Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
PHmétre Qu'en pensez vous? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PHmétre Qu'en pensez vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clap29




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : locmaria-plouzane
Date d'inscription : 26/08/2009

PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:27

Que pensez vous de l'utilité d'un PHmétre électronique?

Certes les écailles du malawi sont relativement solides mais quand même!!
Souhaitant développé un peu d'apistos à la maison, je me suis posé la question comment être sûr de la qualité de mon eau?

J'ai donc été voir nos vendeurs préférés chez point DOG me renseigner alors voilà le systeme qu'ils m'ont proposé.
pH mètre - Proflora CO2 pH Control 12
man']



Ordinateur high-end CO2/pH avec 15 fonctions.

Ajuste automatiquement le pH par l'apport en CO2.

L’appareil calcule et contrôle automatiquement la valeur de pH adéquate, par rapport à la valeur de KH enregistrée !



Cet ordinateur n’offre pas moins de 15 super fonctions :



Affichage simultané de la valeur de pH réelle et souhaitée.

Affichage du statut de la valve aimantée (ouverte ou fermée).

Affichage de la date de nouvelle calibration de l’électrode de pH.

Affichage de l’état dans lequel se trouve l’électrode de pH.

Affichage de la température de l’eau.

Fonction automatique : l’utilisateur doit seulement entrer la valeur de KH (dureté carbonatée) (test de KH disponible). Ensuite, l’appareil calcule et contrôle automatiquement la valeur de pH adéquate !

Verrouillage du clavier.

Alarme (acoustique et/ou optique) pour le pH et la température.

Exactitude actuelle de la mesure (par ex. +/- 0,02).

Valve aimantée de précision.

Possibilité d’entrer directement la valeur de pH souhaitée (au lieu de la fonction automatique). Indication de la valeur de KH correspondante



Les électrodes sont vendues séparément car c’est la seule manière de garantir que le client utilise toujours une électrode récemment fabriquée.


Livré complet avec tous les liquides de calibration, les solutions de nettoyage, l’eau distillée et un portoir anti-accident pour les cuvettes.





Le systeme permet d'être couplé à un systeme de fertilsation par injection de co2 car il posséde une électrovalve prévu à cet effet. super du coup pour avoir un joli bac planté!!



j'ouvre donc ce sujet car je suis interessé par ce produit (valeur KH et Ph).

j'ai déjà une superbe proposition de prix de la part d'Eric alors si cela interesse du monde...



Merci à tous de me persuader de cet achat où de m'en dissuader !!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:02

un bien gros investissement (combien???) pour pas grand chose
j'ai mes goute à goute pour mes tests et ça me va très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
clap29




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : locmaria-plouzane
Date d'inscription : 26/08/2009

PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:52

165 euros, il est vrai que cela est cher mais les valeurs seront precises
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:10

1 question que veux tu maintenir comme poissons?
si ce sont des poissons très sensibles alors cela vaut peut être le coup.
si ce n'est pas le cas alors autant prendre un test goutte.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:13

je me suis permise de modifier la taile de ton texte , mes ptis yeux avaient du mal à lire
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:22

oui ça fait cher et ça ne fait que 2 mesures Suspect pas terrible pour 164 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:48

rien ne sert d'avoir 1 rolls pour aller chercher son pain dans un bourg de 100 habitants aux routes boueuses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:51

Moi je dirai de faire attention a la fiabilité sur du long terme. J’utilisé ce type d’appareil régulièrement a mon travail pour analysé de l’eau de drainage (ce n’est pas la même référence d’appareil mais c’est le même type).

Ce sont des appareils qui demande à être étalonné très régulièrement avec deux flacon de ph différent, pour être sur de l’étalonnage car sinon tu n’aura pas les vraies valeurs de PH.

Moi non plus je ne vois pas utilité de cet appareil (vu le prix) pour un aquarium. tu a des mallettes de test a goutte qui seront moins cher et largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
clap29




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : locmaria-plouzane
Date d'inscription : 26/08/2009

PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:38

ok merci pour vos réponses à tous qui en fait me dissuadent d'investir dans cet equipement.

C'est exactement ce que ma femme voulait entendre!!! Super merci merci !! non je plaisante!

Je trouvais cela effectivement excessif malgré une remise interressante de la part de nos amis mais je trouvais bien le fait d'avoir un tableau de bord qui centralise de façon rapide tout les parametres.

Pour Patou, je maintiens actuellement des africains mais c'était surtout pour obtenir une bonne qualité d'eau pour acceuillir prochainement des apistos.

Biensûr, je sais que cela (l' investissement) n'est pas necessaire car je vois bien vos magnifiques réussites dans la rubrique repros de vos apistos et c'est pour cela que je voulais avoir des réponses de pros!

merci à tous pour avoir répondu à mon attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:29

patou a écrit:
rien ne sert d'avoir 1 rolls pour aller chercher son pain dans un bourg de 100 habitants aux routes boueuses .

Bonjour,
+1.

Avis tout à fait personnel :

- je n'ai jamais utilisé d'électronique ou autre matos sophistiqué dans mes bacs (c'est beau, mais c'est cher et cela ne sert pas à grand chose), même mes programmateurs sont d'ancienne génération (j'en ai trop vu d'électronique qui partaient en "live" quand il y en avait sur les bacs d'expo de mon ancien mag).

Pour moi tout ce qui peut tendre à la simplicité est gage de sécurité (tout en ne refusant pas le progrès bien entendu), c'est un peu comme les bagnoles que l'on nous vend à des prix fous actuellement qui sont bourrées de capteurs pour ceci ou cela, c'est beau, c'est cher, mais quand cela tombe en panne et bê tu peux plus rouler et les pièces coûtent en prix de dingue).

En aquario, un suivi correct du bac et ce petit plus qu'ont beaucoup de membres de ce forum qui s'appelle le "feeling" suffisent amplement pour bien maintenir son biotope.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:47

on a un ph mètre au club clap !

mais on oublie de le sortir !!

et au vu des repros de chacun les tests bandelettes suffisent pour moi aussi !

bon rétablissement mon grand ! je passe demain te voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
clap29




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : locmaria-plouzane
Date d'inscription : 26/08/2009

PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:39

je suis entierement d'accord avec toi philou!! merci de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
clap29




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : locmaria-plouzane
Date d'inscription : 26/08/2009

PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:41

pas de soucis géo mais appel avant; au cas ou je decide d'aller faire un footing !!lol
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:47

PHmétre Qu'en pensez vous? 806290 Oui avec Germaine à côté ! Vous ferez une course de déambulateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:57

un ph mètre peu être un outil important celons les espèces que l'on fait, car il indique le ph mais aussi la conductivité pour certain, et en apisto c'est important certain ne tourne qu'avec sa pour faire des repro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:31

osiris-light a écrit:
un ph mètre peu être un outil important celons les espèces que l'on fait, car il indique le ph mais aussi la conductivité pour certain, et en apisto c'est important certain ne tourne qu'avec sa pour faire des repro

Re,
une fois n'est pas coutume, mais là je ne suis pas entièrement d'accord avec toi "osiris", en effet le "ph" est loin d'être un élément déterminant en aquario "les duretés le sont bien plus", de plus le "ph" est un paramètre tellement fluctuant dans un bac qu'il ne veut pas dire grand chose à lui tout seul.

Quand au conductivimètre, "mouaips", mais alors il ne faut pas oublier qu'il ne sera utile que pour mesurer celle de l'eau des changements d'eau et pas celle du bac car le résultat sera complétement faussé par les divers polluants présents dans celle-ci (donc pour l'utilité?????).

Philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
clap29




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : locmaria-plouzane
Date d'inscription : 26/08/2009

PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:44

c'est un peu pour cela que je m'étais interessé à la chose osiris
Revenir en haut Aller en bas
clap29




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : locmaria-plouzane
Date d'inscription : 26/08/2009

PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:51

en fait comme je l'ai dit plus haut philou, je trouvais bien d'avoir les parametres en accés rapide et donc une vue des parametres de ton bac toujours dispo meme quand toi tu n'as pas toujours le temps de jouer au petit chercheur avec tes fiols!!!

par contre certes le Ph fluctue réguliérement mais il constitue quand meme un etat de stabilité qui ne peut etre ignoré selon les populations que tu maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:06

clap29 a écrit:

par contre certes le Ph fluctue réguliérement mais il constitue quand meme un etat de stabilité qui ne peut etre ignoré selon les populations que tu maintiens.

Re,
nous sommes d'accord, mais il est loin d'être un élément déterminant dans un bac (un simple courant ou l'ajout d'un bulleur) suffit à faire remonter un ph sans que les duretés ne soient mises en causes. Ce qu'il faut prendre en compte ce sont les duretés car ce sont elles qui vont déterminer la facon de le tamponner).

Perso, je maintiens du scus sauvage vert téfé et je suis bien plus intéressé par les duretés de mes bacs que par le "ph" (de toute facon le simple fait d'utiliser des acides humiques pour tamponner le "ph" suffit à le stabiliser et ce même avec des duretés nulles "ce qui est mon cas" gh et kh à zéro, mais bon je ne recommande pas cette méthode de maintenance qui peut présenter des risques non négligeables).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHmétre Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: PHmétre Qu'en pensez vous?   PHmétre Qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHmétre Qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?
» pop 54l qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de cette eau ?
» que pensez vous de ce filtre interne
» vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: