Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
ne pas juger svp, photo page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
ne pas juger svp, photo page 3 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
ne pas juger svp, photo page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
ne pas juger svp, photo page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
ne pas juger svp, photo page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
ne pas juger svp, photo page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
ne pas juger svp, photo page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
ne pas juger svp, photo page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
ne pas juger svp, photo page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
ne pas juger svp, photo page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
ne pas juger svp, photo page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
ne pas juger svp, photo page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
ne pas juger svp, photo page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
ne pas juger svp, photo page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
ne pas juger svp, photo page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
ne pas juger svp, photo page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
ne pas juger svp, photo page 3 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ne pas juger svp, photo page 3

Aller en bas 
+8
patou
keke
GCSpatule
Gwenn Pesket cf
titout29
Riwal
G'rom29
Ernestine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 23:25

Bonjour,
alors je vais raconter mon histoire mais ne me jugez pas svp car je fais comme je peux
avec mon copain Fred, nous avons eu 2 poissons rouges dans un bocal de 5l pour un anniversaire, les voyant dépérir, nous avons décidé de faire quelque chose pour les sauver mais stupéfaction! les besoins en espace du pr sont énormes! et dans notre 25m² impossible de mettre un 100l, nous avons donc été à l'animalerie où nous avons pris le bac qui était dans nos moyens, c'est a dire un 19l, avec un filtre, une pompe a air, un néon pour aqua planté (j'avais déjà récupéré un support pour néon), un bouquet d'egeria densa, et un ampullaire (mort maintenant ce qui n'est peut etre pas un mal finalement pour la place) pour le nettoyage, des galets (grève de maison blanche a brest, ébouillantés) pour le fond, quelques fausses plante en attendant que l'égéria se développe
Mis a part le litrage, on a réussi à avoir un aqua plutot sain, après avoir bien galéré avec les nitrites (pas le temps de cycler car poissons mourants) aujourd'hui couleur la plus claire sur la graduation du test
bon je sais c'est pas idéal pour les poissons mais ils sont tellement mignons! ils sont tout petits pour l'instant, environ 4cm, il faudrait que je les donne a quelqu'un qui peut les accueillir convenablement mais je m'y résoud pas, ils vont trop me manquer... nous pensons à déménager, nous aurions donc + d'espaces pour nos poissons, mais on ne sait pas quand ça sera possible
étant allergique, je ne peux pas avoir de mammifère ni d'oiseau, les araignées et serpents c pas mon truc donc il reste les animaux aquatiques, j'aimerais bien mettre des crevettes cristal cherry et des minuscules escargots rouges que j'ai vu à l'animalerie batifolant dans la mousse de java mais il manque un peu le coté affectif, ce qui serait super ce serait une tortue ou un axolotl


Dernière édition par Ernestine le Lun 18 Oct 2010 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 23:44

Bonsoir,
le poisson rouge classique c'est bassin extérieur de plusieurs milliers de litres.
Le poisson rouge "japonais" c'est bac d'au minimum 600lts nets, donc 800 ou 1000 litres bruts.


Ces poissons ne vivent pas à 2 mais en banc d'au minimum 10 individus et avec filtration surpuissante, étant donné qu'ils sont de très gros pollueurs.

Mais bon si tu n'as pas ces moyens là (j'ai un copain aquariophile, pseudo "sacapif", qui se fera un plaisir de te les reprendre).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 23:58

philou tu es sur pour ces volumes car ce n'est pas ce que j'ai lu, pour la population oui en bande d'environ 10 minimum mais moi j'avais lu 50 litres par poisson
sinon comme je l'ai dis je sais que ce n'est pas idéal mais pour l'instant je peux pas mieux mais en meme temps je tien bcp à mes poissons, déjà la perte de l'escargot me déprime grave, de voir partir les poissons je sais pas si je supporterais (je suis déjà en traitement pour dépression...)
merci sinon, je te verrais surement au portes ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:01

c'est clair que 19l c'est un peut court pour deux poissons rouges mais c'est déjà très bien d'avoir réagit et de leur avoir proposé plus grand que le bocal, un bac équipé en plus c'est un autre bon point, c'est déjà beaucoup plus qu'on malheureusement la plupart des poissons rouges
après sur du long terme ça va être trop juste pour eux mais ça vous en êtes conscient
si vous pouvez pas leur offrir plus grand, que vous ayez du mal à les donner(normal, on s'attache à nos poipois) quand le bac sera trop juste pour eux et que vous pensez pouvoir déménager prochainement il y a peut-être moyen de le placer chez qq'un qui a de la place en attendant que vous déménagiez et les récupérer ensuite
sinon sur des sites comme le bon coin on trouve des bacs équipé à petit prix, quand ils seront à l'étroit dans le 19l vous pourrez peut-être leur trouver un bac un petit peut plus grand en attendant de déménager
enfin bref il peut y avoir des solutions provisoires en attendant que vous disposiez de plus de place Wink

sinon je viens de découvrir du coup les axolotl, intéressant et surprenant! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:07

Ernestine a écrit:
philou tu es sur pour ces volumes car ce n'est pas ce que j'ai lu, pour la population oui en bande d'environ 10 minimum mais moi j'avais lu 50 litres par poisson
sinon comme je l'ai dis je sais que ce n'est pas idéal mais pour l'instant je peux pas mieux mais en meme temps je tien bcp à mes poissons, déjà la perte de l'escargot me déprime grave, de voir partir les poissons je sais pas si je supporterais (je suis déjà en traitement pour dépression...)
merci sinon, je te verrais surement au portes ouvertes

Re,
ben 10 x 50 litres cela fait en net un bac d'au minimum 500lts (nets), donc 800lts bruts au minimum (plus ne peut être que mieux, et si c'est du poisson rouge classique, alors là c'est même pas "aquarium" du tout mais bassin "et pas un pêt de none comme bassin, mais comme dit plus haut plusieurs milliers de litres).
Poisson rouge = 30 cms de taille minimum et 30 années de vie.

Sinon pour les "portes ouvertes", peut être que tu m'y verras, (mais bon là n'est pas l'important), tu y verras surtout notre king à tous j'ai nommé "gwenn pesket" webmaster de ce site (et si tu le vois lui, alors nul besoin de voir quiconque d'autre, car là tu as affaire à "the" référence.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:12

merci g'rom eh oui l'axolotl est un animal vraiment étrange et il parait pas très difficile a s'occuper mais un peu fragile
sinon philou j'avais compris des centaines de litres par poisson tongue

et si je les donne vous me conseillez quoi dans mon 19l, moi les cristal cherry + mini escargots rouges ça me botte mais peur d'etre envahie et je n'y connais rien, j'ai pas envie de me prendre trop trop la tete pour les maintenir en vie (ça me déprime grave)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:37

+1 avc philou les miens ont 3600L
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:03

stephane a écrit:
+1 avc philou les miens ont 3600L
merci mais dans 25m² ça va etre dur
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:11

Bonsoir, 19L Crevettes et escargots pas de soucis, red cherry, ou autre du genre neocaridina, à environ 20°c pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:26

riwalq a écrit:
Bonsoir, 19L Crevettes et escargots pas de soucis, red cherry, ou autre du genre neocaridina, à environ 20°c pas de problème.
ok mais pour la repro comment ça se passe car en fait j'ai peur de devoir acheter un flamant rose pour me débarrasser des crevettes si elles se reproduisent trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:30

Les crevettes sont "géniales" elles sont autorégulatrices, plus de place elle ne se reproduisent plus ou peu, donc tu peux y aller dans le sens ou tu ne peux pas mettre de poissons dans un si petit litrage.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:32

riwalq a écrit:
Les crevettes sont "géniales" elles sont autorégulatrices, plus de place elle ne se reproduisent plus ou peu, donc tu peux y aller dans le sens ou tu ne peux pas mettre de poissons dans un si petit litrage.
ok c bon à savoir, pour les poissons si on m'avait conseillé certaines espèces qui conviennent aux petits litrages et aussi le splendens
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:37

Exact, des poissons peuvent passer dans ce litrage, mais si tu est débutante comme tu le souligne dans ta présentation, je crois que passer par des crevettes au début est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:41

ok, il me semble pourtant que le splendens est pas très compliqué a s'occuper ou bien est ce une idée reçue?
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:42

peut d'espèces peuvent convenir, les Killies sont souvent maintenus en petits bacs, mais là pas de crevettes avec je pense
sinon un petit vivipare:Heterandria formosa mais c'est limite car même si il est pas super vif il nage quand même pas mal et tu pourra mettre des Red cherry avec et tu pourra avoir de la repro avec les deux
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:47

Ernestine a écrit:
ok, il me semble pourtant que le splendens est pas très compliqué a s'occuper ou bien est ce une idée reçue?

Pour moi ainsi que d'autre dans notre hobbies, le but est la repro, alors le combattant se maintient seul, sauf en période de repro, et encore je pense que je dis une bêtise, dans le sens que peut-être en plus grand volume ils peuvent tenir ensemble. Mais pour toi je pense que des crevettes est un très bon départ

Pour exemple un 30L


https://aqua29.forumactif.fr/vos-escargots-crevettes-crabes-et-autres-f4/les-occupantes-du-nano-t3537.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:53

waouh! tes crevettes bleues sont superbes! elles sont de quelle taille et cohabitation avec cristal cherry?
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:58

Merci, elles font environ 3 cm et cristal cherry ça n'existe pas. Soit il s'agit de neocaridina ou de caridina.

Je ne peux que te conseiller ce site: http://www.crusta-fauna.org/crevettes/
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 2:08

c'est ça que j'ai vu, dsl je me suis emmelé les pinceaux
http://sunshine-aquarium.com/image/super_red_crystal.jpg
tu penses que je peux mettre des bleues, des cristal (et ces minuscules escargots rouges dont je ne connais pas le nom) avec de la mousse de java dans mon 19l? combien je dois en acheter au max?
et aussi est ce que je garde la meme installation: bulleur, filtre interne, néon? est ce que je peux garder les élodées?
et aussi qu'est ce que ça mange?
dsl de toutes ces questions mais je connais rien de rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 2:17

Non, en regardant de plus près le lien que je t'ai mis, tu as un tableau d'hybridation, et toujours dans ma (notre) politique de bien faire les choses, on ne fait pas n'importe quoi. Aussi "mes" bleues ne peuvent cohabiter avec de la cristal, (quoique ce débat n'est pas encore fixer....,petite parenthèse, n'en tiens pas compte, mais dans nos compétences on fait comme ça...) Donc si tu veux dans ce tableau

https://aqua29.forumactif.fr/vos-escargots-crevettes-crabes-et-autres-f4/tableau-d-hybridation-inter-especes-des-crevettes-t2659.htm

Mes bleues et les cristals font parties de la famille des caridinas cantonesis, donc à ne pas mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 2:19

oui je viens de voir en fait dsl
et les bleues sont faciles a trouver? coutent cher?
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 2:20

Faciles à trouver? Oui.... Coutent cher? Oui......

Et elles sont aussi un peu plus délicate, dans les conditions de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 2:23

ok alors ce sera surement red cristal ou red cherry tu as une idée sur les minis escargots rouges? je n'ai pas encore trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 2:26

As-tu une photo de ton aquarium? Et une idée des paramètres? C'est tout de même essentiel avant d'envisager une population dans un aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 2:30

c'est encore en projet pour l'instant il y a encore les poissons rouges dedans j'envisage pour l'avenir quand j'aurais donné un nouveau foyer aux poissons
sinon pour les paramètres je sais que les nitrites sont minimum c tout mais je prendrais mon temps avant de mettre des crevettes t'inquiètes pas je m'assurerais que tout est ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne pas juger svp, photo page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas juger svp, photo page 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo de la page d'accueil
» Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)
» Crevette dans 80 litres (photo rec. page 8)
» 230 L d'une débutante / novice (ajout photo page 4 le 19 août))
» Photo base 3 / photo studio 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: