Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
question pour le forum EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
question pour le forum EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
question pour le forum EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
question pour le forum EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
question pour le forum EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
question pour le forum EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
question pour le forum EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
question pour le forum EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
question pour le forum EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
question pour le forum EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
question pour le forum EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
question pour le forum EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
question pour le forum EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
question pour le forum EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
question pour le forum EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
question pour le forum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
question pour le forum EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
question pour le forum EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
question pour le forum EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
question pour le forum EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question pour le forum

Aller en bas 
+7
Jo
geo29
perlon
JJ
denis79
typunch
Mattamix
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




question pour le forum Empty
MessageSujet: question pour le forum   question pour le forum EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:32

Ce n’est qu’une question le prenez pas mal c’est juste pour avoir votre avis.
Mais vous ne pensez pas qu’avoir trop de monde sur aqua29 va tuer l'esprits du forum qui est la convivialité ? On est arrivé a 810 membres, je ne suis pas sur qu’il y ai 810 membres actif.

Ce que je veux dire par la c’est d’avoir des personne qui sont la que pour être les plus opportuniste au niveau des annonce et des bon plans ? Qui au bout du compte va tuer les échange entre membre car personne de voudra plus rien donner ou échanger de peur de trouver sa a vendre sur le boncoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:40

ben les modos sont la pour veiller au grain toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
typunch




Masculin
Nombre de messages : 367
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 01/02/2011

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:42

Oui je pense que les modos et admins sont la pour surveiller un petit peu les abus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/World-Malawi-Cichlids/393604487359
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:50

c'est vrai que nous sommes très attentifs à cela .Malheureusement comme partout il est difficile pour nous d'éplucher toutes les annonces du boncoin pour vérifier s'il s'agit d'une personne du forum.Comme tu l'as fait remarqué , nous sommes maintenant plus de 800 membres évidement tous ne sont pas actifs mais je ne pense pas que cela enlève de la bonne humeur du forum car beaucoup d'entre vous se connaissent par le biais de club et se vois régulièrement ou échange dans la bonne humeur. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:53

pas du tout roqui, sur les 810 membres tu as des gens qui sont justes venus voir, ta des sang sues ou rapaces qui ne viennent que pour acheter ou prendre les dons et revendre, mais ca dur pas non plus,, tu as des gens qui sont cycliques qui viennent partent et reviennent, et tu as les passionnes, ce que moi j appelle les vrais gens, qui font vivre aqua 29 et font ce qu il est aujourd hui, donc pourquoi ferme les inscriptions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:54

Oui c’est pour sa que j’ai mis de pas mal le prendre, car je sais que être modo sa prend beaucoup de temps libre. Et c’est vrai aussi qu’on ce connait tous plus ou moins. C’est juste que je trouve que sa fait beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:56

Après faut savoir faire confiance ou échanger comme ça chacun à pour lui la satisfaction du bon geste et aux gens sans scrupule d'avoir des remords...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:56

Non je parlé pas de fermé les inscriptions. Mais on peu peut-être supprimé des comptes qui ne sont pas ou plus actif. Ou alors durcir l’accès au annonce


Dernière édition par roqui29 le Lun 14 Fév 2011 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:03

pour la fermeture des comptes inactifs le menage est fait regulierement Wink et oui ca prend pas mal de temps parfois de prises de tete mais au final beaucoup de partage et c est ca qui est important
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:19

bonsoir,

il y a également les personnes qui ne sont pas tous les jours a la maison ( déplacement pour le travail ou autres... ) on ne peut pas leur imputer le fait de ne pas être super actif.
il y a probablement aussi des personnes qui sont inscrites pour lire et apprendre mais qui sont réservés.
et le plus important certains dont je fais partie ne peuvent pas répondre a beaucoup de questions qui ne sont pas de leur domaine.( mieux vaut se taire que de dire des conneries...)

ceci dit, j'ai déjà proposé a certains membres du forum de venir chez moi parler poissons et voir mes bacs. proposition restée sans suite.... c'est vrai que je suis un peu expatrié dans mon coin du 56.
mais malgré mon emploi du temps super chargé ma porte est ouverte aux passionnés de cichlidés Malawi.pour les autres je suis désolé, ce n'est pas que je leur ferme la porte mais ca risque d'être moins intéressant pour eux. a moins qu'ils ne soient intéressés par ce type de population.

voilà c'est toujours un grand plaisir pour moi de lire les messages et d'apporter ma contribution lorsque c'est possible.

amicalement
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:45

Salut
Je peux comprendre ton questionnement Roqui ...
Maintenant en Mp les "égares" du forum sont récadres si besoin voir sanctionnes si nécessaire !
Comme il a été dit les membres se rencontrent ( ce soif rencontre avec Kerborel & la spatule, lui c bien la troisième fois !)
C'est a chacun d'aller aussi un peu ver les autres que ce soit en cherchant tel ou tel poisson,plante, matériel, etc
Mais aussi simplement pour venir visiter les
Fishroom ou même un seul Aqua chez un membre du forum par exemple ...
Les clubs sont la aussi pour des rencontres entre passionnes qui sont pour certains membres aussi du forum autant au club de gouesnou qu'à brest, ou a morlaix pas exemple ...

Pour l'invitation ds le Morbihan je te contacterais ca m'interesse car je lance mon Osaka 260 l en Malawi merci a toi !
Tchao a tous et osez créer les rencontres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Jo

Jo


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 03/01/2011

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:52


Tu parles des gens qui viennent ici uniquement pour les annonces et bon plans. Ton idée de durcir l'accès peut être bien, pourquoi pas un nombre de message minimum? J'ai déjà vu sa sur un forum, peut être pas mal pour réguler un peu l'accès...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:53

Tu as raison Anthony, ça fait longtemps que je pense faire le ménage dans la liste des membres, car il y a dans les 810 membres, des membres qui ne ce sont jamais connecté. Je le ferais mais c'est vraiment long a faire.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:00

Jo a écrit:

Tu parles des gens qui viennent ici uniquement pour les annonces et bon plans. Ton idée de durcir l'accès peut être bien, pourquoi pas un nombre de message minimum? J'ai déjà vu sa sur un forum, peut être pas mal pour réguler un peu l'accès...

On n'en a déjà parlé en parti modération, le soucis c'est que c'est très contraignant a mettre en place et ça demande beaucoup de temps, nous en consacrons déjà beaucoup mais je comprends. Wink

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:07

Je veux offenser personne en ouvrant ce poste et je comprends tout à fait ce que dit perlon.
Quand j’ai mis sa c’est pour les gens qui profitent du forum uniquement pour récupérer ce qu’il y a donné sur les annonces.

Quand je reçois un MP d’une personne que je ne connais pas pour me demander si je n’ai pas des choses a donné car cette personne a vu dans les annonces que j’avais mis des annonce pour quelques plantes à donner ou poissons à donner mais qui sont clôturer.

Ou quand je mets une annonce à donner et que c’est une personne qui a posté 5 message il y a plus d’un an sans nouvelle depuis, et que d’un seul cou tu a un MP pour récupéré des poissons.

Enfin c’est plein de petites choses comme sa que je trouver bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:12

C'est malheureuse incontrôlable, que l'on soit 100, 300 ou 800. Par contre vous pouvez nous signaler les profiteurs et ou faire vous même le tri.

En fait j'ai trouvé un système qui permet de trier les membres et de supprimer d'un coup les inscriptions de membre qui ne ce sont jamais connecté.


_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:04

roqui29 j'ai déjà rencontré des soucis du genre: je donne des poissons que je retrouve a vendre sur le bon coin ( personne du forum je rassure ) mais je reste toujours ouvert aux gens quel qu'il soit. je les rencontre , et en parlant avec eux je me fais mon opinion ( a tord peut être parfois ) de la il m'est arrivé de refuser de vendre des poissons qui n'auraient pas étés a leur place.

mettre un nombre mini de message ne va ,je pense pas résoudre le problème des profiteurs.
ils pollueront les posts pour atteindre au plus vite le nombre de messages voulu.
a chacun de faire le tri et malheureusement certains se feront avoir.dans ce cas un simple petit message aux autres membres pour les prévenir de la supercherie et voila!!!

ma façon de voir les choses : aujourd'hui tu donnes, peut être demain tu recevras.


pour géo29: pas de souci en plus j'ai presque en permanence des petits qui ne demandent qu'a grandir dans une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:21

geo29 a écrit:

Pour l'invitation ds le Morbihan je te contacterais ca m'interesse car je lance mon Osaka 260 l en Malawi merci a toi !
Tchao a tous et osez créer les rencontres !!!

nous aussi on t'attends :/siflement/: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:09

petite question: c'est vrai que vous n'êtes pas si loin de chez moi mais vous vous situez où a Locminé.

adresse et peut être un numéro de téléphone pour pouvoir prendre un rendez vous.

a bientôt. je vais vous rendre visite.

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour le forum Empty
MessageSujet: re   question pour le forum EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:43

roqui29 a écrit:
Je veux offenser personne en ouvrant ce poste et je comprends tout à fait ce que dit perlon.
Quand j’ai mis sa c’est pour les gens qui profitent du forum uniquement pour récupérer ce qu’il y a donné sur les annonces.

Quand je reçois un MP d’une personne que je ne connais pas pour me demander si je n’ai pas des choses a donné car cette personne a vu dans les annonces que j’avais mis des annonce pour quelques plantes à donner ou poissons à donner mais qui sont clôturer.

Ou quand je mets une annonce à donner et que c’est une personne qui a posté 5 message il y a plus d’un an sans nouvelle depuis, et que d’un seul cou tu a un MP pour récupéré des poissons.

Enfin c’est plein de petites choses comme sa que je trouver bizarre
c est ca qu on voudrait evite
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:02

perlon a écrit:
petite question: c'est vrai que vous n'êtes pas si loin de chez moi mais vous vous situez où a Locminé.

adresse et peut être un numéro de téléphone pour pouvoir prendre un rendez vous.

a bientôt. je vais vous rendre visite.

Gérald

pas de soucis Wink

au pire tu me mp quand tu sais que tu passes ici
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:39

je passe sur Locminé essentiellement pour mon travail et là je n'ai pas la possibilité de m'arrêter.

je viendrai si c'est possible pour vous un vendredi ou un samedi après midi. je ne ferai le déplacement que pour vous ce qui nous donnera tout le temps que l'on voudra.

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:55

par contre le samedi je bosse silent
Revenir en haut Aller en bas
karine




Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 03/10/2010

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:17

perlon a écrit:
roqui29 j'ai déjà rencontré des soucis du genre: je donne des poissons que je retrouve a vendre sur le bon coin ( personne du forum je rassure ) mais je reste toujours ouvert aux gens quel qu'il soit. je les rencontre , et en parlant avec eux je me fais mon opinion

+1 avec perlon.

Moi, je ne poste pas beaucoup car je trouve souvent les réponses à mes questions sur le forum. Mais je trouve très sympa de rencontrer les membres du forum, bien qu'ici à douarn ça ne bouge pas beaucoup (par contre les brestois, quelle foule de passionnés Smile ).

Je pense que si on a eu à faire avec un profiteur et qu'on le dit ouvertement sur le forum, celui-ci aura du mal à faire de nouvelles affaires et finira par chercher un autre forum à polluer.

karine
Revenir en haut Aller en bas
Yonatas

Yonatas


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 11/12/2010

question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:19

Citation :
Mais je trouve très sympa de rencontrer les membres du forum, bien qu'ici à douarn ça ne bouge pas beaucoup

Ca peut s'arranger !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour le forum Empty
MessageSujet: Re: question pour le forum   question pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sugestion pour le Forum
» Question utile pour mes messages
» Question population pour mon bac 240L
» Idée pour forum
» Fin de l'administration du forum pour moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Information sur le forum-
Sauter vers: