| Quels poissons ? | |
|
+6tatane jérome nadou56 nathan JossLBG flaveane 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Quels poissons ? Mer 11 Mai 2011 - 21:13 | |
| Nadou, pour être honnête, oui je suis comme un gosse quand ils s'investissent. Ils m'ont même laisser entendre, que l'année prochaine ils voudraient peut-être aussi faire partie du club de Gouesnou. C'est cool, et ne peut que être bénéfique pour eux, qu'ils se passionnent pour l'aquariophilie. Surtout que c'est papa qui paye tout ! Lol. Je n'oublierais pas de vous tenir au courant de l'évolution. Encore merci a vous tous et bises à Nadou. | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Quels poissons ? Mer 11 Mai 2011 - 21:15 | |
| Pour le scaphandrier, je cède, ce sont quand même des enfants. A moins que je leurs dise, que tonton "tatane" a dit !!! Hi hi hi ! | |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Quels poissons ? Mer 11 Mai 2011 - 21:20 | |
| - nadou56 a écrit:
- à droite cerato ? j ai pas mes nunettes lol si c est bien ca elle peut etre laissée en flottante pour aider ton couple a construire leur nid de bulles et pour les sécuriser vu qu ils aiment les plantes de surface
+1 soit tout ou partie de la demersum soit d'autres plantes flottantes serait plus bénéfique aux gouramis... Et bravos aux enfants d'accepter malgré tout pas trop difficilement de faire ces changements! et courage au padre! | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Quels poissons ? Mer 11 Mai 2011 - 21:32 | |
| En fait, la Ceratophilum Demersum, on va la laisser pousser boucou, que le haut soit flottant. Parce que en plante flottante c'est galère. Les lentilles j'en ai eu, je n'en veux plus; la pistia, les racines sont disgracieuses et puis ça sent mauvais. On me propose de la Cardamine, je vais voir, sinon, j'aimerais bien (autant pour eux que pour moi) de la Nymphéa ou autre plantes faisant de grosses feuilles sur la surface. | |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Quels poissons ? Mer 11 Mai 2011 - 21:40 | |
| C'est pour ça que je disais que mettre une partie de la demersum en flottante pouvait être une solution d'attente pour toi et une fois que la partie plantée s'est suffisament dévellopée, tu replantes tout si tu préfères. Y a la ceratopteris cornuta qu'est sympa aussi en flottante je trouve et tu trouves aussi je crois puisque tu l'as remarquée dans les bacs d'autres membres; par contre ce n'est pas une plante asiatique... | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Quels poissons ? Mer 11 Mai 2011 - 22:28 | |
| oui et ca pousse !!! c est de la folie lol pour la cornuta c est pas plus galére en flottante qu enraciné si tu laisse pousser lol, faut juste la tailler c est super rapide a faire en plus vu qu elle flotte t enléve un bout la thalictroides est asiatique le scaphandre il sera bientot caché par les plantes ils n y penseront meme plus lol sa sent pas mauvais la pistia lool attention à la maintenance de la cardamine elle supporte des température assez basses (14 a 23°) | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| |
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Quels poissons ? Mer 11 Mai 2011 - 22:40 | |
| google est mon ami aussi | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Quels poissons ? Mer 11 Mai 2011 - 23:08 | |
| Donc la cardamine pas trop top. Je vais essayer, elle tiendra ce qu'elle tiendra. Pour la pistia, j'avais une odeur pas sympathique dans l'aquarium. Depuis que je l'ai enlevée il n'y a plus cette odeur (peut-être parce que j'ai un bac fermé). Et puis nous n'aimions pas les racines. Notre Nadou56 est TRES modeste. En tous cas, nous (les enfants et moi), on l'adore. | |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: Quels poissons ? Mer 11 Mai 2011 - 23:21 | |
| non je suis juste novice aprés je cherche les infos comme tous je lis je surf et j essaye d enregistrer dans ma petite tete, aprés on fait nos propres expériences (ce sont celles que l on retiens le mieux) et on partage ce qu on peux pour en revenir a nos moutons oui effectivement bac fermé j y avais pas pensé, ici ce sont des plaques de verres mais l air passe surement plus que si j avais un couvercle pour la cardamine si elle ne se plait pas, elle se desagrégera et tu auras une pollution inutile mais si tu veux tester faut pas le dire trop fort ma petite famille va etre jalouse suis une vraie maman poule je me mettrais en 4 pour les gosses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels poissons ? | |
| |
|
| |
| Quels poissons ? | |
|