Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper

Aller en bas 
+12
Casimir
chenchen
NANAR
osiris-light
scoarnec jean yves
Riwal
byzouxnours
tatane
poipoi
Gwenn Pesket cf
patou
geo29
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 6:07

Alors, ceci concerne les clubs aquariophiles de la région :

Le magasin Truffaut par l'intermédiaire de Germain, du rayon Aquariophile, m'a recontacté hier pour relancer un projet qu'on avait de mener une animation au sein de leur rayon aquariophile de leur magasin.

L'idée est de se relayer sur le weekend à plusieurs membres de clubs ou de passionnés hors clubs (je pense par exemple à Ronan pour les crevettes et autres invertébrés) de la région pour :

- animer un temps "fort" chaque matin et après midi (mise en route d'un petit bac avec incorporation du sable, de l'eau, mise en place d'un décor et de plantes) avec les explications qui vont avec ...

- échanger avec le public sur les biotopes, que mettre avec quoi, avec qui, dans quel volume, etc

- échanger et tenter de répondre aux soucis de leur bac,

- parler de la vie de nos clubs (cela pourrait tenter quelques uns de nous rejoindre )

- parler des projets clubs ( bourse, journée portes ouvertes)

- parler des forums aquariophiles,

- présenter des types de bacs par des photos et vidéo sur ordinateur portable

Voilà quelques unes des pistes de cette animation, qui montrerait aux "grincheuxAnimation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  973180 " de quelques magasins qu'on peut créer des liens magasins/clubs" quand la volonté est là !

Les clubs qui sont intéréssés peuvent me contacter directement mais de toute façon, pour les clubs inscrits sur aqua29, je les appellerais un par un pour voir leurs positions sur cette animation aquario

De plus, cela permettrait une fois de plus de créer des liens interclubs et d'échanger aussi entre nous ...

bon weekend à tous ! Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  147212
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:28

vous avez fixé un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:51

toujours partant comme je l'avait dis. il va falloir par contre arrivée à définir assez rapidement pour que tout ce qui veulent y participer s'organise.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:11

Moi aussi partant, reste a définir quelques points, ce que le magasin met a notre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi

poipoi


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : St-Vran
Date d'inscription : 21/04/2009

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:22

Genial cette initiative Geo!! Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  266442
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua22.forumactif.org/
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:32

ce sera le weekend du 25/26 septembre 2010.

j'irais avant voir Germain (Ronan, Gwenn vous m'accompagnerez si vous voulez ? )

pour voir :
- l'ensemble du matériel mis à notre disposition

- pour voir où nous installer (cuves, ordinateur, table pour nos plaquettes clubs, infos clubs, docs crevettes, etc)

- envoyer vos idées pour ce weekend

- positionnez vous pour en faire partie

Mais le but premier est bien d'être une source d'informations, d'explication auprès du public et en bonus nous permettre à tous d'échanger entre nous

Si on s'engage à y aller c'est bien pour y réaliser une animation de qualité pas pour faire les "mannequins" !!!

D'autres animations sont prévues sur Brest et ses environs (deux projets à finaliser courant 2010)

Merci à tous ceux qui sont intéressés de me contacter pour établir un "planning" de présence pour équilibrer le nombre de personnes présentes sur les deux jours !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:34

Pensez à m'envoyer Vidéos, photos sur amisaquariophilesgouesnou@orange.fr

je les enregistrerais sur disque dur externe pour les envoyer à Truffaut :

- création de bac,
- collage de cuve,
- bac alevinage,
- reproduction,
- bac planté, non planté,
- bac crustacés,
- etc
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:29

pascal si ta besoin d'un cou de main pour quimper, je suis a coté en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:30

+1 avec gwenn et que tout n aille pas que du meme cote, c est a dire que tout le monde en retire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:29

pour moi, on en retire au niveau club :

- de la com sur nos portes ouvertes, nos bourses pour ceux qui en font et qui comptent en faire,

- cela permet de créer un lien avec ce magasin et donc lorsqu'on aura besoin de lui (sponsoring pour les bourses,lots, etc) on aura une vraie écoûte, etc

- Et le plus important, pour moi, c'est partager notre passion avec des néophytes ou des passionnés, leur donner envie de progresser, de leur éviter les bourdes du départ, de mettre n'importe quoi dans un bac (taille poisson, cohabitation, etc )

voilà, c'est mon avis

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:46

c'est des quoi comme jour ça? on sait jamais, on commence a connaitre la route a force Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:22

samedi & dimanche (faut penser à ceux qui bossent le samedi !)

j'y compte bien que vous en soyez !!!!!!!!!!!!!!!!!!

on voit souvent les gens arrivés sur le forum une fois les erreurs faîtes ! Alors, si on peut éviter à un petit nombre de passer par la case "bourde aquariophile", cela vaut bien le coup d'y donner une demi ou une journée de notre temps non ?

Si il y a n'a pas assez de présence pour deux jours on réduira mais j'ai bon espoir qu'on arrivera à tenir le stand sur les deux jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptySam 7 Aoû 2010 - 8:29

je vois ça ici avec nad au cas ou, et je te dirais, mais pourquoi pas le dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours

byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : questembert
Date d'inscription : 30/08/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:29

exellente inisiative de la part du magasin de faire appelle au club pour animé leur rayon ,je ne serai pas des votres a cette date mais j'espere que nad et steph vont prendre plein de note pour essayé de faire de même par chez nous ^^
et pi etre participé au autre animation que tu as sous le coude pour faire une presentation de bac planté avec la participation de quelque membres brestois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:35

[quote="byzouxnours"]exellente inisiative de la part du magasin de faire appelle au club pour animé leur rayon ,je ne serai pas des votres a cette date mais j'espere que nad et steph vont prendre plein de note pour essayé de faire de même par chez nous ^^
et pi etre participé au autre animation que tu as sous le coude pour faire une presentation de bac planté avec la participation de quelque membres brestois ^^[/quote

Malheureusement, moi ainsi que d'autres;; comptons sur ta présence, ne peut-tu pas être vraiment là?? Tu serais d'une aide si précieuses!!!!...................... Oh tout ça pour avoir un mec(nana) de qualité sur les plantes et leurs environnement.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:40

byzouxnours a écrit:
exellente inisiative de la part du magasin de faire appelle au club pour animé leur rayon ,je ne serai pas des votres a cette date mais j'espere que nad et steph vont prendre plein de note pour essayé de faire de même par chez nous ^^
et pi etre participé au autre animation que tu as sous le coude pour faire une presentation de bac planté avec la participation de quelque membres brestois ^^

pas sur que je puisse y aller, ou alors me faut un co-pilote ^^
tu ne peux vraiment pas y aller?
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours

byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : questembert
Date d'inscription : 30/08/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:43

je suis vraiment desolé mais ce sera le 1ere anniversaire de mon fils et beaucoup de monde vont venir pour feter cela .
en gros le gere de chose qu'il ne faut absolument pas louper !!!
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:49

très bonne initiative cela ne peut être que bénéfique pour les clubs,à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:02

Pour le moment peu de personnes dispo à priori donc je pense que pour cette première, cela se limitera au samedi seulement

Que ce soit au niveau des clubs ou membres aqua29 peu de retour

Pour la prochaine animation, peut être qu'il y aura plus de monde !

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
byzouxnours

byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : questembert
Date d'inscription : 30/08/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:53

pi etre voir avec trufaut si il n'y as pas moyen de decalé ....
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:21

Non grosse action de com normalement

j'appelle le responsable demain matin on verra bien !

de toute façon, c'est qu'une première !

on fera au mieux et on fera un bilan ensuite !

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:42

Germain a Truffaut n'est là que mercredi

Pour demain, qui peut me confirmer sa présence pour le samedi 26 septembre sur et certains

Suivant le nombre on verra pour reporter plutôt en octobre l'animation car si on est pas assez nombreux cela ne sert à rien !

Autant reporter et faire quelque chose de correct !

j'attends vos confirmations de présence
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:51

Pour moi c'est bon les 2 jours au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:54

je peu le samedi après- midi si sa arrange,et pareille le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:54

Moi aussi je serai disponible les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper    Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANIMATION A TRUFFAUT QUIMPER SAMEDI 28 JANVIER 2012
» Animation à Animalis Brest autour de jeunes "pousses" aquariophiles
» Animation à Jardiland
» Animation flash
» Projet aquarium école de saint renan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Club Aquariophiles :: Divers Clubs-
Sauter vers: