Bonjour.Je vous envoie un nouveau message car le premier était vraiment illisible,comme l'ont souligné mattiouze,Imac 29850 et Gwenn.Je suis désolée.
Voilà,je n'arrive pas à faire un tri dans ma population actuelle.J'aime trop mes poissons et ça va être dur de me séparer de quelques-uns.En plus ce n'est pas mon mari qui va m'aider car il ne s'y intéresse pas beaucoup.
J'ai fait la grosse erreur d'écouter mon vendeur animalier et je sais que je suis en surpopulation dans l'aquarium.C'est un peu à cause de cela que je prends un aquarium de 450l.Par contre c'est dommage ,je ne peux pas garder mon 175l par manque de place.
Pour mes platys,le problème est résolu.Ils vont aller dans un 90l.
Cette fois-ci ,je ne veux pas faire d'erreur au sujet de la population dans le 450l.Par contre ,j'ai un doute pour un aqua amazonien car j'aime trop les tétras du Congo,ils sont maintenant très grands et magnifiques avec leur longue nageoire dorsale.Ceux sont mes poissons préférés avec les tétras empereur et les tétras diamant.
Voici la liste de mes poissons:mâle=m,femelle=f
3 néons cardinalis ,ce n'est pas le poisson qui me tente vraiment
8 corydoras panda m et f
7 rasboras arlequin m et f
5 tétras bentosis 3m 2f
6 tétras fantôme 3m 3f qui se cachent souvent au fond de l'aqua sauf quand on leur donne à manger
8 tétras diamant qui sont très jeunes donc je ne sais pas encore combien de m et f
4 nematobrycon palmeri 2m 2f
4 inpaichthys kerri 3m 1f
1 trichogaster trichopterus bleu m qui je pense peux devenir agressif avec l'âge
1 trichogaster leeri m
1 gourami blanc f
1 gourami bleu f avec 2 carrés sur le flanc,celle-ci est très jeune encore
2 arcs en ciel:1 melanotaenia boesmani m et 1 melanotaenia lacustris m
2 crevettes caridina japonica
Par contre,comme ils n'y aura pas les platys ,il va manquer de couleurs dans l'aqua.Pour cela j'aimerai rajouter un couple de pelmato ou de apistogramma.
Voilà,j'espère que vous lirez ce message agréablement.
Mon aquarium de 450l arrive prochainement,j'aurai besoin de plusieurs avis sur certainement ma nouvelle population.
Merci d'avance pour vos réponses.
Une dernière question :si je n'arrive pas à vendre certains poissons pouvez vous me les prendre au club de Brest ou de Morlaix?