Et voilà je renquille au poste de Président, yes,
avec plein d'idée de projet à soumettre et le soutein de toute mon équipe.
normal
pour eux.
Ils vont découvrir comme vous, à la lecture de ce post, les futurs projets que je souhaiterais dévellopper au club.
Les projets eau douce qui seront mis en oeuvre courant de l'année :- Collage d'un deuxième aquarium / étagère pour l'accueillir des crevettes, alevin divers.
- Extention du réseau d'air, pour tourner au maximium sur turbo exhausteur et limiter ainsi l'entretenir, et limiter l'achat de pompe.
- Lancement de six bacs dédiés aux apistos où ciclidés nain.
- Installation de systèmes de Co 2 artisanal sur tout les bacs plantés.
- Cloisonnement verre d'un bac, pour ne pas croisés les espèces prochainement maintenu.
Les projets eau de mer qui seront mis en oeuvre :Tout les bricolages seront entièrement fait par nos, vos soins si vous nous rejoignez dans cette aventure.
-Réalisation d'une plage récifal équipée d'une boite carlson.
-Réalisation d'un bac pélagique.
-Installation d'une étagère de production de phytoplancton.
-Mise en place d'une battrie pour essayer de réaliser des repros de poisson marin.
-Lancement du bac d'eau de mer de la salle de réunion.
-Fabrication maison d'oscillateur de pompe en 12volt.
-Réalisation d'un atelier de confection d'alarme (domotique) qui nous appellent ainsi que les copains en cas de coupure EDF, lorsque l'on ne pas être présent (en déplacement, vacances)
-Etude de passage au Led de façon à réduire par 5 la conso du bac marin.
-Fabrication de filtres zéolithe.
-Fabrication de filtres à bactéries.
Un projet à l'étude d'un bac eau saumâtre :
[u]Tout t'est à penser, je fais confiance en Marilou pour nous réaliser un beau projet.[b]Atelier / topo :- Travail du verre (coupe, collage, perçage )
- Topo montage de Led haute puissance 30, 50, 100 watt pour bac marin.
- Réalisation de nourriture maison pour discus, bac marin, crevette.
- Topo sur les différentes nourritures vivante
Entraide, conseils à l'adhérents pour qu'il ficelle bien son projet, partage, retour d'expérience.
Visites / Promenades / sorties :-Visite d'une pisciculture.
-Visite de la Ferme corail, Océanopolis avec ces coulisses (partie labo, recherche).
-Visite d'une usine de traitement de l'eau potable (c'est toujours intéressent de savoir comment ca se passe en amont avant que l'eau arrive au robinet)
-Sortie visite chez lui, chez l'autre pour découvrir mutuellement nos installations, la convivialité ! ptit apéro !
( Défois ca donne des idées de passer cher les copains, on pique les bonnes idées)
-Sortie promenade, aquarium public ...
-Sortie autres, repas entre membres / familles, détente bowling ...
Autres activités interclub :- Visite ou accueil d'autres clubs.
- Topo aux autres clubs à l'initiation du perçage du verre, coupe, collage etc si besoin est !
- Continuer nos actions d'initiation à l'aquariophilie dans les écoles, MPT,etc...
- Suivit des bacs mis en route les années précédentes, exemple: la maison de retraite Avel Ar Mor.../ le bac installé au collègue de moelan sur mer.
- Démonstration, conseils, refonte de bac d'expo, dans les magasins locaux, aquario partenaires et futurs partenaires du club.
N'hésiter pas à nous rejoindrent, la dynamique est lancée, les adhérents actuels, sont dèjà dans les stantings block.
Nous commençons à avoir une belle affluence avec l'arrivée de nombreux jeunes bien motivés de l'école de bréoulou, ca fait plaisir d'avoir du sang neuf, ca motive les troupes.
Je vous dis à bientôt, la porte est ouverte pour les curieux, souhaitent éventuellement s'éclater dans ce loisirs passionnent.
Pour plus d'infos voici un lien :
https://aqua29.forumactif.fr/t7053-club-aquariophile-concarnois Kénavo
Christophe.