Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ne pas juger svp, photo page 3

Aller en bas 
+8
patou
keke
GCSpatule
Gwenn Pesket cf
titout29
Riwal
G'rom29
Ernestine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 2:52

Ernestine a écrit:
c'est encore en projet pour l'instant il y a encore les poissons rouges dedans j'envisage pour l'avenir quand j'aurais donné un nouveau foyer aux poissons
sinon pour les paramètres je sais que les nitrites sont minimum c tout mais je prendrais mon temps avant de mettre des crevettes t'inquiètes pas je m'assurerais que tout est ok

Re,
02h30 et toujours "accro" au fofo, là je dis "bravo" (tu me diras moi 02h46 et toujours là aussi).

Tes réponses me font penser que tu n'est pas aussi débutant (e) que cela, c'est pourquoi je pense que "sacapif" serait un très bon interlocuteur pouir toi.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
titout29

titout29


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/09/2008

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:44

perso dans 25m2 je trouve que c assez grand .....portes et fenetres bien etanchées et c bon......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:58

Pour ton escargot rouge, c'est un planorbe,

http://www.google.fr/images?hl=fr&q=planorbe&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi

Si tu le souhaite, je peux te proposer un compromis pour tes poissons rouges, au club nous avons un aquarium de 1 200 litres avec quelques carpes koï et poissons rouges, donc si tu le souhaites, nous pouvons recueillir tes petits protégés! (je précise, c'est un bac d'exposition)

Du coup, tu pourrais venir les voir grandir au club quand tu le souhaite lors des permanences et partir sur ton projet de crevette et escargot.

Un petit conseil, commence avec des red-cherry, la red-cristal demande une maintenance particulière si tu souhaite avoir de la repro.

PS: C'est malin Philou, maintenant je ne peux plus mettre mes pieds dans mes chaussures!!! Laughing

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:41

loool titout!! malheureusement les fenetre sont pourries, la pluie entre meme fenetres fermées, et la porte d'entrée est une porte d'intérieur, pas coupe feu ni rien youpi!

philou, ben disons que j'ai fait bcp de recherches pour mes pr et ampullaire pour pouvoir faire au mieux

gwenn, je suis pas sure que c'est ça, les escargots que j'ai vu étaient vraiment très rouges comme des crevettes et très petits 3mm peut etre; mais par contre je crois que c ça que j'ai dans mon bocal de culture d'élodées, j'ai remarqué des petits escargots de 2 sortes dont une qui ressemble à ça
sinon pour ta proposition pour le bassin au club ça me tente bcp! je vais y penser sérieusement
sinon pour les crevettes je trouve que les red cristal sont + belles et j'en ai vu a magasin vert mais les autres je suis pas contre, par contre pour la repro c pas le but, peut etre un peu mais pas trop non plus
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:56

Tiens tiens! J'ai suivi le même chemin que toi.

j'ai eu des PR, dans trop petit.
J'ai pris plus grand mais pas trop parce que peu de moyen.
Et puis il ont fini par y rester quand même...
Mais j'avais appris en essayer d'améliorer leur conditions de vie.
Et 2 ans après j'ai deux aquarium qui ne sont pas si moches que ça
Mais j'en apprends encore beaucoup sur l'aquario, et c'est toujours aussi interressant.

Pour les crevettes dans ton volume c'est idéal. Pour la repro de crevettes c'est simple, tu ne peux les empecher de se reproduire qu'en faisant une maintenance de m****.
C'est pas le but.
J'ai un bac à crevette de cette taille, j'ai suivi les conseils du forum pour le mettre en route et j'y ai mis une 20 aine de red crystal.
Elle se sont reproduites énormément, mais une fois qu'elles ont été une 50 aine, la repro à stoppé. Ça s'auto régule.
Et puis j'ai aussi aussi vendu quelques une via le forum.
Ça permet, de racheter un peu de nourriture pour celles qui restent chez toi, l'acheteur est content car il sait d'où viennent ses crevettes, et puis ça lui permet de les payer 5 fois moins cher que dans le commerce!

Total, tu permet aux gens de vivre leur passion à moindre frais, ça te permet de financer une partie de ton aquarium, et encore mieux tu rencontre des gens sympa.

Non franchement, t'inquiète pas pour la repro de crevettes, c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:36

ok merci beaucoup ça me rassure
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:04

on est beaucoup à avoir commencé avec des poissons rouges dans un petit volume
moi ça a été les vairons, la plupart ont finis séchés parterre car ils sautaient, puis un poissons rouge comme Abraham dans Arnold et Willy, pas tenu longtemps, alors me suis documenté et ai opté très vite pour un vrai bac tout équipé peuplé de guppy, corydoras, platy et sans doute d'autres. Puis un second bac un peut plus grand avec une belle soupe et très vite je suis tombé dans le Tanganyika et ses cichlidés, j'ai donc viré tout le monde, me suis encore documenté un max pour bien faire les choses et racheté un 300l que j'ai toujours, et depuis j'ai pas quitté ce lac depuis plus de 15 ans, même si je lui fais quelques infidélités Embarassed Laughing
donc voilà, on peut pas trop te gronder car on est quasi tous passés par là et tu te documente, questionne, suis nos divers conseils, etc...pour arranger ce qui va pas donc c'est super, on aimerais bien que tout le monde fasse la même démarche que toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:19

merci beaucoup g'rom tu es un ange !
c vrai que tout le monde doit passer par là un jour mais certains en restent là, ma mère a 2 poissons rouges dans environs 10l sans le moindre équipement ni plante mais ils survivent assez longtemps yen a un qui devient très gros! sinon j'ai connu aussi des gens qui gardait un pr 10 ans dans un bocal mais bon au lieu de 30 ans de vie... j'ai essayer de convertir ma mère mais rien n'y fait, pourtant l'ancien proprio a laissé un 40l encastré qui ne sert pas... mais pour vidanger bonjour! ça c sur!
j'ai eu pas mal de poissons rouges qui mourraient mais pas en sautant (juste le premier) mais ils étaient malades, tordus sur le coté et ne pouvant plus nager et un jour on en a eu marre de les voir mourir et c vrai que c'est passionnant
moi j'adore surtout les sanasa, shubunkin, comete, telescopes, voiles de chine, j'aimerais en avoir un jour je croise les doigts mais je crois que c'est trop difficile sur le long terme

sinon personne sur le forum n'a de tortue ou d'axolotl?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:59

Moi j'ai commencé avec un 30 litres avec 2 shubunkin et 2 poisson rouge orange/jaune, je ne les ai gardé qu'un mois, car ils pollués trop le bac, ça sentait même mauvais, du coup je les ai donné a un gars qui a un bassin.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
keke

keke


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 46
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 08/11/2009

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:10

moi aussi j'ai commencé avec des poissons rouges dans un bocal, le pauvre il s'etait suicidé en sautant du bocal, tout sec le matin sur le sol Crying or Very sad
c'est à partir de là que je me suis intéressé au sujet de la maintenance et du bien etre de mes petits protégés.. pour finir avec 4 bacs a la maison, mais quand le virus te prend...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:16

oui le problème c que les poissons rouges sont vendus n'importe comment! pas chers et très beaux! mais ils sont plus exigeants que ce qu'on nous dis! j'ai lu qu'en italie le bocal a poissons rouges est interdit, bonne idée, de meme pour les combattants vendus dans un verre d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:18

pour le combatant c est une peu different mais sur le principe je te rejoins
aujourd hui on a la chance d avoir un outil fabuleux qui est internet pour se documenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:26

Bonsoir,
ben moi j'ai commencé avec des gyppys dans un bocal, et "oui".
J'étais tout "minot", je dis pas petit car je le suis encore lol! et quand j'allais chez le dentiste (qui avait un immense bac rempli de guppys) et que j'étais sage pendant la scéance et bien pour nous faire plaisir il nous donnait quelques guppys de son bac.

Et bien même dans un boule à poisson rouge, ils trouvaient le moyen de se reproduire hahaha .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:37

woua! ben trop fort les guppys! mais un peu con le dentiste quand meme...
sinon stephane pour le combattant j'en ai vu enfermés dans des sachets avec l'équivalent de meme pas une demi verre d'eau, d'après ce qu'on m'a dis il leur faut quand meme 10 bons litres nets pour etre vraiment bien et parader avec de belles couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:44

Ernestine a écrit:
j'ai lu qu'en italie le bocal a poissons rouges est interdit, bonne idée, de meme pour les combattants vendus dans un verre d'eau...

Dans beaucoup d'autre pays, en France ç a failli arriver mais le lobby des animaleries a était plus fort! Evil or Very Mad

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:53

mouais un norme européenne serait la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:45

voilà une tite photo après nettoyage
ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Dsc01513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:04

il est tres sympa petit mais sympa
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:07

il est très sympa ton petit bac.
qu'entends tu par "nettoyage"?
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:26

ben j'ai vidé environ 1 tiers de l'eau, frotter les vitres, retiré les galets qui étaient tout vert pour les frotter et les ébouillanter, aspiré les saletés au fond, nettoyé les fausses plantes, le tuyau du bulleur et l'extérieur du filtre (juste rincé la mousse dans de l'eau prélevée dans le bac) et tout remis en place avec du conditionneur d'eau
Revenir en haut Aller en bas
didinne 70

didinne 70


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Plonéour-Lanvern
Date d'inscription : 05/09/2010

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:20

Il est vraiment très propre ton bac, et très chouette aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-patagonie.skyrock.com/
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:00

merci j'ai juste un probleme avec mes plantes qui se baladent partout j'ai ouvert un post pour ça mais personne ne répond vraiment a ma question lol
Revenir en haut Aller en bas
didinne 70

didinne 70


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Plonéour-Lanvern
Date d'inscription : 05/09/2010

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:06

Essaie de les fixer avec du fil de crin sur un galet ! Ca devrait tenir au sol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-patagonie.skyrock.com/
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:21

nan je voulais faire un arc en grillage pour entortiller les tiges un peu comme une tonelle dans un jardin mais je sais pas quel genre de grillage utiliser, pour garder la forme et que ça soit pas toxique et personne veut me répondre
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:47

halala, je vois que t'es à fond sur ton grillage! Laughing Laughing
je pense que si personne ne te réponds, c'est que personne a déjà essayé de le faire tout simplement?!

Reproduire une tonelle alors que les plantes aquatiques ne sont pas des plantes grimpantes, ca me semble difficile! Elles ne vont chercher à s'entortiller autour mais plutot aller direct vers la lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas juger svp, photo page 3   ne pas juger svp, photo page 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas juger svp, photo page 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo de la page d'accueil
» Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)
» Crevette dans 80 litres (photo rec. page 8)
» 230 L d'une débutante / novice (ajout photo page 4 le 19 août))
» § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: