| probleme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred129
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : 29400 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: probleme Dim 31 Mai 2009 - 23:08 | |
| alors voila dans mon 180l qui est en route depuis 4 ou 5 mois il est très planté mousse de java vallisneria echinodorus bleheri... il est peuplé de guppys, platy, xypho porte épée l'entretien: je change 40l d'eau tous les 15 jours il y a 2 semaines j'ai ajouté 2 moules d'eau douce et depuis jeudi dernier j'ai remarqué surtout sur un platy que ces nageoires se retresisse j'ai fait un test avec les languettes tout est ok sauf les nitrites sur une echelle de 0 a 10 je dois etre a 3 ou 4 c'est pas tres precis j'ai changé 1/3 de l'eau et fait un nouveau test resultat c'est pareil je sai plus ce que je dois faire si quelqu'un peu m'eclairé fred129 | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: probleme Dim 31 Mai 2009 - 23:18 | |
| Tes test ne sont pas précis,dans le doute j'aurai fais un autre changement d'eau et demain achéte des test en goutte! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme Lun 1 Juin 2009 - 0:30 | |
| +1 mais si tu as des nitrites pour moi cherche pas . 1 ere chose platy xypho vont en general demander une eau un peu plus dure et un volume plus consequent. pour moi si tu as des nitrites c est que a filtration ne suit pas. surpopulation??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme Lun 1 Juin 2009 - 8:31 | |
| Bonjour, +1.
N'aurais tu pas une de tes deux moules de mortes dans le bac, enlèves les et tu les sniffes (radical lol). J'espère que les moules que tu as mis dans ton bac ne sont pas des anodontes, la seule espèce viable en bac est à ma connaissance la pilsbryonconcha.
Sinon pendant la montée de nitritres sales ton eau à 1gr/lt, fais de changements d'eau de 50% du volume quotidiens en remettant du sel pour maintenir la concentration à cette dose.
Ne pas nourrir pendant ce temps.
Philou. |
|
| |
fred129
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : 29400 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: probleme Lun 1 Juin 2009 - 9:35 | |
| pour la filtration j'ai un filtre externe eihem ecco pro avec toutes les masses filtrantes (d'origine) mousse bleu nouilles de 2 tailles différentes puis nouilles en plastic noir pour la surpopulation je pense pas que sa vienne de là car ils ont été plus nombreux dans le bac et sans y avoir de problème pour ce qui est des moules il y a une couleur d'un coquillage (marron clair) et l'autre elle m'a ete vendu sous le nom de moule requin pour le changement d'eau j'y pensai mais j'aurai jamais fait autant donc je vai suivre tes conseil et y ajouter du sel merci | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: probleme Lun 1 Juin 2009 - 9:45 | |
| + 1 avec Philou concernant les moules.
En dehors des moules, d'autres arrivants dans le bac ?
Changement d'eau, très bien, mais dernier entretien du filtre ?
Le poisson atteint, si tu peux l'isoler, dans un autre aqua en quarantaine, ou, à défaut, dans un pondoir. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: probleme Lun 1 Juin 2009 - 9:47 | |
| Si tu peux fred, passe a 40 litres de changement d'eau par semaine, car avec des guppy, xipho et platy tu dois avoir un sacré nombre d'écailles et du coup la pollution et d'autant plus rapide! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
fred129
| Sujet: Re: probleme Lun 1 Juin 2009 - 11:46 | |
| ok je vai faire tout comme vous dites et je vous tien au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme Lun 1 Juin 2009 - 12:45 | |
| - fred129 a écrit:
- pour la filtration j'ai un filtre externe eihem ecco pro avec toutes les masses filtrantes (d'origine)
et l'autre elle m'a ete vendu sous le nom de moule requin merci Re, encore une appellation commerciale à la mords moi le noeud qui fait que l'on ne sait absolument pas ce que l'on achéte (as tu fais des recherches sur le net avec ce nom fantaisiste). Les as tu sniffés pour voir s'il n'y a pas une de morte?. Philou. |
|
| |
fred129
| Sujet: Re: probleme Lun 1 Juin 2009 - 14:30 | |
| | |
|
| |
fred129
| Sujet: Re: probleme Mar 2 Juin 2009 - 19:54 | |
| alors j'ai fait un changement d'eau hier de 50% puis un aujourd'hui de 40litres et ce matin j'ai remarqué que ca allait mieu avec les poissons j'ai testé l'eau moins de nitrites par contre je me pose la question si sa venait pas de mon CO2 car je l'ai mi en fonctionnement il y a une semaine a raison d'une goutte toutes les 4 secondes et quand j'ai vu le probleme du platy je l'ai débranché | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme | |
| |
|
| |
| probleme | |
|