c'est "gentil"
David mais un club n'a jamais existé, grandi, réalisé tel ou tel projet sur Une Personne !
A Gouesnou, je parle de ce que je connais, ce qui est le fil conducteur de ce club, c'est l'échange, la convivialité, l'implication de ses membres et l'envie de partager, de créer ensemble !
Que ce soit les sorties, les forums animaliers, la bourse tous les deux ans, les portes ouvertes, le forum des associations, les sorties (congrès AFC, Voyage à Viviers en Ardèche, etc) c'est l'envie de partager tous ces moments ensemble !
l'exemple de Viviers en Ardèche (+ de 2000 km aller retour !!!) est frappant !
Je suis certain aussi que le fait d'avoir les vendredi soir tous ensemble est le moment fort de notre semaine du club, le dimanche étant plus axé sur l'accueil là aussi très important du public qui flâne en allant au marché de Gouesnou sur la place, soit de personnes ayant lu ou entendu parler du club de Gouesnou ...
Personne n'est indispensable à un club, moi le premier
, et si on fait tout ce qu'on fait c'est grâce à l'implication de toutes & tous !!!
N'oublions pas les quelques féminines du club, pourcentage encore trop faible à mon goût car si il y a de plus en plus de femmes sur les forums aquario, c'est pas encore le cas dans les clubs malheureusement et elles ont beaucoup à nous apporter, en créativité, en passion, en étant souvent plus patiente, etc
La porte leur est grande ouverte
C
e qui a été aussi une des "forces" de Gouesnou, j'en suis sûr, c'est d'avoir eu la farouche volonté de créer des contacts au delà du club :
d'une part les autres clubs de la région et au delà :
- club de Morlaix
- club de Brest
- club de plounéour lanvern
- club d'Evry (visite commune d'Océanopolis)
- club de Rennes,
- club ABC 56
- club de Maure de Bretagne
- club de St Brieuc
- club du Mans
- club de Viviers !
- club de Concarneau
- etc
et d'autre part l'envie de découvrir et de créer des échanges, des contacts avec :
- Océanopolis (visite des pavillons, avec une guide, puis des installations techniques avec un technicien de la structure)
- visite de l'aquashow d'Audierne,
- visite de l'aquarium de Vannes (avec Madeleine(pdte de la BAAC à l'époque), de membres du club de St Brieuc, de membres du forum aqua29
- visite installations d'aquaplumes ( merci Christophe ! )
- les congrès de l'AFC (huit à neuf congrès : Vichy, Revel (près de Toulouse), Villepon, Paris,
- visite de la Ferme Récifale avec le club de Concarneau & des membres du forum récifalien finistérien (dont notre adorable Denis 79)
Les rencontres, c'est aussi, des personnages comme :
- Ronan (aquatech) qui sans adhérer à aucune structure pour l'instant, partage ses connaissances avec tous les clubs qui le souhaitent,
- Fabien Liberge, ancien pdt du club du Mans (trois conférences aux bourses de Gouesnou !)
- Vincent Soliverès, venu de Bordeaux sans connaître le club de Gouesnou, simplement lors d'une
discussion lors d'un congrès, le courant était passé et il a pas hésité à faire 1400 kilomètres pour
une super conférence sur le malawi !
- c'est aussi Thierry Vervaeke et Johny Verstappen (peut être le nom sera "écorché") nos belges
qui font toute cette route pour vous proposer racines, nourritures ou plantes aux bourses !
- et j'ai plein de noms comme eux ! Et toutes ces personnes ont eux aussi contribué à ce qu'est
devenu le club de Gouesnou !!!
Bref voilà ce qui fait que le club de Gouesnou en est là et continuera à progresser je l'espère
Donc tu vois, David, le club de Gouesnou, ce qu'il propose, ce qu'il réalise, je ne fais qu'y
participer comme tant d'autres et j'en profite pour remercier tous ceux qui de près ou de loin
(comme Cédric pseudo le Gouesnousien) qui font progresser et connaître ce super club où
j'espère pouvoir continuer longtemps à m'investir & à prendre mon "Pied" !!!
A la reprise on proposera une porte ouverte où l'on souhaite vous voir nombreux !!!
Et le café est toujours prêt pour tous ceux qui souhaitent venir échanger autour de l'aquariophilie
à Gouesnou !
bye bye
Merci de vos posts !