Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ahpc

ahpc


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 04/01/2011

Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses Empty
MessageSujet: Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses   Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:59

Bonjour,

Depuis quelques mois je m'intéresse pas mal au tanganyika, j'ai un amis qui en a un et je trouve le comportement des poissons vraiment intéressant.
Dans un 120L , combien en mettre, 1 couples ou 2 ? et pourrai je rajouter une espèce ou vaut il mieux garder le bac en spécifique ?
Et ou trouver des pierre calcaire, la région et pas trop niveau calcaire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcnl29.fr/
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses   Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:51

Je pense que les brichardi seraient plus adaptés mais tu seras vite limité dans 120 litres, tu pourrais y rajouter des brevis ou plutôt des multifasciatus.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses   Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses EmptySam 16 Avr 2011 - 0:43

oui plutôt les N. brichardi en spécifique car un couple va vite coloniser le bac avec les repro et toute autre espèce avec eux dans ce volume va vite morfler
mais un bac spé quand t'as pas l'habitude et que l'espèce est très prolifique(là les N. brichardi y'a rien de "mieux" pour ça, des vrais lapins lol) tu peux vite te lasser et ne pas savoir que faire des petits
certains ont maintenus des Alto shell dans ce volume avec une espèce conchylicole(qui vit dans des coquilles) mais c'est très limite, j'en ai un couple d'Alto shell dans mon 600l et le mâle devient quand même assez gros
là tu as des exemples de pop classiques pour des bacs de tailles modestes:
http://www.cichlidsforum.fr/exemples-de-populations-tanganyika-bacs-de-80-a-300-litres-vt19312.html
http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/petites-especes-tanganyika-debuter.htm
une association conchylicole/petit pétricole(vit dans les roches) peut aussi passer, genre couple de N. brevis ou colonie de N. multifasciatus avec un petit Julidochromis(transcriptus ou ornatus), mais pareil c'est juste
120l c'est vraiment un seuil casse tête, 2 espèces ou pas??? ça marche très bien chez certains mais ça tourne parfois au vinaigre chez d'autres, 150-200l c'est plus confortable

sinon j'ai fait un petit topo avec divers liens qui peuvent t'aider:
https://aqua29.forumactif.fr/t6078-tanganyika-petit-topo-pour-se-lancer#99724
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses   Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel volume pour des neolamprologus compressiceps shell ou princesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel volume pour un couple de discus?
» altolamprologus Compressiceps sumbu shell
» Quel habitant pour un bac de 13l brut (11l net)
» lancement de sujet pour un volume de 70l dimensions 50x50x30
» Quel dosage pour du co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: