| surpopulation tanganyika | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacques
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Garlan Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: surpopulation tanganyika Sam 3 Aoû 2013 - 19:07 | |
| Bonsoir a tous Je ne sais pas si je suis dans le bon post ,voila mon problème: Je possède un bac de 450 litres tanganyika et je suis envahi par des repros de neolamprologus pulcher daffodil et de multifasciatus. Je voudrai mettre un prédateur ,j'ai pensé a un altolamprologus fasciatus. Qu'en pensez vous et quelqu'un sur le forum possède t'il ce poisson ? Merci pour vos réponse Jacques | |
|
| |
eric41
Nombre de messages : 94 Localisation : Sologne41 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: surpopulation tanganyika Sam 3 Aoû 2013 - 23:14 | |
| pour les Ex lamprologus multifasciatus, c'est simple ! cela se régule au nombre de coquilles. Tu en as de trop, tu retires des coquilles. c'est simple, car les adultes vont réguler automatiquement leur population. | |
|
| |
jacques
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Garlan Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: surpopulation tanganyika Dim 4 Aoû 2013 - 9:00 | |
| Merci Eric Pour le prédateur je voulais dire lamprologus fasciatus et non pas alto Jacques | |
|
| |
eric41
Nombre de messages : 94 Localisation : Sologne41 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: surpopulation tanganyika Dim 4 Aoû 2013 - 22:58 | |
| c'est la même chose ! c'était des Neolamprologus fasciatus et maintenant ils sont en Altolamprologus fasciatus T'inquiètes pas, il y en a pour 40 ans, encore de modifs de noms mdr ! | |
|
| |
jacques
| Sujet: Re: surpopulation tanganyika Mer 7 Aoû 2013 - 20:25 | |
| Eric ,j'ai suivi ton conseil ,j'ai enlevé des coquille d'escargots pour les multifasciatus et pour les neolamprologus pulcher daffodil comment je fait ,j'en ai au moins une cinquantaine de trois portées différentes Jacques | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: surpopulation tanganyika Mer 7 Aoû 2013 - 20:55 | |
| Bonjour,
Demande voir à Nedr, il me semble qu'il en aurait bien aimé, des Daffodils.
| |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: surpopulation tanganyika Mer 7 Aoû 2013 - 21:15 | |
| Ah oui jacques, si tu as trop de Doffodils, je veux bien t'en soulager de qqes'un | |
|
| |
jacques
| Sujet: Re: surpopulation tanganyika Ven 9 Aoû 2013 - 20:44 | |
| Ok Ronan,je vais attendre qu'il grandissent un peu pour les pêcher ou que quelques un partent dans la filtration ,mais je t'en garde ,je te tient au courant .combien t'en veux ? Mais je n'ai pas envie d'aller a la pêchouille régulièrement ,ce que je voudrai c'est un prédateur qui me boufferai les alevins (je sais que c'est barbare mais c'est la nature qui veux ça ,pour les humains c'est pareil les gros pleins au as bouffent les petits)afin de réguler naturellement la population.
Jacques:pig: | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: surpopulation tanganyika Sam 10 Aoû 2013 - 0:29 | |
| Un p'tit groupe de 5/6, je pense que c'est bien pour avoir un couple. Et merci à toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surpopulation tanganyika | |
| |
|
| |
| surpopulation tanganyika | |
|