Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau tube!!!!!!! tube led smd

Aller en bas 
+18
terredeshommes
gilles
toutouyoutou
golzag
osiris-light
patou
tormoj
thomas
geo29
myrigor
fallout29
tyro
MD
GCSpatule
Antoons
benoit
nebi
Gwenn Pesket cf
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 1:59

Après moultes tergiversations le choix c'est porté sur une rampe de 24
leds en 6500 kelvin
(on percera le meuble et pis voila) et une "chainette" de 6 éléments en 5500 kelvin, chaque élément comportant 3 leds. Laquelle sera normalement siliconée contre la "vitre-capot" de l'aqua.
Le tout sera alimenté par 2 transfo en 12V 5W, pour une conso de 7W au total.

Premier constat, la commande arrive vite, au complet, et à été correctement emballée. Vous allez me dire encore heureux, mais ce sont des choses qui s'perdent ma bonne dame!

Ensuite les produits en eux même.
Ils sont vendus pour être étanches, voire pour la réglette 24 leds dédié à l'aquario.
Forcé de constaté que c'est de la belle ouvrage. J'ai beaux chercher, aucune led, résistance ou soudure qui ne soit protégé d'une projection éventuelle. Le total est scellé dans un plastique solide et transparent comme du verre. La reglette est même dotée d'une connectique étanche avec joint torique.

Place aux photos.

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Dscf2719 Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Dscf2722t
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Dscf2726f

Alors ensuite j'aurai quelques bricoles à faire avant que tout ça soit opérationnel sur le bac. Mais bon comme je vous sait impatients j'ai testé un chouilla.

Tout ça nous donne une lumière assez vive, d'un blanc froid. mais plutôt intense.
Ça, c'est bien.
Les leds sont sensées diffuser leur luxs selon un angle de 150°. Dans la pratique même si elles diffusent un peu elles "flashent" vraiment à 20 ou 30° sous elles. (mesuré à l'oeil et à la spatule)
Ça c'est moins bien.

Place aux photos du petit bac (20l), avec les leds négligemment posés sur le couvercle en verre.

18 leds 5500k
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Dscf2729b
24leds 6000k
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Dscf2737c
Enfin pour finir, test de la réglette 24 sur le 200l (attention, mauvaise photo)
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Dscf2741c

Voili, voilou. Comme vous voyez, pour équiper correctement un grand bac va falloir beaucoup de réglettes, à cause de la directivité du faisceaux des leds... On va donc tester le principe sur 20l avant de voir grand.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 2:23

Pour revenir au cœur du sujet. A savoir les Tubes à Led SMD montré par Gwenn. Je me dis que ce t5 à led pourra eventuellement interresser...
http://www.ampoule-leds.fr/tube-t5-led-complet-40-led-30cm-pour-12v-dc-p-2901.html

D'ailleurs au passage, il n'était pas au catalogue la semaine passée, c'est balaud. Je l'aurai peut être choisi...
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 8:54

on surveille de près ton approche La Spatule !

c très interessant !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
myrigor

myrigor


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : loperhet
Date d'inscription : 24/11/2008

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 8:56

je louche depuis longtemps sur ces produits...
as tu reçu une notice complète avec ton matériel ?
pourrais tu donner les caractéristiques techniques constructeur, notamment le nombre de lumens émis par tes réglettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://miserv.ifrance.com/
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:09

myrigor a écrit:
je louche depuis longtemps sur ces produits...
as tu reçu une notice complète avec ton matériel ?
pourrais tu donner les caractéristiques techniques constructeur, notamment le nombre de lumens émis par tes réglettes.

Là par contre non, et c'est là ou le bas blesse.
Pas de notice. Et au niveau du nombre de lumens émis par réglette c'est délicat.
Les leds sont mesurées en parfois lux et parfois dans une autre échelle. les mcd.
Il existe différend types de leds, et sans notice comment savoir avec certitude laquelle est utilisée dans le montage commandé?

Bref, c'est encore le flou artistique.

Pour se donner une idée: http://www.ampoule-leds.fr/led-high-power-10mm-c-33.html

peut être qu'en demandant au constructeur...

http://www.v-lumtech.fr/
Revenir en haut Aller en bas
myrigor

myrigor


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : loperhet
Date d'inscription : 24/11/2008

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:47

j'ai déjà essayé d'avoir ces infos chez différents fabricants,
mais ils restent toujours évasifs et ce n'est jamais écrit noir sur blanc.
Vlumtech donne ses leds pour 3,5 lumens... x24= 84 lms
en sachant qu'il faut environ entre 30 à 50 lumens par litres.
la reglette semblerai pas assez puisssante pour nos plantes.
mais je suis curieux d'essayer tout de même, afin de se faire son propre avis...
sinon les leds cree-xr sont les meilleures et plus puissantes sur le marché en ce moment.

j'ai trouvé un convertisseur de mcd/lumens qui peut donner
un ordre d'idées quand on à les données constructeur en mcd.

http://led.linear1.org/lumen.wiz
Revenir en haut Aller en bas
http://miserv.ifrance.com/
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:38

C'est vrai que ça parait petit. Mais ça parait difficile d'établir une correspondance précise entre la lumière led et la lumière néon.

Déjà visuellement sur mon 200 litres l'impression est curieuse. A la verticale des leds, au sol, l'éclairage parait très intense. Beaucoup plus intense qu'avec mes néons.
Mais en revanche autour on a plus le sentiment d'être dans une nuit de pleine lune. (cf photo plus haut, c'est flou mais la luminosité est assez proche du réel)

J'ai un peu le sentiment que ce flou de la part des constructeur est logique. Pour faire simple l'éclairage dit classique serait un arrosoir gigantesque avec une grosse pomme qui arrose en pluie fine. La led serait un petit arrosoir qui envoie toute son eau au même endroit dans un seul jet puissant. Comment comparer deux outils différents?

Partant de là, je me méfie des postulats du style: sachant qu'il faut 30 à 50 lumen par litres.
Ce constat à été établit alors que les leds n'étaient que le témoin rouge de mise en veille de nos télé. A une période ou seuls les néons était utilisé en aquario.

Donc je moi je poserai plutôt le problème comme suis.

Sachant que pour voir mes plantes pousser dans mon 20l en utilisant un T8 il faudrait que ce dernier crache au minimum 600lumens; est-ce que si j'oriente précisément les 84 lumens de ma réglette directement sur mes plantes elles pousseront quand même?

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est une technologie différente qui donc éclaire différemment.
Pour reprendre ma comparaison des arrosoirs je dirai qu'on change de méthode d'arrosage. On sait que l'ancienne marche, mais qu'il faut beaucoup d'eau dans l'arrosoir, maintenant testons voir si en arrosant moins mais plus concentré ça marche aussi...

Du coup voila je suis comme toi myrigor, curieux de me faire mon avis.

Donc je me suis lancé et je vais tester sur un petit bac, avec différends types de plantes. J'espère pouvoir vous en dire plus dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:44

geo29 a écrit:
on surveille de près ton approche La Spatule !

c très interessant !

Merci Géo, t'aura un bon point. Mais n'oubliez pas de prendre des notes hein. Pasque interro écrite à la fin!Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Icon_lol Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:06

Je suis d'accord avec ton analyse, j'avais aussi remarqué que les leds atteigniez facilement je fond du bac mais en éloingnant aussi les leds de la surface du bac, le faisceau qui atteint le fond est plus large, du coup il faut peut-être avoir une approche différente dans le positionnement du système d'éclairage.

Avec les tubes (t8 et t5 classique) il est fortement conseillé de les placer le plus près de la surface de l'eau, dans la mesure du possible mais là on parle de rendement lumineux donc..

Pour les hqi c'est pareil.. sauf qu'il faut obligatoirement une distance minimum entre le projo et la surface de l'eau a cause du dégagement de chaleur mais dans le principe il faudrait aussi le placer le plus près de la surface de l'eau pour éclarer le plus possible le bac.

Pour les leds, il faut peut-être le voir autrement, cherche a prendre une certaine distance avec la surface pour élargir le faisceau lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
tormoj




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:28

Vu que l'on parle un peu de moi Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Icon_biggrin je vais présenter un peu les produits que je peux avoir:

60cm 700lm +-10% 7.5W
60cm 960lm +-10% 9W
90cm 960lm +-10% 9W
90cm 1200lm +-10% 12W
120cm 1340lm +-10% 15W
120cm 1650lm +-10% 18W
150cm 1780lm +-10% 20W

Les tubes utilisent des led SMD3528.

Les couleurs disponibles sont Bleu, Rouge, Warm (3500K), cool white (6500K).

A venir, tube spécial horticole utilisant des leds Rouges et bleus et tubes à large spectre.

Cela prend un peu de retard avec le Nouvel an chinois Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:04

Bon début.

Mais j'ai plein de questions.

Les tubes marchent comment alors?
Faut les relier à une alim spéciale ou tu peux les brancher directement au 220V/50Hz?

La lumière émise est elle très directive ou diffuse?
Ça chauffe ou pas?
Qui fabrique ça?
C'est garanti par le fabricant?
Tu peux avoir ces produits, ça veut dire que tu est revendeur?
Grossiste?
Que tu te propose de nous faire une commande parce que tu connais le frère du beau-père d'un type qui connait la soeur du beau-frère du revendeur? Wink

Et enfin, peux tu nous mettre des photos de tes bacs éclairés aux leds?
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:46

GCSpatule a écrit:
Bon début.

Mais j'ai plein de questions.

Les tubes marchent comment alors?
Faut les relier à une alim spéciale ou tu peux les brancher directement au 220V/50Hz?

La lumière émise est elle très directive ou diffuse?
Ça chauffe ou pas?
Qui fabrique ça?
C'est garanti par le fabricant?
Tu peux avoir ces produits, ça veut dire que tu est revendeur?
Grossiste?
Que tu te propose de nous faire une commande parce que tu connais le frère du beau-père d'un type qui connait la soeur du beau-frère du revendeur? Wink

Et enfin, peux tu nous mettre des photos de tes bacs éclairés aux leds?

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Lol , mais +1 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
tormoj




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:11

Alors,
Ceux que j'ai proposés plus haut fonctionnent directement sur le 220V et n'a pas besoin de ballast et starter. D'autres modèles fonctionnent en 12V-24V DC.

La lumière est très diffuse avec son angle sup. à 100°.

Les tubes ne chauffent pas.

Les tubes sont fabriqués en Asie et je me lance dans la distribution d'éclairage à led (ampoule à led, spot à leds, tube led, bandeau à led etc...)

Ma passion pour l'aquariophilie + le fait que je suis électronicien m'a ammené sur cette voie.

Le lien qui a été cité par MD (demande de Gwenn ) est ma démontration d'un de mes tubes à leds.

je le remet ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=Azbmcpo4ieo&feature=player_embedded


Voili voilou,


Dernière édition par tormoj le Ven 5 Fév 2010 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tormoj




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:22

Ah! j'oubliais une petite photo des tubes :

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:28

Merci pour ces précisions.
Du coup ça attise ma questionnite aigüe.^^

Je croyais que les leds fonctionnaient en courant continu? Y'aurait il un tranfo intégré dans chaque tube?

Pour ta vidéo, le tube à leds a t-il besoin de chauffer? Car il y'a un moment ou la lumière change. Ou alors il s'agit de la balance des blancs de ta caméra?
En ce cas, quelle est la vrai couleur?
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 6:09

oui super interessé !

on doit refaire notre stock de néons au club et on souhaite changer aussi les néons de nos bacs

tu descends jamais en Bretagne ?

tu peux nous faire parvenir tes tarifs, un catalogue, je sais pas ?

si tu peux merci de me contacter en mp pour que je te file mes coordonnées

merci à toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
tormoj




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:47

Bien évidemment les leds fonctionnent en continue.
Le procédé simple pour faire du continu à partir de l'alternatif c'est de le redresser avec un pont de diode puis de le filtrer avec une capa.
C'est le montage le plus utilisé dans ces tubes 220V.

Je sais que tous les tubes à led ont une perte de 3% après quelques heures d'utilisation mais dans ma vidéo, je pense que c'est la balance des blancs de la caméra car visuellement je remarque rien.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:07

Du coup le vrai point faible du tube c'est la capa.
Le condo bourgeonnera surement avant que les leds ne claquent (enfin juste avant).
Inquiétude, car j'ai vu pas mal de condensateur chinois "fleuri" sur des cartes-mères...

C'est garanti combien de temps les tubes?

Pour la vidéo, si j'ai bien tout compris le tube s'allume à 0:35=> blanc froid
Mais à 0:47 ça passe à blanc chaud. On voit l'eau qui "jaunit".

Tu gagnerai à refaire ta vidéo avec une bonne caméra avec zoom, sur pied et avec la balance des blanc bien réglée (surtout pas de mode auto car ça change souvent dans ce cas là).
Ça serait beaucoup plus vendeur que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
tormoj




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:38

Les tubes sont garanties 2 ans.

Pour la perte des 3% c'est après 1000h d'utilisation.

Le fait que ca jaunit c'est le moment ou je m'approche de mon appareil photo voir la balance des couleurs.

Effectivement, il faudrait refaire la video mais j'ai pas le matériel pour.

Pour info, j'ai quelques bacs qui tournent avec ces tubes et j'en suis très satisfait.

J'ai que des retours positifs sur ces produits mais j'en attend d'autres en aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:24

+1 je suis intéressé par ce genre de tube donc si tu peux nous donner des tarifs ou en mp. Pour moi c'est du 120cm. Mon bac sera type amazonnien mais peu planté surtout roches et racine ; style le 1300l de DATRI...

Par contre je comprend pas tout mais tu les installes comment ? Le branchement est deja dessus oubien il faut une sorte de ballaste où tu les fixe comme les tube clasique avec les deux "pique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:55

Benoît, regarde mon premier post tu vas tout comprendre,

https://aqua29.forumactif.fr/materiel-f10/nouveau-tube-tube-led-smd-t5780.htm
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:05

Nebi, à ce que j'ai compris il faut schunter le ballast pour que le courant arrive au tube tel qu'il sort de la prise du mur.
Mais le tube s'emboite des des douilles ordinaires.

Après, je crois qu'il y a un schéma de montage dans les premières pages du topic.

tormoj, 2ans c'est une belle garantie. Ça Met en confiance.

Après y'a plus qu'a comparer.
Par exemple un 60cm sur 2 ans
2 tubes T8 20w 6500k =
+
146kW x (tarif kw) =
total =
VS
1tube T8 led 7,5w 6500k =
+
54kW x (tarif kW) =
total=

Si quelqu'un connait les tarifs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tormoj




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:38

C'est vrais que le plus simple pour utiliser ces tubes c'est sur une installation fait maison car on se soucis pas du ballast et du starter.

Par contre, sur une installation éxistante, on a toujours l'accès au starter et donc il est facile de le retirer.
Pour le ballast c'est un peu plus compliquer, car certain modèle on y accède pas (moulé dans la rampe) alors, il faut le court-circuiter.
Pour les autres, il faut le retirer complètement.

Je précise que tous les tubes que vous trouverez dans le commerce sont pour être installés dans un système de plafonnier (douilles verticales).
C'est compatible avec les rampes pour bacs ouverts.

Si ce tube, vous l'installez dans une rampe intégré à l'aquarium (douilles horizontales) vous n'allez pas éclairer dans le bac.

Pour ma part, les personnes intéressés me préciseront leurs modèles de rampes et je fais faire pivoter, au fabricant, les embouts des tubes.

Je suis sur un modèle auto-pivotable mais c'est pas pour tout de suite.

Pour les tarifs, n'hésitez pas à me les demmander mais pour vous faire une idée un 60cm -> 25€.
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:06

Merci pour les infos les gars Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 97368 Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 97368


Tormoj as tu une idée pour les tubes en 120cm ?
Revenir en haut Aller en bas
tormoj




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:32

mp envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tube à changer
» tube t5
» tube aqua glo + ??? .
» Quel tube?
» combinaison de tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: