Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Club de Concarneau : Le Poisson Clown

Aller en bas 
+24
Joachim
ImothepBzh
Franck 41
nadou56
Crystal-betta
Eric Colin
flaveane
masic
JJ
Stéphane AUDIGOU
nebi
jérome
thomas
tatane
G'rom29
gilles
Gwenn Pesket cf
NANAR
scoarnec jean yves
chcrgngn29
Riwal
beber
geo29
patou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:47

Chouettes vos bacs! goood
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh

ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 133
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 15/06/2011

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:50

Beau bac pour une repro! Il n'y a que les nannacara pour le moment ou vous contez le garder en bac de repro?
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:21

Nous avons tellement de bac, que maintenant on peux ce permettre de faire des bacs spé pour la plupart des espèces que l'on souhaitent reproduire.

Pour l'instant il y a un couple et un coridoras, il me semble qui se planque dans la végétation.

Notre salle, que j'appelle "la salle des bacs plantés" de façon à ce repérer plus facilement avec les adhérents, quand on discute de tel ou tel bac comprend :

x1 -600 l avec des scalaires phénotipe sauvage (momon, dos rouge), etc
x2 -250 l actuellement nous servent de bac de grossissement.
x1 -300 l dédié aux plantes, mais il y a qu'en même quelque occupants dedans.
x6 -60l dédié aux crustacés, que Patou et Ronan "aquatech" s'occupe avec brillot.
x2 -90 l dédié au ciclidés nain tel que celui pris en photo ci dessus.
x6 -80 l prochainement en eau pour de nouvelles espèces de ciclidés nain.

Voilà pour la première salle, nous avons encore deux autres salle, l'une dédié aux ciclidés africain, et l'autre, la salle la plus grande comprend d'autre biotope différent.

J'essayerai de faire une vidéo un jour comme à pu faire kej pour son club, ca sera beaucoup plus parlent que de longues explications.

Ce qui est bien dans notre club, c'est que tout le monde peux s'occuper du biotope qui lui plait et qu'il maitrise le mieux, cela permet ainsi aux adhérents de découvrir autre biotopes que le leur, tel que l'eau de mer qui est un mystère pour certains et reste encore trop marginal de nos jours comme bien autre biotopes aussi.
Ainsi tout le monde en apprend en regardent se que le collègue effectue comme maintenance sur son bac de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:45

Je suis passé un soir au club de Concarneau, j'ai eu le droit à ma petite visite privée par Nanar, c'était vraiment sympa !
Beaucoup de bacs et des bacs intéressants, surtout l'aquaterrarium en construction goood
Je ne regrette pas d'être passé !
Bonne continuation aux membres du clubs pour tous les projets en cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:57

tu as pu récupérer tes poissons du coup?

car je n'ai pas eue de news depuis avec toi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:38

oups, désolé j'ai oublié :s
je n'ai récupéré que les mesonautas, tous les killies étaient morts avant que j'arrive :/
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:35

mince ... Shocked silent
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:26

comme tu dis No
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:16

]


Dernière édition par NANAR le Mer 8 Fév 2012 - 1:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
beber

beber


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 39
Localisation : Rosporden
Date d'inscription : 12/06/2010

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:27

ah tes uarus se sont décider a pondre?
Bonne nouvelle ça!
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:39

Bien ouais,
En faire j'ai simplement rajouter un pompe de brassage nanostream et hop pop pop, repro le lendemain, après je sais pas si c'est ca le déclencheur mais bon, c'est cool, pourvu que ca tiennne.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:12

Bonjour,
c'est ce que je pratique sur certaine espèces, pour déclencher une repros je fais quelques choses inhabituelle un changement d'eau brutale, augmentation de température, un brassage oxygènant et autres, et pour dire j'ai une espèce, un déclenchement de ponte juste en lui donnant des daphnis vivantes toutes fraiches pêchées, d'autres astuces de ce genres j'en ai d'autres..............via expériences et maintenances d'espèces de longues durée certaines, on 10 ans d'aquariums chez moi,

Sinon merci pour le reportage photos,

Xenoophorus
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:23

bravo leur nouvel emplacement leur convient mieux visiblement


Philouuuuuuuuuuu vient voir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:58


Excellent,
Ils préparent la réunion de vendredi soir, ils veulent te voler la vedette.... lol!

Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:12

bonne news ça! goood
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:14

Bonjour,
superbe cratère lol! de ponte, et encore là ils auraient pu faire mieux hahaha .

Non sérieux, suis très content de qu'ils ont fini par arriver entre de très, très, très bonnes mains.

Merci pour eux.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:02

Xenoophorus a écrit:
Bonjour,
c'est ce que je pratique sur certaine espèces, pour déclencher une repros je fais quelques choses inhabituelle un changement d'eau brutale, augmentation de température, un brassage oxygènant et autres, et pour dire j'ai une espèce, un déclenchement de ponte juste en lui donnant des daphnis vivantes toutes fraiches pêchées, d'autres astuces de ce genres j'en ai d'autres..............via expériences et maintenances d'espèces de longues durée certaines, on 10 ans d'aquariums chez moi,

Sinon merci pour le reportage photos,

Xenoophorus

+1 certaine reproduction sont déclenché suite à de grand changement d'eau Smile Dommage que cela ne fonctionne pas pour toute ^^
Revenir en haut Aller en bas
gege

gege


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : tregunc
Date d'inscription : 30/01/2011

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:03

vraiment magnifique cette visite ce matin merci
Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:56

Bon ben je suis passé voir nos camarades de Concarneau ce matin pour la première fois !

Effectivement mon pote "Spatuleman" avait bien raison ! que ce soit brico , envie de partager la connaissance et non de s'en servir pour écraser les autres ...et puis même ressenti sur pas mal de chose qui se passent sur la toile dans le 29 ! On est sur la même longueur d'onde il me semble!

J'ai même pu raccroché un peu avec mon ancien taff d'animateur socio culturel grâce au passage de trois mômes motivés du quartier !
Je pense qu'on était tous un peu frustré de se rendre compte que leur age était un peu incompatible avec les horaires d'ouvertures du club ... Sad

Vraiment content de ma visite même si y'avais plus assez de caulerpe pour mon filtre à algues ! Wink
De toute façon j'suis pas encore adhérent alors c'est mieux comme ça ! Et puis comme je le disais, je déteste certaines approches de consommateur dans l'action d'adhérer à une asso!

Juste un reproche à leur faire , y'a un grand recifalien qui m'a un peu snobé* dès mon arrivé par ce que je suis qu'en nano ! clown

Et pris par la passion (com d'hab) et l'oreille patiente de Nanar, j'en ai oublié mon filtre fontaine DIY que j'avais amené pour "pompage" d'idée! Bon vu la taille du bouzin, il ne passera pas inaperçu et ne risque pas de finir oublié sous un meuble comme un vulgaire mouton !
j'le récupérerais à ma prochaine excursion .....qd ? je ne sais pas , mais surement qd je viendrais avec mon chéquier et mon bulletin d'adhésion comme une rose entre les dents ! Smile

Voilà, malgré un déterrage, je pense que le fil ici présent est le plus approprié pour vous donner mes impressions!

Erwann

* mais à Concarn' au moins c'est de l'humour! Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
beber

beber


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 39
Localisation : Rosporden
Date d'inscription : 12/06/2010

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:44

Et ben que d'éloge pour notre petit club de bricolos-bricolettes!! En tout cas ravi que la visite vous ait plus monsieur et au plaisir de te revoir dans nos murs!

Par contre pour ce qui est des inscriptions, elles sont désormais closes et uniquement sur dossier, a moins de soudoyer les membres du bureau (enfin surtout un mais t'inquiète pas il boit de tout!!!) lol!

A bientôt
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:51

lol ! heureusement car je suis en panne de bons flacons !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 7:19

essaies de "soudoyer" les "Amazones" qui font la "garde rapprochée" de Nanar ... :/siflement/:

hahaha

le club de Concarneau, un club qui monte, qui monte, qui monte !!!! photo
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:13

Dis donc cher nordiste ! t'es jaloux de ses Echinodorus Amazonicus ou des "ses" Patounella Sympaticusargumentus et Celiatica Gentillagracilis ? Wink nimport-nawak

Signé Erwannicucus Assurancetourux le barbus barde barbant ( en fait y'a débat sur son nom , certains lui preterait bien le nom de petitus lechculus! ) hahaha

Trève de plaisanterie place aux choses sérieuses, c'est l'heure de la réquisition PC tchoupix de doudoux de la petite! parfois faut savoir s'incliner ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:02

Houla, attention Exclamation
La maintenance de ces deux espèces, Patounella Sympaticusargumentus et Celiatica Gentillagracilis, n'est pas des plus faciles Evil or Very Mad
Elles ont un régime alimentaire spécifique, surtout le vendredi soir. Quelque morceaux de gâteau fait maison hahaha
Coucou les filles Smile Aïe pas trop fort la tête ... ça va me couter cher en gâteau la prochaine fois que j'y descendrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown   Club de Concarneau : Le Poisson Clown - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de Concarneau : Le Poisson Clown
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vandalisme au Club le poisson clown ( Rebelote)
» Porte ouverte club le Poisson Clown Concarneau
» De forte chance d'arrêt du club le poisson clown.
» Le club le poisson clown fermé exceptionnellement (pendant les fêtes)
» Le club le poisson clown, et le talent de ses petites mains...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Club Aquariophiles :: Divers Clubs-
Sauter vers: