Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
N3w!C

N3w!C


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 20/10/2009

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:41

Hey,

J'ai trouver mon aquarium ça y est: 265 L
Je vais peut être acheter un filtre extérieur du genre Eheim 2028 d'occasion.

Maintenant se pose le "problème" de la population future! Je commence à regardé un peu partout sur le net.

Je voudrais maintenir:
1/3 Labidochromis caeruleus lion's cove
1/2 pseudotropheus acei musli point
Ceux là je suis quasi sûr.

Mais maintenant je me dis que j'aurais encore un peu de place. Voilà ma question:
Sachant que ces deux espèces sont réputées calmes, quels poissons me conseilleriez vous parmi la (très) longue liste suivante des poissons qui me plaisent ?

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Affraid Allez courage!! Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Icon_lol

Pseudotropheus

-perspicax Mbowe Island
-demasoni
-sp."Daktari" Londo Mozambique
-Aurora Yelow Bij Chanjati
-Acei Musli Point
-tropheops Chilumba



Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island

Labidochromis

-caeruleus "Golden Spec." Lion's Cove
-gigas Mara Rocks

Cynotilapia

-afra

*"White Top" Likoma Island
*Chewere
*Hai Reef
*Mara point
*Jailo reef
*Minos reef

-Ara Gallireya reef

Aulonocara

-Hueseri likoma
-Lwanda hai reef
-Jacobfreibergi hongi
-Stuartgranti maleri Chidunga
-Baenschi
-stuartgranti maleri

Maylandia

-Zebra


* Runo Mozambique
* "Gold" Lion's Cove
* BB Ntekete
* chiumba Maison Reef/Nkafwenge reef
* Chiofu Bay


-Linvingstonii chipoka
-emmiltos Mphanga Rocks
-sp."Black Dorsal Nkolongwe" Nkolongwe
-chrysomallos
-barlowi Nakantenga Island
-aurora "Thumbi West Island"
-estherae Minos reef




(cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez me proposez vos coup de coeur ou poissons intéressants voir incontournables).

J'ai trouver ces poissons sur les sites:
http://www.malawicarsten.dk/start/default.asp?sPage=MalawiCichlider

et

http://cichlid1.free.fr/debuter.malawi/choisir.cichlide.html

Merci et bonne soirée !! Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! 912898


Dernière édition par N3w!C le Sam 14 Nov 2009 - 10:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:04

Quelque sont les dimensions du bac?
Revenir en haut Aller en bas
N3w!C

N3w!C


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 20/10/2009

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:13

L 120* H 55 * l 40
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:31

Pour moi ton bac est trop petit pour les Protomelas et Otopharynx et autres Haplos d'ailleurs...
Pour les Aulonocara aussi mais certain les maintiennent dans des bacs inférieurs a 300L...

Pour les M'bunas je laisse les autres connaisseur ce prononcer je les connais pas bien....


Sinon pour le second site que tu propose il est intéressant, mais je trouve minimaliste certaine maintenance au niveau volume du bac... Ou alors seul...
Revenir en haut Aller en bas
N3w!C

N3w!C


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 20/10/2009

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:46

Je me sens un peu con sur le coup, je dis vouloir faire du mbunas et je donne des noms d'haplo désolé Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:48

Y a pas de souci beaucoup ont des bac de M'bunas avec une ou deux espèces d'haplos, mais dans des bacs plus grands....
Revenir en haut Aller en bas
N3w!C

N3w!C


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 20/10/2009

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:51

ok j'ai édité mon post, j'ai donc supprimmé les Protomelas et Otopharynx...
Remarque je peux choisir par élimination si on va par là Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:55

Dans ton bac, tu ne peux rajouter qu'un autre couple, donc voit plus au niveau des couleurs, pour choisir le troisième couple!
Revenir en haut Aller en bas
N3w!C

N3w!C


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 20/10/2009

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:08

Oui, ok les couleurs mais vous qui en avez déjà eu, vous n'en voyez pas un qui sort du lot ou même un autre qui ne figure pas dans la liste que vous pourriez me conseiller (sachant que j'aime les colorés)?
Revenir en haut Aller en bas
N3w!C

N3w!C


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 20/10/2009

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:14

Et est ce que le Labidochromis caeruleus peut être maintenu avec un mâle et seulement 2 femelles (ce qui me permettrais peut être de mettre 2 couples en plus au lieu d'un?)...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:28

N3w!C a écrit:
Et est ce que le Labidochromis caeruleus peut être maintenu avec un mâle et seulement 2 femelles (ce qui me permettrais peut être de mettre 2 couples en plus au lieu d'un?)...

Non,

Pseudotropheus lombardoi
Revenir en haut Aller en bas
tyro

tyro


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : Brest Lambé.
Date d'inscription : 27/01/2009

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:46

Gwenn Pesket a écrit:
N3w!C a écrit:
Et est ce que le Labidochromis caeruleus peut être maintenu avec un mâle et seulement 2 femelles (ce qui me permettrais peut être de mettre 2 couples en plus au lieu d'un?)...

Non,

Pseudotropheus lombardoi

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Icon_question Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Icon_question Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Icon_question
Pseudotropheus lombardoï tout seul alors, car c'est du teigneux, et à terme il ne restera que cette espèce dans le bac...mais c'est une espèce très intéressante et de belles couleurs.

Vu la taille de ton bac 2 trio de Mbunas calmes, de moins de 10cm et un trio d'Aulonocara baenschi, pense que les Mbunas vont vite se reproduire.
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! 911736 Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! 911736 Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! 911736 Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! 911736 Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! 911736 Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! 911736 Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! 911736
Revenir en haut Aller en bas
N3w!C

N3w!C


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 20/10/2009

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:03

Oui, d'après le deuxième site le lombardoï est assez nerveux...
de toute façon j'ai le temps pour le choix de la troisième espèce puisque je vais d'abord cherche les labido et pseudo acei...

Moi pensais peut être à un maylandia pour changer un peu de couleur et de forme de poisson. Est ce qu'ils sont interessants à maintenir (comportement, reproduction ... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
tyro

tyro


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : Brest Lambé.
Date d'inscription : 27/01/2009

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:56

Vu que les Labidochromis caeruleus (jaunes) et les Pseudotropheus Aceï (bleu) sont de couleurs plutôt unies, une 3ème espèce avec des rayures foncées du style Melanochromis cyaneorhabdos maingano (horizontales) ou Cynotilapia afra (verticale) serait intéressante pour l'harmonie des couleurs dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
N3w!C

N3w!C


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 20/10/2009

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:54

Je suis d'accord avec toi pour les rayures !
Revenir en haut Aller en bas
Jolindien

Jolindien


Masculin
Nombre de messages : 549
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 11/02/2009

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:27

Moi, à ta place, je rajoute une autre espèces et en trio.
Genre Cyno ou Melano (petits Mbunas), d'accord avec Tyro. Pas Maylandia car ton bac est trop limite en largeur (à long terme, ceux là deviennent gros).
Revenir en haut Aller en bas
N3w!C

N3w!C


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 20/10/2009

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyVen 13 Nov 2009 - 6:45

D'accord, donc soit des Cyno ou Melano!
Revenir en haut Aller en bas
Jolindien

Jolindien


Masculin
Nombre de messages : 549
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 11/02/2009

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:55

Ou un petit Pseudo.
Quelques espèces que je te suggère (que j'hésiterais pas à maintenir):
Ps. sp polit
Ps. demasoni
Ps. zebra "long pelvic"
Cyno. afra jalo reef (ou tout autre cyno d'ailleurs)
Cyno. hara bien sûr
Cyno sp poulpican (caractère trempé)
Revenir en haut Aller en bas
N3w!C

N3w!C


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 20/10/2009

Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:16

J'ai encore regardé sur le net (en pseudo, et cyno essentiellement), j'aime bien:

Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef
Cynotilapia afra "White Top Likoma"

Ps. sp demasoni
Ps elongatus mpanga

Des avis? d'autres propositions?

Bonne journ'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!   Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide: choix population mbunas malawi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Malawi - Mbunas - Haplo - Prédateur 600 à 900 L
» choix population
» Recherche qlq conseil de population malawi
» Projet nouvelle population besoin de conseil
» Aide pour population malawi pour 240L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: