| Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Mer 4 Mai 2011 - 19:56 | |
| Je trouve pas mal de chose sur ce poisson ,mais beaucoup d'avis différents. Est-ce que quelqu'un connait cette espèce ? Quel est son comportement ? Sur certains site on dit qu'il n'en faut que 1 seul, d'autres 3, d'autres plus de 4. J'aimerais en mettre 1 ou 3, dans mon 340 litres (net d'eau), puis-je ? En fait si des gens en ont ou en on eu, ce serait sympa de me renseigner. Merci !!! | |
|
| |
gil
Nombre de messages : 75 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Mer 4 Mai 2011 - 22:18 | |
| J'en ai eu à 2 reprises. A chaque fois, je les avais introduits dans mon bac, pour combattre les premières algues au lancement du bac. J'en avais 5 dans un 450 litres. Au début, tout petits, comportement nikel ... mais ils grossissent vite, se désintéressent ensuite des algues pour préférer d'autres nourritures distribuées, deviennent assez gros et surtout très speed ! Difficile à choper ensuite pour les enlever.
Si tu lis des choses sur Amano, tu verras qu'il en met un "paquet" dans ses bacs, mais combien de temps les y laisse-t'il ? ...
Aussi, il faut faire attention à bien avoir des crossocheilus siamensis dans le commerce, et pas un poisson proche (dont j'ai oublié le nom), moins cool apparemment. En espérant t'avoir aidé ... | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Mer 4 Mai 2011 - 22:22 | |
| Merci c'est sympa. Le fait qu'il ne s'intéressent pas ou plus aux algues, ne me dérange pas, car ce n'est pas la raison pour laquelle j'en aimerais. Je vais continuer à me renseigner. Merci en attendant. | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Mer 4 Mai 2011 - 22:49 | |
| je le conseil plus en banc que seul, j en ai maintenu 1, qui est aller chez un membre pour aujourd hui loger au Club de Brest
verdict : il etait speed, ne mangeait pas les algues, detruisait tous les nids de bulles de mes Lalia bref un emmer***r mais tellement attachant lol
histoire de gout aprés et de population qui va avec je pense | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Jeu 5 Mai 2011 - 0:06 | |
| Oui poisson très emmerdeur avec le reste de la population si il vit seul. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Jeu 5 Mai 2011 - 0:08 | |
| A terme nous voulons un bac peuplé avec Un couple de colisas lalia (déjà dans le bac), 1 couple de gourami chocolat de vaillant, 1 couple de colisas d'autre espèce que lalia mais on est pas encore décidé sur le type, 5 trichopsis pumila (déjà dans le bac), 20 cardinalis (13 déjà dans le bac), 6 à 10 pangios kulhii (3 déjà dans le bac), 13 silures de verre (3 déjà dans le bac), 6 corydoras paleatus (déjà dans le bac, dont 3 albinos), 3 ancistrus gold (déjà dans le bac, dont 1 de 18-20 cm), 3 ancistrus commun (déjà dans le bac), , crevettes red-cherry (déjà dans le bac) ,10 crevettes caridina japonica (déjà dans le bac), quelques pseudos red crystales et pseudos black crystale (déjà dans le bac), 2 planorbes rose (déjà dans le bac, nous aimerions en avoir plus), 1 ampullaire gold (déjà dans le bac), quelques mélanoïdes (déjà dans le bac).
Donc je pense que ce n'est pas un poisson pour nous. Car nous ne voulons pas stresser les autres. Merci !
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Jeu 5 Mai 2011 - 0:11 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Oui poisson très emmerdeur avec le reste de la population si il vit seul.
Ça c'est comme les bavards, soit tu les colles avec un autre bavard, soit il te tiennent la jambe pendant des plombes... Comment ça je sais de quoi j'parle... Moi? Noooon! | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Jeu 5 Mai 2011 - 0:15 | |
| avec des colisa effectivement faut eviter sage decision, par contre c est faisable autant d especes différentes de colisa/gourami en cohabitation ? + les pumila tu vas avoir du monde en haut deja j espére que tu as prévu le stock de red cherry et peut etre un autre bac pour garder ta souche, parceque ca va etre carnaval là | |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Jeu 5 Mai 2011 - 0:16 | |
| | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Jeu 5 Mai 2011 - 0:25 | |
| J'ai un bac de 125/52 cm. Hauteur 68 cm Cela devrait aller ? Non ? Les trichopsis pumila ne sont pas trés souvent en haut, il vont partout. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Jeu 5 Mai 2011 - 8:27 | |
| Il le donne pour 12 cm max, celui que tu avais ramené Nadou, il était plus grand que ça non? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Jeu 5 Mai 2011 - 8:51 | |
| moi je les vois souvent plus proche des 15cm, et c'est la taille qu'il devait faire celui là avec un gros bidon de fénéant | |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Jeu 5 Mai 2011 - 8:52 | |
| oh que oui il avait bien profité j aurais dis dans les 14cm ?!? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? | |
| |
|
| |
| Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? | |
|