Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comportement cacatuoides bizarre ou normal?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:45

bonsoir,
j'ai acqueri samedi lors de la bourse un couple de jeunes apisto cacatuoides que j'ai mis dans mon 120l, je pense que l'acclim s'est bien passée, mais je trouve que le male a un comportement anormal...
Depouis samedi celui ci se cache et ne se nourri pas. La femelle quand a elle a commencé a ce montré dimanche et depuis ca roule...
Alors est ce un comportement normal du male?
Alors comme je commence a m'inqueter du fait qu'il ne mange pas je l'ai isolé dans un pondoir que j'avais avec un peu de mousse de java pour ce cacher, et je lui ai mis de la nourriture ( granomix ) est ce une bonne idée ou aurai -je du le laisser dans le bac? je ne peux pas l'isoler dans un autre baac car je n'en ai pas...
Merci de vos futur réponse qui pourront certainement m'éclairer..
Revenir en haut Aller en bas
agnes56

agnes56


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : morbihan -Kervignac
Date d'inscription : 04/12/2009

comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: Re: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:48

Quelle est ta pop?
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: Re: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:21

alors dans le 120l se trouve deja:
7 cory panda, 10 cardinalis et 6 tetra citron..
c'est vrai que c'est deja pas mal, mais le bac etant bien stable je veux essayer ses apistos... sinon la temperatue est 26-27 °...
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: Re: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:24

Tu peux descendre ta température a 25°C
Sinon quel sont tes para???



Ce post n'ai pas a sa place comportement cacatuoides bizarre ou normal? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: Re: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:25

je le laisse la pour le moment comme ca tu auras juste a la complete pour nous representer ton bac
Revenir en haut Aller en bas
agnes56

agnes56


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : morbihan -Kervignac
Date d'inscription : 04/12/2009

comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: Re: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:26

ta pop à l'air Ok, alors laisse lui peut-être le temps de s'approprier le territoire. Moi samedi j'ai mis un couple de trisfasciata et pour le moment je me tord le coup pour essayer de les apercevoir. Bon Ok j'ai un cacatuoides qui fait un peu la chasse et en plus sa femelle garde des alevins. La nourriture si ton bac est planté ils vont en trouver sans pb je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: Re: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:35

Ton Cacatuoides est juste en cours d adaptation. Mets-le en confiance en évitant de le regarder durant des heures, il te voit.
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: Re: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:38

n'ayant pas de test gouttes je ne peux pas donner les parametres exact du bac...
sinon c'est vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas redécris mon bac, j'y remettrai quelque photos prochainement... alors dans les grandes lignes l'aqua fait 120l, il est bien planté (j'adore les plantes) il dispose d'une décante interne, 85w d'éclairage et la population a été cité plus haut... il est en route depuis plus d'un an le dernier ajout de poisson ayant eu lieu avant l'été, sans aucun probleme depuis, sauf pour cet apisto dont je ne sais pas si il va bien ou pas...
voila en qq mots..
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: Re: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:42

Si tu pouvais nous décrire le comportement qu'il a sa serai plus facile.
Respiration, couleur et autre petit détail.
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: Re: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:45

Mes Ancistrus ont aussi mis longtemps avant de sortir, ne t inquiètes pas pour l instant. C est juste qu il a du mal à s adapter, et quand il verra la femelle se promener, il sortira.
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: Re: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:50

je trouve qu'il respire normalement, toujour une belle couleur, mais le gros probleme c'est qu'il était tout le temps caché, jusqu'a aujourd'hui c'était sous une racine donc j'arrivé a l'apercevoir et lui donné de la nourriture a proximité, mais a mon sens il ne se nourrissait pas.
Et aujour'hui ne le voit pas j'ai remué tout le bac pour chercher derriere les racines, les plantes... et finalement monsieur se trouvait dans un recoin de la décante interne, il n'est pas du tout vigoureux car je l'ai attrapé sans soucis pour le mettre dans le pondoir. Avant de le mettre dans le pondoir, je l'ai laissé s'échapé, mais il s'est juste laissé descendre avant de se poser sur une plante... enfin bon je trouve qu'il est faible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: Re: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:52

la c est pas bon parceque meme stresse il se serrait pas laisse attraper comme ca
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: Re: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:00

Oui sa n'est pas bon du tout!!!
Fait un changement d'eau et laisse le tranquille dans l'aqua, car tu es entrain de le torturé dans la couveuse.
Et oui car sa se cache pour reprendre confiance en soit et se montré en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: Re: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:25

Bon et bien mes craintes se sont confirmées, le poisson était mort ce matin tant pis!!
Il ne restera plus qu'a retrouvé un autre petit male pour ma femelle.
Merci en tout cas pour vos reponses rapide, et effectivement je n'ai pas posté dans le bon sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: Re: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:03

Comment a-t-il reussi a entrer dans le décante ? Merde, vraiment pas de bol, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: Re: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:57

il n'etait pas dedans, mais dans un coin au fond de l'aqua...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty
MessageSujet: Re: comportement cacatuoides bizarre ou normal?   comportement cacatuoides bizarre ou normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement cacatuoides bizarre ou normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement apisto cacatuoides sauvage
» Discus bizarre
» un truc bizarre
» p'tite crevette bizarre
» Trucs bizarre lors des changements d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: