Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
un nouvel épisode dans la série du tournis EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

 

 un nouvel épisode dans la série du tournis

Aller en bas 
+9
scoarnec jean yves
tatane
nadou56
Riwal
JJ
crevette
jérome
kerloc'h
thomas
13 participants
AuteurMessage
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:22

J'aitais content de passer à coté de cette m***e jusque là mais elle m'est tombée dessus...
Hier matin, un mort parmi les alevin plus un autre avec les symptomes, j'ai salé et chauffé direct.
le soir en rentrant des cours, 7 mort supplémentaire j'ai alors augmenté la salinité à 7g/L+UV et le soir 23 de plus! et pour finir ce matin 15 encore! je crois qu'il n'y a rien à faire...
mais je reste dans l'incompréhention, j'ai fait des recherche sur des sites de parutions scientifique avec accés limité grace à mes identifiant de l'école, et toutes les parutions et theses semble aller dans le meme sens! Il faut absoluement un hote primaire: le tubiflex et ces poisson n'en ont jamais connus!

et au niveau de l'eau, les adulte on la meme et il mange la meme paté maison et du tetra comme les jeunes!

donc en 24h 45 morts à déplorer! et la je commence à flipper serieusement pour les adultes!

c'est à n'y rien comprendre, les jeunes poussaient plus que bien (plus de 2,5 cm pour les plus petits en 6 semaines!) il mangeaient de tout et j'était à un changement d'un bon tiers d'eau par jour, pour un taux de 5mg/L en NO3-...

je suis dégouté, je cherche encore ou j'ai fauté mais je ne trouve pas la faille...
j'emet quand meme des doute par rapport à la maladie est ce vraiment Myxosoma cerebralis ou un autre micro organisme qui engendrerait les meme symptomes?
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:43

c'est vraiment une saloperie ce tournis je suis monté a 10gr/l de sel 2,5gr/100l de tétracycline + permanganate et ça ma pas suffi pour mes petits heckel ,j'espère que sa vas s’arrêter là pour toi.....
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:08

Je n'y crois plus vraiment en fait...
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:48

Ouais ca craint,comme deja dit hier soir ne cherche pas trop la ou tu as fauté tu ne trouveras pas,moi j'ai eu beau chercher j'ai jamais trouver.
ce qui est surprenant c'est que ca arrive de plus en plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:15

bon en rentrant 35 discus de plus à la poubelle, il en reste 3... je vais javeliser le bac...
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:26


désolé .... c'est une putain de saloperie
les parents n'étaient plus avec les petits????
tu as testé tes para??? rien de ce côté la
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:52

Non rien pour les para et non les parents n'étaient plus avec... J'ai tué lé reste ce soir en tout cela fait 92 discus en 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:00


je penses que tu as pris la bonne décision pour repartir sur une base saine.... tu aurais pris un trop gros risque avec les derniers pour le reste de ton installation... grande désinfection de tout le matos...Ton couple est préservé et refera d'autres portées ce n'est que parti remise.... Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:02

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyVen 27 Mai 2011 - 0:32

Je crois que je n'avais plus le choix
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyVen 27 Mai 2011 - 6:38

J'ai vraiment les boules pour toi. Quelle haine, ce donner autant de mal est tout perdre sans rien pouvoir faire...... Sans savoir ce que c'est. En tout cas j'espère vraiment que c'est isolé, et que ça ne touche aucun autre de tes bacs. bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:49

c est dingue à la vitesse que ca arrive sans prévenir et la vitesse pour déssimer autant de poissons

comme les copains bon courage et on croise les doigts pour tes adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:09

comme j'en parlais a alex, c'est très dur a soigner, voir quasiment pas possible
là ca te fait une très grosse perte ... Sad

bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:09

très dur ,c'est dingue ce truc .j'espère que des grands éleveurs,qui ont certainement connaissance de ce problème ,trouverons la cause et le remède s'il y en a. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:20

Mais le pire c'est que la maladie est référencés depuis 1903! Et à parament le meilleur remède meme en pisciculture reste lé sel
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:39

Du coup méfiance avec ta femelle qui avait un truc bizarre, c'est peut-etre les premiers signes... J'espère pas.
Tu as isolé?
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptySam 28 Mai 2011 - 7:50

Pas de soucis avec la femelle,si ca avait était le tournis elle ne serait plus la aujourd'hui.
Chez moi a 7h le matin un discus avait un comportement normal,mangeait bien,aucun signe de maladie.
12h plus tard il était quasi mort,c'est trés rapide,c'est fou
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptySam 28 Mai 2011 - 8:37

non attention , ca peut être lattent
chez moi un sujet a tenu presque deux mois à me faire des coups de speed genre ventilateur , puis plus rien pdt quelques jours , puis re-crises ...
pdt cette période ,un autre était tombé en quelques jours

mais chez moi , 6g/l avait suffit a "régler " le pb

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptySam 28 Mai 2011 - 10:59

mais pour moi ce n'était pas le tournis, je pense que l'on se trompe soubvent sur le diagnostique. Et c'est l'avis de d'autres forums. Sur Santarem on m'a dit que mon traitement en sel était trop fort pour des jeunes. alors que j'avais lu que les alevins sont plus tolérants au chocs salin sur d'autre forum!!!! alors je ne sais pas, de toute façon ils sont tous morts. Je vais repartir à zéro!
Revenir en haut Aller en bas
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptySam 26 Mai 2012 - 16:23

C'est quoi cette maladie du tounis? ça n'affecte que les discus?
Depuis 2 jours mon pelmato pète les plombs:il nage bizarrement, tourne comme s'il était au cirque de bas en haut et semble avoir du mal à garder l'équilibre. Dois-je m'inquiéter ou est-ce simplement un problème de vessie natatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis EmptySam 26 Mai 2012 - 18:54

Merde désolé pour toi... presque 100 bêtes tuées c'est vraiment triste... chez les piranhas le phénomène est aussi connu,mais moins étendu et rarement foudroyant. Le poisson peut rester malade des semaines, en alternant les jours en bonne santé et ceux où il tournoie dans tous les sens.

Mais la mort est à 99,99% au rendez-vous, sans que l'on arrive à mettre un nom sur cette "maladie"..



En tout cas c'est bien de repartir de plus belle car c'est un coup à être sacrément découragé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouvel épisode dans la série du tournis Empty
MessageSujet: Re: un nouvel épisode dans la série du tournis   un nouvel épisode dans la série du tournis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouvel épisode dans la série du tournis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel Animateur dans l'équipe d'Aqua29
» Tournis discus
» Help!!!Modification de population dans un 175l qui va passer dans un 450l.
» Surpopulation incohérente dans un 175l qui va passer dans un 450l
» the next episode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: