| problème sur ma moly | |
|
+4Breizh Riwal finka22 testarossa29 8 participants |
Auteur | Message |
---|
testarossa29
Nombre de messages : 70 Age : 29 Localisation : guipavas Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: problème sur ma moly Jeu 28 Avr 2011 - 10:28 | |
| bonjour, j'ai un problème avec ma moly: elle nage plus, mange presque peu, respire rapidement. je sais pas ce qu'elle a !!! | |
|
| |
finka22
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : 22960 Plédran Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: problème sur ma moly Jeu 28 Avr 2011 - 10:34 | |
| | |
|
| |
testarossa29
Nombre de messages : 70 Age : 29 Localisation : guipavas Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: problème sur ma moly Jeu 28 Avr 2011 - 10:44 | |
| tou est bon je suis aller là ou j'achette mes poisson ac un échantillon d'eau et le mec m'a dit que tous été OK et k'il comproner pas pourquoi elle est comme sa. | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: problème sur ma moly Jeu 28 Avr 2011 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur ma moly Jeu 28 Avr 2011 - 11:16 | |
| - testarossa29 a écrit:
- tou est bon je suis aller là ou j'achette mes poisson ac un échantillon d'eau et le mec m'a dit que tous été OK et k'il comproner pas pourquoi elle est comme sa.
Bonjour, cela ne veut absolument rien dire, il te faut acheter de quoi tester tes paramètres et le faire toi même. Ce que l'on peut déjà dire sur les mollys c'est : - ratio de 1 mâle pour trois femelles minimum, - bac de 200lts nets minimum, - eau dure (alcaline) obligatoire pour bien les maintenir. Philou. |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: problème sur ma moly Jeu 28 Avr 2011 - 11:27 | |
| Tu la maintiens avec tes guppys et tes 2 scalaires dans ton bac de 100 litres ? Si c'est le cas, rien d'étonnant à ce qu'elle se sente mal ! | |
|
| |
testarossa29
| Sujet: Re: problème sur ma moly Jeu 28 Avr 2011 - 13:04 | |
| ma moly a 5 ans donc cela peut être un signe qu'elle va pas tarder a mourir. ??? | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: problème sur ma moly Jeu 28 Avr 2011 - 14:05 | |
| A 5 ans ça m'étonnerais pas... Ceci dit quand tu demande les paras. "C'est OK" c'est pas une réponse.
Quand nous on te demande des paramètres c'est pour évaluer au mieux la situation à partir de données brutes. Certainement pas pour avoir l'avis du vendeur qui est tout à fait subjectif... | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: problème sur ma moly Jeu 28 Avr 2011 - 16:04 | |
| fase terminal tout simplement.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur ma moly Jeu 28 Avr 2011 - 18:00 | |
| - Breizh a écrit:
- Tu la maintiens avec tes guppys et tes 2 scalaires dans ton bac de 100 litres ? Si c'est le cas, rien d'étonnant à ce qu'elle se sente mal !
Re, ah bon???????, c'est quoi cela? une bouillabaisse (manque plus que les petits croutons à l'ail et le vin blanc ). Philou. |
|
| |
testarossa29
| Sujet: Re: problème sur ma moly Jeu 28 Avr 2011 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: problème sur ma moly Jeu 28 Avr 2011 - 21:36 | |
| 5ans ... c'est déja pas mal .me semble -t il... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: problème sur ma moly Jeu 28 Avr 2011 - 23:47 | |
| Quand en animalerie, l'on dit que les paramètre sont ok après avoir testé l'eau, c'est que les nitrates ne sont pas élevés, qu'il n'y a pas de nitrites, que les paramètres ne sont pas aux extrêmes (trop dur ou trop acide). Être plus précis avec des tests bandelettes ça ne serait pas très sérieux, de plus la plus par des gens cherches juste a savoir si ils peuvent mettre des poissons dans leurs bacs, leurs parler de ph, gh et kh c'est leur parler chinois. Mais si un client veut en savoir plus, nous le lui disons et tout vendeur le fera enfin je pense....
Sinon pour en revenir au sujet de départ, avec un molly de 5 ans, je n'irais pas chercher très loin la raison de sa mauvaise santé... _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: problème sur ma moly Ven 29 Avr 2011 - 8:17 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Quand en animalerie, l'on dit que les paramètre sont ok après avoir testé l'eau, c'est que les nitrates ne sont pas élevés, qu'il n'y a pas de nitrites, que les paramètres ne sont pas aux extrêmes (trop dur ou trop acide). Être plus précis avec des tests bandelettes ça ne serait pas très sérieux, de plus la plus par des gens cherches juste a savoir si ils peuvent mettre des poissons dans leurs bacs, leurs parler de ph, gh et kh c'est leur parler chinois. Mais si un client veut en savoir plus, nous le lui disons et tout vendeur le fera enfin je pense....
allez ... encore un p'"tit truc pour toi gwenn . le but du jeu c'est qu'ils s'interressent a leurs poissons après un test au résultat du genre ph 7... nitrate entre 25/50mg/l..kh entre 3et 6...gh 7/15... je leur dit : "ouais ben ...c'est moyen !...." et là , bien souvent ils réagissent car ca leur semble être une réponse négative ..du coup je leur explique tout simplement : "ni trop douce , ni trop dure ... ni trop acide , ni trop basique , c'est une eau qui vous permet de faire quelques mélanges... mais attention aux tailles et au caractères. j't'ai déja parlé des poissons rouge '/è a coté des poissons rouges plus gros...j'ai fait pareil avec les molly et les cardi ... et tu sait, ca va vite ...une main sur le bac des cardi en disant: , ""les cardi , c'est des poissons de l'Amazonie , donc la pluie tombe sur le sol , avec des feuilles en décomposition pleines d'acides humique , ca donne des eaux très acide, ph 5 ,et douces parce qu'elle passent pas par les montagnes ... une autre main sur le bac des molly eb disant : les molly , c'est des poissons d'estuaires , qui peuvent même vivre en eau de mer a ph 8.5/9 donc des eaux très dure , avec bcp de sels minéraux"" et puis pour finir , et en gardant une main sur chaque bac .. je conclus par le plus dur ... "" entre chaque ° de ph , c'est 10X plus ou 10X moins ...donc ( et la je compte sur les doigts )entre 5,6,7,8,9... on a une eau qui est 10,100,1000,10 000, 100 000X plus acide pour les cardinalis que pour les molly "" bon ok c'est prendre des raccourcis , mais c'est parlant non .? et là .je peut t'assurer que les gens te répondent .des trucs du genre .... ah bah c'est pour ca que j'ai perdu mes guppy et que les neons vont bien ... depuids le tempss que je fait ca , c'est devenu un automatisme ...et je t'assure que ca prend pas autant de temps que ca ...le temp de le dire en fait ! | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| |
| |
Derwins
| |
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: problème sur ma moly Ven 29 Avr 2011 - 15:45 | |
| Non, non, c'est un discours que je trouve bien, pour les clients lambda. C'est simple à comprendre et ça fait réagir. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: problème sur ma moly Ven 29 Avr 2011 - 16:09 | |
| - Riwal a écrit:
- Non, non, c'est un discours que je trouve bien, pour les clients lambda. C'est simple à comprendre et ça fait réagir.
+1 Et si ça réagit pas tu sais que les poissons vendus y passeront vite et que le bac sera leboncointisé d'ici quelques mois... Mais au moins ça permet à derwins d'être en paix avec sa conscience aquariophile... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur ma moly Ven 29 Avr 2011 - 17:28 | |
| - Riwal a écrit:
- Non, non, c'est un discours que je trouve bien, pour les clients lambda. C'est simple à comprendre et ça fait réagir.
Re, et comme 99.99% des clients sont des clients "lambdas", c'est donc un discours pour tout le monde , et comme dans ces 99.99% il y en a 99.988888888888888% qui s'en battent l'oeil "voir autre chose" re . Signé : philou, ancien responsable aquario pour une grande enseigne de distribution animalière. Philou. |
|
| |
Derwins
| Sujet: Re: problème sur ma moly Ven 29 Avr 2011 - 17:42 | |
| . . ; ; A bah tant-pis pour moi , me reste plus qu'a être amis avec cette personne sur 10mille .... allez Sancho Panza...retournons nous battre contre ces moulins ... | |
|
| |
testarossa29
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème sur ma moly | |
| |
|
| |
| problème sur ma moly | |
|