Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Les nouvels couleur ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Les nouvels couleur ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Les nouvels couleur ! EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Les nouvels couleur ! EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Les nouvels couleur ! EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Les nouvels couleur ! EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Les nouvels couleur ! EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Les nouvels couleur ! EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Les nouvels couleur ! EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Les nouvels couleur ! EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Les nouvels couleur ! EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Les nouvels couleur ! EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Les nouvels couleur ! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Les nouvels couleur ! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Les nouvels couleur ! EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Les nouvels couleur ! EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Les nouvels couleur ! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Les nouvels couleur ! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Les nouvels couleur ! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Les nouvels couleur ! EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les nouvels couleur !

Aller en bas 
+5
osiris-light
Riwal
Gwenn Pesket cf
Clad
zeff
9 participants
AuteurMessage
zeff

zeff


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/10/2008

Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:53

Elle sont belles, et ils disent, dans "aquarium à la maison" de Décembre-Janvier, qu'il n'y pas de réelle sélection, avec des couleur comme sa c'est impossible, et de plus la vidéo prouve la sélection !

http://www.aquanet.tv/Video/230
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:08

je veux son secret
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:35

Ce gars est dans aquarium à la maison, il a découvert la variété King Kong.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:17

J'irais relire l'aquarium a la maison pour voir ça.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:35

C'est dans le numero où il y a un article sur les endlers venezuela et le poster cichlidés malawi
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:15

On découvre pas................Mutation de génétique........Je suis pas sur de mon terme??Mais c'est un truc du genre et ce mister yang, (de tête) Les nouvels couleur ! Icon_scratch veut faire une nouvelle "souche"
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:17

Oui enfin bref, tout ça pour dire que c'est des crevettes sélectionnés! ^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:20

Oui, enfin pas tout à fait car à priori il avait pas prévu?.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:22

riwalq a écrit:
Oui, enfin pas tout à fait car à priori il avait pas prévu?.

A qui on va faire croire ça?! Les nouvels couleur ! 589330

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:26

Ben, je sais pas; pas assez calé dedans. Mais pourquoi pas faire de la sélection de cristal et avoir une autre "sorte"? La nature et peut-être du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:30

riwalq a écrit:
Ben, je sais pas; pas assez calé dedans. Mais pourquoi pas faire de la sélection de cristal et avoir une autre "sorte"? La nature et peut-être du genre?

Pourquoi pas créer une nouvelle variété pour faire du fric?! Les nouvels couleur ! Icon_lol

Moi je dirais, pourquoi pas maintenir une véritable souche de crevette que l'on peut retrouver dans le milieu naturel, la nature est si riche en petite merveille!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:00

+1 avec gwenn, a quand les crevettes tatouées comme les poissons, il y a actuellement sur les crevettes.com un débat sur le sujet.
voici le lien:
http://www.les-crevettes.com/phpBB3/viewtopic.php?f=59&t=18376
je comprend pas l'intérêt de jouer aux apprentis sorcier alors qu'il y a tend de crevettes pas encore connues. la seule raison qui pousse ces gens à hybridé et une raison financière et rien d'autre, certes ces crevetts ont de beau patron, mais à quel prix, pour moi être aquariophile, c'est avant tout prendre soin de mes animaux et au même titre que les chiens et les chats, les oiseaux, rongeurs ou toute autre animal de compagnie, les poissons, crevettes , escargots sont des animaux et non des décorations dont on agrémente un salon.
de plus l'industrie de l'aquariophilie à déjà du mal a suivre l'évolution des découvertes aux niveaux des espèces avec bien souvent des noms fantaisistes donnés à tout et n'importe quoi, sans rajouté les élucubrations d'aquariophile peu scrupuleux qui en invente de nouveau (ex: une crevette king kong, pourquoi, parce qu'elle a été croisée avec un grand singe, ça ne rime à rien).
vive les passionnés apistophiles qui on bien compris que la véritable richesse de leur passion était dans le maintien, la reproduction et la diffusion de souches naturelles et non de trafique génétique en tout genre.
la terre, qui nous porte, est selon moi suffisamment riche en diversité pour ne pas avoir a en créer d'autres.
de plus nous ne sommes pas à l'abri de relâchages sauvages, volontaire ou involontaire, pouvant influer sur notre écosystème direct.( ex les écrevisses américaines qui supplante les écrevisses endémiques).
la question que je me pose c'est qu'allons nous léguer à nos enfants, des chiens à cinq pattes parce qu'une minorité aura décidé qu'esthétiquement cela est beau. j'espère pas, il y a une tel richesse de diversité sur terre, qu'il suffit de regardé autour de nous, pour s'émerveiller un peu plus chaque jours.
en conclusion, je dirais qu'il faut laisser la nature faire les choses comme elle l'entend, elle le fait si bien et ce depuis plus longtemps que nous.
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:43

Je suis entièrement d'accord avec toi Ronan.
Je trouve que la nature nous gâte déjà beaucoup alors pourquoi créer d'autre chose!!! Et pour relevé le niveau de c'est grossiste c'est a nous passionné d'aquariophilie de montré l'exemple en reproduisent des souche naturel et de les diffusées pour évité l'appauvrissement de notre belle planète ou chaque jour elle nous réserve de belle surprises.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:16

+1 avec Ronan
je dirais aussi qu'à force de faire de l'élevage intensif de crevettes , de croisement en tous genres , les espèces créent artificiellement vont devenir au fil du temps plus fragiles.
apparaitrons des maladies bactériennes ou virales qui décimeront les colonies .certains crevettophiles ont hélas été confrontés , déjà aux maladies des crustacés.
donc en résumé , restons humble fasse à Dame Nature et prenons soins d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:37

Je trouve jolies ces crevettes, mais sans plus, moi aussi, la cherry est, à mes yeux, beaucoup plus belle ! Le guppy, les selections sont tellement plus moches que le sauvage que je me demande pourquoi on les a sélectionnés ! Pareil pour le Discus (bien que j'accorde qu'ils sont presque tous extrèmement beaux !!!) et tous les autres "phénomènes sélection".

Tout ça pour dire : chassez le naturel, il revient au galop (et en plus il fait mal !) (En gros : ils ont essayé de dénaturer les espèces, mais, n'étant plus "belles" aux yeux des aquariophiles, on ve sûrement revenir à la nature.)
Revenir en haut Aller en bas
david80




Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : somme
Date d'inscription : 11/01/2010

Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:52

d'accord aussi avec toi ronan ,c'est pour ca que je passe au crevettes du sulawesi ,qui ont de superbe patrons est couleurs et tout ca sans la main de l'homme ,en ce moment tout le monde ce focalise sur les cbs et crs pour but de faire du fric vraiment du n'importe quoi ,j'espere qu'il vont arrete un jour
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:23

et oui la nature passe son temps à nous gâter de ses merveilles et nous nous passons notre temps a tout faire pour les dénaturer, malheureusement la plupart des gents foncent au moindre effet de mode et on recommence les mêmes erreurs que par le passé, c'est dommage, mais les lois du marché prennent le dessus sur tout le reste grrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:23

david80 a écrit:
d'accord aussi avec toi ronan ,c'est pour ca que je passe au crevettes du sulawesi ,qui ont de superbe patrons est couleurs et tout ca sans la main de l'homme ,en ce moment tout le monde ce focalise sur les cbs et crs pour but de faire du fric vraiment du n'importe quoi ,j'espere qu'il vont arrete un jour

Re,
j'étais encore il n'y a pas de cela si longtemps dans la filière "aquario" animalière et ce que je puis dire c'est que ce genre de chose n'est pas prêt de s'arrêter.

Un exemple :

- un jour nous est arrivé une commande d'un autre magasin qui ne nous était pas destinée, avec des chanda peints et/ou injectés, des corydoras albinos injectés, des parrots et autres "joyeuseutés Les nouvels couleur ! Lol ".

Ne pouvant ni les renvoyer, ni les tuer et bien nous les avons mis en vente et là les amis "QUEL CARTON", en une après-midi tout était vendu (de quoi donner des idées, pas encore mises en oeuvre d'ailleurs mais cela ne saurait tardé aux responsables hiérarchiques).

Et moi le "petit Les nouvels couleur ! 806290 " besogneux à côté qui essayait de vendre des espèces sauvages telles que discus, ramirezis, guppy et autres et bê j'avais l'air d'un con avec mon "éthique à deux balles".

Ne pas oublier qu'ici nous sommes et heureusement d'ailleurs sur un forum de passionnés, mais que nous ne représentons malheureusement qu'1% de la clientèle (le reste c'est le "pékin" moyen qui veut faire beau dans son salon a l'heure de l'apéro).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:31

+1 Philou.

Moi même y'a pas si longtemps je m'extasiai devait un pearlscale qui barbotait maladroitement dans mon 54l.

Au final, je suis bien plus content maintenant. Voir des néons qui se coursent dans 200l, ça fait quand même moins spectacle de monstres au cirque.

Enfin tout ça pour dire qu'avant d'être passionné on découvre, et on est forcement attiré par le joli et par l'étrange, c'est dans notre nature humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvels couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvels couleur !   Les nouvels couleur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvels couleur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de couleur
» couleur tétra citron
» Couleur des crevettes? (red cherry)
» Couleur des oeufs chez les crevettes ?
» Cabomba Caroliniana en perte de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: