Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ?

Aller en bas 
+2
GCSpatule
Erwann
6 participants
AuteurMessage
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? Empty
MessageSujet: Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ?   Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:22

Salut tout le monde!

Je vais transformer mon petit aquarium acrylique Biube de chez Biorb (bluuurrrppp! oups désolé je régurgite comme mon bébé ! Laughing ) http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=100_210_211&products_id=2254&osCsid=d045ab5a15b5173f95cfc24aa7f7470b en mini récif ... et pour se faire je vais lui metre une petite cuve de décante/chauffage/filtration méca/réfugium/ecumage en dessous .... Donc j'ai besoin de percer pour y passer deux ou trois tubes PVC!

Donc mon premier soucis est de percer sans faire d'éclats ...
Et ensuite de trouver des bons petits passe cloison/parois pas trop cher ... voir même d'occas si vous en avez qui trainent....

Donc savez vous comment on peu percer de l'acrylique ? avez vous déjà tenté l'expérience?
Une âme charitable pourrait elle me prêter le matériel adéquat en échange d'autres astuces de mon cru ? Wink

Auriez vous une adresse locale de préférence ou trouver du passe cloison adapté à nos usages?

Merci d'avance...

@qu@tiquement votre!

Erwann
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? Empty
MessageSujet: Re: Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ?   Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:39

J'aurai tenté scie cloche. L'acrylique, ça reste du plastoc'.

Par contre, j'aurai pré-percé deux guides dans des chutes de bois. J'aurai pris soin de "prendre en sandwiche"grace à une paire de bon serre-joint la vitre à percer. Puis scie cloche dans les trous. D'un coté, à moitié, puis de l'autre. comme ça pas d'éclats.

Arf, je viens de voir le bouzin en photo. Pas facile d'atteindre le fond avec une perceuse... Et encore moins de "serre-jointer"...

Idée n°2:
Avec une mèche plate comme celle-ci Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? Meche%20a%20bois%20fisch

Commencer à percer d'un côté. Quand la pointe commence à ressortir de l'autre bord, se servir du trou de sortie pour percer par l'autre bord. Mais j'aurai peur de ripper sur la fin du perçage... pale

Bref, chaud ton truc. Sauf à démonter la vitre du fond et la recoller ensuite...

Perso je me serais pas fait suer avec ce genre de bac, je l'avoue volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? Empty
MessageSujet: Re: Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ?   Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:50

tu perces sur le fond? parce que mettre un passe parois sur une surface ronde.....ça risque d'être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? Empty
MessageSujet: Re: Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ?   Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:08

Je suppose aussi que c'est pour le fond du bac.
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? Empty
MessageSujet: Re: Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ?   Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:18

Tape sur google 'percer de l'acrylique' ya plein de reponse, notamment pour percer des baignoire! c'est un peu le meme soucis, avec dans ton cas un plus petit volume! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? Empty
MessageSujet: Re: Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ?   Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:15


Salut tout le monde.

bon ben merci pour vos infos .. ça servira surement à quelqu'un d'autre car à moi ça m'a servi à réfléchir et finalement à ne pas faire.

En effet mon fond est légèrement bombé ., j'avais la flegme de commander et d'attendre de nouveaux passe parois, un peu les boules de me rater,plus trop envie de manger de la place avec ces deux tube (descente et remontée) ..et surtout je me suis souvenu que j'avais ma surverse DIY qui dormait au garage !

Donc j'ai installé cette surverse (qui supportait largement + de 2000L / H de débit du temps de mon récifale 600L à St Etienne en 1998 !) , bricoler ma petite décante avec un compartiment à niveau constant pour mon écumeur Tuze 3115 (j'ai pas la référence actuelle désolé je suis has been ! Laughing ) tout en tenant compte des hauteurs de refoulement vers la décante en cas de panne de jus ou d'arrêt volontaire. J'ai aussi ajouté le volume de mon bras pour permettre la maintenance en même temps qu'un arret de pompe de remonté …

bref ça marche impeccable … par contre mon thermo plongeur de 50w bouffe bien plus qu'avant sur la même cuve …. donc de futur amélioration thermique sont prévue.

Le gros avantage de la surverse (moyennant sa taille pour une si petite cuve … photo à venir ) c'est qu'on peu changer de cuve comme ça nous chante !

Et justement après avoir mis en eau et installer environ 5 kg de pierre vivante déjà acclimatée (pas tip top niveau biodiversité je trouve par rapport au 90's), je me suis rendu compte que la forme en tube est inadaptée!

Primo l'effet loupe ne permet pas de voir les pierre dans leur ensemble... c'est bcp moins génant avec des plantes en eau douce je trouve... là , on ne voit que ça !

Deuxio ça fait une grosse colonne d'eau vide au dessus des pierres totalement inesthétique et rendant mon projet d'éclairage à LED plus difficile. Et monter plus haut nécessiterait un échafaudage dangereux pour les habitants car instable ! À part si je colle tout ça (mais quid de la maintenance et des changements d'humeurs décorative) ou si l'un d'entre nous bosse dans la signalétique routière et saurait me faire un « attention ! danger d'éboulement »  miniature sur inox ! LOL

Tertio , en lisant des topic récifaux anglophones (Yankees !) sur les cuves acrylique , il m'est apparu évident que l'acrylique et le raclage de coraline (ça à faillit être le prénom de ma fille ! Je radote ? Je sais plus .. ) ça fait pas bon ménage  niveau rayures !!!

Bref je change normalement demain cette cuve contre un clone de mon aqua à Red Cherry sur mon topic d'éclairage à LED …une cuve aux proportion harmonieuse pour du récifale je trouve !
De plus cette cuve opposera une moins grande colonne d'eau (-16cm) à vaincre pour ma Minijet600 de remonté (donc meilleur débit et peut être une meilleur répartition du chauffage entre décante et bac... et pour finir, moins de rofondeur donc moins de bras à enfoncée dans l'eau donc plus de marge de manoeuvre niveau refoulement dans la décante !


Et là Vive la surverse ! D'autant plus que revendre le Biorb Biube percé de partout aurait été une sinécure !

Allé … un soucis écarté pour mon mini récif !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? Empty
MessageSujet: Re: Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ?   Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:39

hate de voir ce projet se concrétiser erwann tiens nous au jus (avec des photos ce sera encore mieux)
au fait les guppys ca roule ou t'en reveux?
Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? Empty
MessageSujet: Re: Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ?   Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:57

Salut Math !

ok pour les photos... mais patience ...

Pas de soucis avec tes ex petits ... ça pousse à son rythme... pas besoin de plus .. d'ailleurs mon soucis mainenant c'est que j'ai trop de guppy en nombre de variétsé ... ta souche + une autre souche de guppy + une souche d'enlers venant de chez Nathan notre sympathique benjamin du forum! Wink

jusqu'à maitenant les trois étaient séparé dans des cuves différentes.... mais j'ai négocier le récif en l'échange de l'arrêt d'un de mes trois aqua dulçaquicole....

Bref qu'est ce que vous me conseillé comme regroupement vous ? les guppy entreeux et les Endlers séparément ?

ho mme*de ! gros hors sujet !


Par recoller avec le sujet de départ, je vois que je ne suis pas le seul fou à avoir voulu faire un nano récif dans une telle cuve !
http://aquariumlegrandbleu.blogspot.com/2009/06/laquarium-biube-pure-et-son-equipement.html
sauf que moi niveau matos je suis qd même pas aussi sous équipé! lol

pas de photo sur ce site qui date de 2009 ... projet avorté aussi ?

Sinon, pour finir par un coup de gueule ...je suis tombé hier soir (leboncoin) sur l'annonce d'un nono récif de 30L (sous équipé comme d'hab) , avec pierre vivantes , sable ... détritivore et amphiprions (poisson clown)..... mais le tout acheté il y'a seulement 1 mois!
Donc aucun respect des délais de maturation de la cuve ..Et pire encore ... redémontage et refoutage d'une grosse claque dans la gueule de l'éco système ... Bravo les commerçant... bravo le consumérisme ! colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? Empty
MessageSujet: Re: Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ?   Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passe parois/cloison dans une petite cuve en accrylique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passe cloison
» petite question qui trotte dans ma petite tête !!
» nouvelle petite cuve
» Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique
» Cloison verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Trucs, astuces et bricolages-
Sauter vers: