Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bac de 300L - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Bac de 300L - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Bac de 300L - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Bac de 300L - Page 7 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Bac de 300L - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Bac de 300L - Page 7 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Bac de 300L - Page 7 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Bac de 300L - Page 7 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Bac de 300L - Page 7 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Bac de 300L - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Bac de 300L - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Bac de 300L - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Bac de 300L - Page 7 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Bac de 300L - Page 7 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Bac de 300L - Page 7 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Bac de 300L - Page 7 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Bac de 300L - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Bac de 300L - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Bac de 300L - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Bac de 300L - Page 7 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bac de 300L

Aller en bas 
+8
latsai
nebi
patou
scoarnec jean yves
mathilde
ERIC.B
Gwenn Pesket cf
benoit-laura
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
benoit-laura

benoit-laura


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/10/2009

Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:56

salut mathilde,
pour l'instant on en a pas encore de didi, c'est pour cela qu'on demande des conseils avant d'en avoir.
Mais bon, comme vous le dite on continu comme sa et pas la peine que je vous pose des questions vu qu'on les suis pas.
Adviendra ce qui adviendra
Sur ceux bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:58

J'ai toujours pas de reponse a mes questions et en plus je fais remarquer que le décor n'est pas au gout de tous mais en fonction de l'origine des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
benoit-laura

benoit-laura


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/10/2009

Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:59

Heureusement que gwenn nous comprend on est sur la meme longueur d'onde pour notre bac.
Merci guewnn d'etre de notre coté.
Revenir en haut Aller en bas
benoit-laura

benoit-laura


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/10/2009

Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:15

Je vais te repondre a ta question
"Si vous choississez du discus et que vous aimez ca,déja d'une,pourquoi du sable noir alors que depuis le debut on vous dit de pas mettre cette couleur là et secondo pourquoi ne pas revendre votre bac et investir dans un aqua plus grand....Surtout si c'est pour voir vos didis évoluer,moi je pense qu'il vaut mieux attendre et économiser.Perso c'est ce que j'ai fait et je suis ravie."

Alors, le sable noir, on a eu l'opportunité d'en avoir par mathieu du club et puis on ne savais pas encore qu'on allez mettre du discus deplus le faite de revendre un bac qu'on a depuis pratiquement 2 mois je ne vois pas l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
Spy1664

Spy1664


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Plouedern
Date d'inscription : 22/09/2009

Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:27

stephane a écrit:
la decouverte du fofo ou j ai bien plus appris en 2 ans que tout seul en 5 ans.

+1 avec toi stéphane, certe sa fait pas 2ans que je suis sur le forum mais plutot quelques mois, mais j'ai appris énormément ne serait ce qu'en lisant les différents posts.

Et le résultat, c'est qu'aujourd'hui, j'ai des discus alors que je ne savais pas du tout comment faire pour leurs donner le meilleur pour eux, mais j'ai appris beaucoup grâce au forum et maintenant ils grandissent dans ce que je pense est le meilleur pour eux.

Donc tout cela, pour dire que benoit-laura soyez patient et prenez bien note de tout les conseils qui vous sont apportés sont important pour vous épanouir avec votre aqua.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie-gouesnou.fr
Invité
Invité




Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Bac de 300L - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:57

benoit-laura a écrit:
salut stephane,
pour toi il y a 6 defauts pour avoir des discus! dans notre bac.
Certe c'est pas parce qu'on écoute pas vos conseils qu' on doit faire comme tout le monde, ont les lis mais on tri. Apparament beaucoup de choses qu'on passe a l'as en+ le decor c'est au gout de tous.
aller sur ce bonne soirée.
donc si tu te sens assez cale pour faire ton propre tri, aucun interet a poser des questions puisque vous allez trier les reponses et surtout celles qui vous arrangent.
pour ton decor j en ai rien a foutre que tu es une pyramide ou un mickey qui fait des bulles, mais je pense que ta jamais vu un poissons se taper un gros coup de speed et aller se taper une surface rugeuse et resortir balafre de partout.
quand j avance quelquechose c est toujours pour une bonne raison, et quand je me trompe je fais toujours un mea culpa. hors la je n ai absolument pas l impression de me tromper.
je te laisse faire ton gros tri, ne prendre que les reponses qui vous arrangent et debrouillez vous avec gwenn, qui heureusement a des connaisances la dedans parceque si vous etiez partis sur un 120L et s ils vous avaient compris vous les auriez mis dans 120L. en plus c est vachement correct pour les personne qui prennent le temps de te repondre de leur dire je vous tries.
Revenir en haut Aller en bas
benoit-laura

benoit-laura


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/10/2009

Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:15

Excuse moi stephane, si tu en a rien a foutre du decor
Les conseils en general pour ma par c'est a prendre ou a laisser.
Un conseil est un conseil, une decision est une decision.
Detend toi dans tes paroles car chacun a ses gouts et ses envies.
Je suis pas la pour me prendre la tete.
Le forum est la pour poser des questions et avoir des reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:27

Bonsoir à tous et à toutes,
je pense qu'il faudrait se calmer, rien ne sert de se prendre la tête.

Si mes souvenirs sont bons c'est "gwenn" qui a commencer à "driver" benoit-laura (laissons le donc continuer, ce n'est pas le premier venu quand même notre "roi" LOL).

Sinon, pour ma part mes conseils comme je dis souvent ne sont que des conseils et sont loins d'être paroles d'évangile (et loin s'en faut), donc à manipuler avec des pincettes.

Ce dont je suis à peut près certain c'est que du discus dans un tel volume c'est faisable si et seulement si :

- il s'agit d'une maintenance monospécifique (rien d'autre avec),
- banc de 7 individus minimum,
- pas de sol sombre pour ces poissons,
- une plage de nage dégagée pour pouvoir les voir évoluer,
- une maintenance tirée au cordeau (pas droit à l'erreur dans ce volume),
- des racines en décor et un rideau de plante à l'arrière pour qu'ils se sentent en sécurité.

Mais bon je suis loin d'être un "cador", il ne s'agit là que de ce que j'ai pu observer depuis que je fais ce poisson (aucune valeur scientique dans ces propos) et il n'est pas impossible (qui serais je pour oser prétendre le contraire), que mes propos soient à côté de la plaque.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:28

heureusement que ta pas eu envie de mettre du barbele dedans...
si pour toi c est a prendre ou a laisser ben laisse tomber le discus
si un conseil est un conseil il est aussi la pour modifier une decision
entre les gouts les envies et le besoin d un animal que tu maintiens il peut y avoir un monde
le forum est la poser des questions pour avoirs des reponses mais pas pour prendre ce qui t arrange.
et oui le decor j en ai rien a foutre a partir du moment il est pas a meme de blesser ou de rendre un poisson malade
donc je le repetes tu fais ce que tu veux comme ca moi non plus je me prendrais plus la tete a voir que les conseils qu on te donne tu les suivras de toute maniere pas.
donc repond moi si tu veux de toute maniere je n ouvrirais plus ce post et prefere me concentrer sur les gens qui en ont vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:14

Je vais faire comme stephane et bien d'autres,vos questions maintenant je les ignore ainsi que ce post d'ailleur,mais le jour ou y'aura un soucis on fera la meme chose .Sur ce,bonne continuation et dommage pour tes futurs discus.
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:37

le souci d'internet, des mails, des posts, c'est que souvent comme on voit pas les gens en face, on n'a pas les expressions, on ne les voit pas donc très vite
cela peut faire monter la mayonnaise mais souvent elle tourne !!!

Le forum aqua 29 est le premier forum où nombre de gens, à longueur de semaine, répondent aux membres, et ce quelque soit le type de poissons, de crevettes, de type de bac, etc

Et sans juger de façon "intégriste" comme on peut le vivre parfois

De plus, ce sont pas que des aquariophiles mais des passionnés qui ont comme priorité le bien être de leur poisson avant leur plaisir personnel

Donc, c juste pour dire que quand quelqu'un qui a une expérience reconnu sur le forum conseille un membre qui lance sa question, il faut savoir l'apprécier

Ensuite, que le membre souhaite faire autrement, soit, qu'il le fasse il est libre ok

mais par respect, d'aquariophile passionné et respecté, comme peuvent l'être Philou ou Stéphane par exemple, remerciez les simplement sans créer une polémique, tout en gardant bien sur votre liberté de pensée, votre libre choix de gérer votre bac comme vous l'entendez

mais c un des rares posts que je vois partir ainsi en "live"

Nous sommes tous aquariophiles et on vient sur les forums comme membres ou comme visiteur pour nos poissons pour se détendre, pour apprendre pas pour s'agresser par post interposémodérateur

une dernière chose, comme vous êtes proche de Gwenn, voyez avec lui et Philou, pour un échange en direct bien plus productif que n'en est arrivé ce post.

Et après avoir vu son bac, ses discus, échangé avec lui, si vous restez sur vos positions, bien à vous, mais merci de respecter la ligne de conduite de ce forum qui est pour moi, qu'on y vient pour apprendre, pour écoûter la voix d'aquariophiles plus expérimentés, et aussi pour y apporter son expérience, ses déboires, ses réussites, etc

mais certainement pas pour se "fritter"

bonnes fêtes de fin d'année à tous, je pense qu'on a autre chose à faire qu'à se taper dessus ! bye

en souhaitant que le soufflet retombe ...
géo !

ps : si autre chose qu'un échange cordial suis ce post j'arrêterais dans ce cas d'y poster ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:48

+ 100 avec toi Geo, qu'il est bon ce Geo, qu'il est bon!!!!!! Bac de 300L - Page 7 Icon_cheers

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:56

Tu es un vrai diplomate Geo29 Bac de 300L - Page 7 266442
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:11

salut pascal
je n agresse personne, mais je m enerve car comme dit philou j ai l impression de pisser dans un violon. je suis la pour conseiller et pour eviter que des ETRES VIVANTS ne trinquent.
quand il s agit de vie animal moi qui n ecrase pas une araignee oui ca m enerve.
donc si vous souhaitez continuer sur ce post qui ne sert de toute maniere a rien libre a vous.
donc bonne continuation et je souhaite 1000 fois me tromper.....
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 6:10

Steph ai je dis que tu agressais quelqu'un ? du tout !

c justement ce que j'explique que toi comme philou et tant d'autres sur le forum vous êtes là, pour expliquer, informer, ceux qui n'ont pas vos connaissances, votre expérience, et que la priorité des priorités pour les passionnés que nous sommes est le bien être des poissons

et tu es tout sauf un violon Steph !!!

Simplement, je dis qu'il faut savoir prendre les conseils, savoir les apprécier & ensuite que si on ne souhaite pas les appliquer, avoir la délicatesse de remercier ceux qui ont répondu et de garder pour soi le choix de pas en tenir compte si c'est le cas !!!

Voilà, c tout !

Le forum est un lieu d'échange, de partages d'expérience & de compétences pas un ring donc on laisse retomber la pression et j'espère que vous irez avec Gwenn chez Philou car c un moment que vous n'oublierez pas et qui vous parlera encore plus en image qu'en mots !

Sur ce, à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac de 300L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 300L   Bac de 300L - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de 300L
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau 300L
» mon 300L
» Mon 300L
» mon 300l "amazonien"
» Lancement de mon bac de 300L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: