:46

d'un c pas qu'on vous comprend pas !

comme le dit Stéph et moi comme mathilde, vous pouvez le faire c juste que c risqué d'y aller si un couple se forme c pas nous qui aurons le moral à zéro Sad

on est pas là pour vous cogner dessus mais si on insiste autant c bien parce que le discus n'a pas la même marge de souplesse que d'autres espèces study

Gwenn, toi qui est d'une intransigeance pour des maintenances bien moins sensibles, je suis plutôt surpris de ta réaction en tout cas :/siflement/:

En tout cas, donnez nous de vos nouvelles, de la suite de votre bac si vous partez dans ce choix qui de toute façon sera le vôtre, çà c clair, mais les conseils donnés par les membres du forum (modos, animateurs, membres) ne sont pas des jugements de tribunaux juste des conseils amicaux pour éviter des situations vécues

En tout cas, vous avez avec Gwenn un avocat de la Défense qui défend ses "clients" bec et ongle !!! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:07

Moi je trouve dommage que gwenn réponde a leur place.
Je pense qu'ils sont assez grand pour repondre.
Maintenant je vais dire comme certains,et bien continuez comme ca,mais a mon avis,pas la peine de venir poser des questions sur la maintenance du discus,puisque de toute maniere vous ne suivez pas les conseils qu'on vous donne.Donc bonne continuation et voilà adviendra ce qui adviendra......
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:16

geo29 a écrit:


En tout cas, vous avez avec Gwenn un avocat de la Défense qui défend ses "clients" bec et ongle !!! hahaha

Il est plus dur d'être l'avocat du diable que l'inverse et j'aime la difficulté!! Bac de 300L - Page 6 Icon_lol

Non en fait je ne les défends pas vraiment, mais c'est jusque je ne pense pas que ça soit en leur rabâchant qu'ils ont fait des erreurs ou qu'ils vont peut-être leur arriver des malheureux qu'ils changerons leur bac!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: re   Bac de 300L - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:54

Gwenn Pesket a écrit:
geo29 a écrit:


En tout cas, vous avez avec Gwenn un avocat de la Défense qui défend ses "clients" bec et ongle !!! hahaha

Il est plus dur d'être l'avocat du diable que l'inverse et j'aime la difficulté!! Bac de 300L - Page 6 Icon_lol

Non en fait je ne les défends pas vraiment, mais c'est jusque je ne pense pas que ça soit en leur rabâchant qu'ils ont fait des erreurs ou qu'ils vont peut-être leur arriver des malheureux qu'ils changerons leur bac!
je me demande pourquoi poser des questions, et repondre a des questions puisque ca passe a l as. donc je ne vois pas l interet de s egosiller si dans sa tete il a decide que ca serrait comme ca et pas autrement et ben gaz en avant... roulez, mais il faudra pas dire que vous avez pas ete prevenus.
toi le 1er tu es bien place pour savoir que le discus le pardonne pas lui.
remarque sur :
le litrage passe a l as
le sable passe a las
le nombre de poissons passe a l as
les otocinclus passe a l as, sujet qui n a meme pas ete releve.
le decor et racine passe a l as
surpopulation passe a l as
Revenir en haut Aller en bas
benoit-laura

benoit-laura


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/10/2009

Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:44

salut stephane,
pour toi il y a 6 defauts pour avoir des discus! dans notre bac.
Certe c'est pas parce qu'on écoute pas vos conseils qu' on doit faire comme tout le monde, ont les lis mais on tri. Apparament beaucoup de choses qu'on passe a l'as en+ le decor c'est au gout de tous.
aller sur ce bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac de 300L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de 300L
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau 300L
» mon 300L
» Mon 300L
» mon 300l "amazonien"
» Lancement de mon bac de 300L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: