Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ziz




Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/07/2010

Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? Empty
MessageSujet: Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ?   Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:06

Malgres le filtre, et le changement partielle d'eau, du "mulm" vase claire, se depose au fond de l'aquarium

Aujorud'hui je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour nettoyer le sable que de vider entierement le bac, en brassant le sable pour mettre la vase en suspension et tout evacuer.
Je sais que c'est pas genial, mais les aspirateurs de fond, ca n'enleve pas tout,

merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ?   Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:07

il y a des cloches speciales qui qui permettent de ne pas aspirer le sable mais aspirer les petites particules
Revenir en haut Aller en bas
Casimir




Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Ergué-Gabéric
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ?   Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:36

Moi, j'utilisais une bouteille de 1,5 l en plastique coupée en deux à la moitié environ. Je gardais la moitié contenant le goulot et le bouchon(elle sert de cloche). Je perçais le bouchon en plastique avec couteau ou cutter (gaffe aux doigts quand même!!) pour faire un petit trou. Je chauffais ensuite le bouchon au briquet et j'y enfonçais un tuyau vert d'aquariophilie normal de la taille souhaitée. Simple et pas cher!
Par contre il faut faire attention à ne pas coincer un poisson sous le bord en plastique de la bouteille, car ça pourrait l'abîmer (mais ça ne m'est jamais arrivé, je te rassure. Même si les poissons étaient habitués au nettoyage, ils ne restaient quand même pas entre mes mains à ces moments-là!!).
Voilà, si ça peut servir ...
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ?   Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:47

bon petit bricolage ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casimir




Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Ergué-Gabéric
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ?   Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? EmptySam 1 Jan 2011 - 17:38

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ?   Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyez vous le "mulm" du fond de vos aqua ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment stockez- vous votre eau osmosée ?
» Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)
» Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?
» décor de fond
» poster de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Trucs, astuces et bricolages-
Sauter vers: