Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013

Aller en bas 
+15
physalys
Aymeriscape
Franck 41
Imac29850
ArnaudVanessa
gwenael
william29860
Spy1664
titgg-du29
Nedr
osiris-light
Defcon
Philippe G
Stéphane AUDIGOU
geo29
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMer 2 Jan 2013 - 7:44

Salut

Le club démarre sa nouvelle saison (passage en année civile) dès ce vendredi 4 janvier 2013 ! veryhappy

L'ensemble du club vous souhaite déjà une bonne & heureuse année à vous & à vos proches ! BISOUX

Ainsi qu'à tous les clubs et à leurs membres !

Le club de Gouesnou reste fidèle à sa devise, partage & échange entre toutes et tous, et à toujours plaisir à accueillir tout passionné qui souhaite venir partager sa passion avec nous ! poipois

Donc reprise des adhésions dès ce vendredi ou dimanche !

Le club propose aux adhérents une bibliothèque, une coopérative, des avantages dans les magasins du coin (réductions) et les moyens de s'éclater autour de notre passion en toute simplicité quel que soit son niveau aquariophile ! Yes

j'en suis le parfait exemple vu mon niveau !!! lol! mais j'ai progressé si si maintenant vu mon niveau de départ ... hahaha

Pour nous, chacun a son "aquariophilie" car on a tous une vision differente, des buts différents, des envies différentes (bac unique, fishroom, etc) et donc

le principal étant d'aimer échanger, partager, discuter avec les autres passionnés du club et ce quel que soit le niveau de chacun !

Au programme :

- développement du bac d'eau de mer

- développement de la terrariophilie

- les 20 ans du club : exposition photos tout le mois d'avril et journée des 20 ans (programme à venir) le samedi 3 mai !

- activités annuelles :

  • entretien des cuves,

    travail du verre,

    ateliers divers,

    topics,

    sorties : visite ferme de corail de Camaret, Océanopolis, bourse de Rennes, bourses & club à Paris si possible,

    repas entre membres,

    repas membres et familles,

    journée travaux au club,

    aquariophilie à l'école,

    visite ou accueil d'autres clubs,

    etc
-


Alors, que ce soit pour venir nous rejoindre en tant qu'adhérent ou en tout simplement pour venir échanger un soir ou un dimanche matin avec nous, prenez la route de Gouesnou, arrêtez vous au 5 rue de la Fontaine et venez autour d'un bon café échanger sur notre passion qu'est l'aquariophilie ! bien

Tchao ! A bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!! coucou2
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:06

salut

reprise au club vendredi soir et on peut dire qu'on "s'est bouger" !!!

gros ménage au club car nous devions vider entre autre un local prêter pour stocker des cuves d'occasion et qui avait été vendu !


Résultat on a fini vendredi ou devrais je dire samedi matin à 3 h environ !

un vrai investissement des membres vendredi et ce dimanche, après quelques aller retour à

la déchetterie où on a jeter à contre coeur quelques vieilles cuves ...

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Img_1217

et comme vous le voyez certains payent de leur perseonne !!!

d'autres cuves sont revenues au club dont une cuve d'angle qui sera mise en route peut être ...

pour un projet de bac tactile par Valentin

trois cuves de la salle d'exposition vont être refondues d'ici la journée des 20 ans du club

on vous invite à venir nous rencontrer voir à venir rejoindre les rangs des adhérents passionnés du club ! veryhappy

Les femmes sont certes peu nombreuses au club mais il y en a un certain nombre et elles ne demandent qu'à être rejointent par d'autres passionnées !!!

Les jeunes aussi sont les bienvenus, un "kit" est en cours d'élaboration pour eux !

Un club c'est aussi un intermédiaire avec les magasins de la région avec lesquels nous avons d'excellentes relations et qui sont à l’écoute de l'association (Point Dog, Animalis, Compagnons des saisons, Jardiland, Magasin vert Brest & Landerneau, Truffaut Quimper, etc)


Un club c'est aussi et surtout et les autres clubs de la région (BAAC, MORLAIX, CONCARNEAU, PLONEOUR LANVERN, LANESTER, PLOUESCAT, etc) ne me

démentiront pas je pense, un lieu où on progresse en échangeant et en partageant avec les autres, en pratiquant, en participant aux ateliers du club, en profitant

de la bibliothèque du club, etc !!!



Beaucoup de passionnés souvent n'osent pas aller vers les clubs en pensant à tort que les clubs ne sont que des personnes super pointues, bourrées de connaissance et donc trop souvent, les débutants ou pas restent à l'écart des clubs et autant pour eux que pour les clubs, c'est bien dommage !!!

Alors je vous invite à vous déplacer dans les clubs plus ou moins proche de chez vous et ils seront heureux de vous accueillir ! coucou

Chacun peut apporter à un groupe, et en plus, dans un club aquariophile comme dans toute association, on peut apporter à l'association bien d'autres "compétences" que le secteur de ladite association !!! goood

Alors à bientôt !!! bien
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:08

salut

une porte ouverte aura lieu bientôt au club car on a fait un gros gros ménage et on termine la mise en route des bacs à relancer pour la faire !

à lancer :

bac amérique centrale
bac australo guinéen
bloc batterie crevettes : white pearl, blue tiger orange eyes, etc
bac pirahna : ils auront un nouveau bac prochainement
bac malawi : un bac un peu plus petit mais avec moins d'espèces
bac des poissons rouges : un projet ... est en cours par les plus fous du club
bac d'angle : arrivée potentielle d'une tortue ou sinon ce sera peut être un bac tactile ...
Bac apistogramma : non confirmé encore mais on en a de jolis déjà en batterie

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Img_1312

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Dsc_0319
Le bac d'eau de mer avance et encore merci à l'heureuse donnatrice de la smaine dernière qui va completer notre stock de pierres et de matériel (elle se reconnaitra !!!) Pierre & Yvon aidés de plusieurs membres du club font évoluer et avancer le bac avec patience ! Les coraux arriveront plus tard !

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Dsc_0320
deux blocs batteries ont été coupés en deux pour passer sous le plafond et ainsi nous donner un "linaire" de bacs sympa et pratique !

deux Ciano sont encadrent les deux éléments de batterie posés sur le mur du fond de la salle d'exposition !

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Dsc_0410
Les deux autres blocs serviront à l'élevage et au grossissement d'alevins ...

l'un des deux bacs Ciano est prévu pour la réalisation d'un projet que les deux plus jeunes adhérents du club travaillent et qu'ils nous présenteront et c'est eux avec notre aide si nécessaire qui le mèneront à bout !

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Dsc_0411
la zone terrario est prévue d'être développée dès qu'on aura plus de place !

Voilà, je vous rappelle l'exposition photos prévue tout le mois d'Avril 2013 au centre Henri Queffelec et la grande journée du samedi 4 mai où tout un programme est en cours d'élaboration et cette grande journée sera dans la salle où s'organise la bourse tous les deux ans !

Rappel : les adhésions ont reprises sur un bon rythme encore cette année et on vous invite à venir nous rejoindre pour partager expériences & connaissances dans une ambiance conviviale !

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Img_1310

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Img_1311
La preuve ! lol! Pour les 20 ans du club on se refuse rien !!! hahaha
Le coin café a pris de l'ampleur par l'ajout d'une deuxième cafetière, d'une bouilloire et de nouvelles tasses collorées ! veryhappy

Bref une nouvelle saison qui démarre sur les meilleurs hospices et dans la bonne humeur !

Tchao bientôt d'autres nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:24

Vivement le 04 mai et bon courage à toute votre équipe pour les préparations.

Ça n'arrête pas une seconde à Gouesnou Wink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Philippe G

Philippe G


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 15/10/2010

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:29

dommage que j'habite loin car les tasses de couleur et les 2 cafetières sa donne envie d'adhérer
amitiée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:39

j ai hate de pouvoir revenir au club !!!

pour le bac a poisson rouge, j ai eu une excellente idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:51

Une nouvelle cafetière Shocked Il faut a tout pris que je vienne l’essayé lol!
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:40

philippe je te nomme VIP du club de GOUESNOU du fait de la distance si tu veux avec plaisir !!! hahaha

à l'occasion comme je sais que tu as de "mauvaises fréquentations" du côté de St Martin des champs ou de Pleyber Christ ou de Morlaix n'hésites pas à venir nous rendre visite !

on compte sur toi pour soit le 4 mai si tu peux ou pour la prochaine bourse en 2014 !!!!

Pour steph ou devrais je dire Maître AUDIGOU ou notre ami Osiris, le café et cie vous attend avec plaisir !!!

tchao

ps : et on vous dit pas tout ... :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:01

Bonjour,
depuis quand "osiris" boit t'il du café hahaha ?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:25

Préparez plutôt un pisse-mémé pour moi, je ne bois pas de café, c'est trop fort pour moi Razz

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:51

eh attends au club de Gouesnou on a que des hommes des vrais des bêtes de scènes non ?

on m'aurait menti ? j'aurais la vue qui baisse ? :/siflement/:

hahaha

allez un pisse mémé pour Steph et Philou (lui c normal à son âge sa tension va montée sinon !!! lol! )

à bientôt !!

Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:06

geo29 a écrit:
j'aurais la vue qui baisse ? :/siflement/:

depuis le temps qu on le dit... notre président ce fait vieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:13

Defcon a écrit:
geo29 a écrit:
j'aurais la vue qui baisse ? :/siflement/:

depuis le temps qu on le dit... notre président ce fait vieux lol!

Re,
+1, il y a un âge ou la décence nous impose de nous retirer (après cela devient de l'acharnement) lol! .

Moi, je me suis retiré, mais bon manque de bol c'est un ENCORE plus vieux qui a pris la place hahaha .

PS : et puis "géo" tant que ce n'est que la vue qui baisse hahaha .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:47

philoubetta a écrit:
PS : et puis "géo" tant que ce n'est que la vue qui baisse hahaha .

ben , au dire ce certainE membre, avec qui le président prend des douches, y a pas que la vue nananère
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:50

bon les gars ce n'est pas le thème du post donc on dévie et pas qu'un peu ...

on reviendra donc à l'aquariophilie et à la passion qui nous rassemble autant au club qu'aux travers des rencontres autant au club qu'en interclubs !!!

tchao à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:18

Euh moi j'suis passé dernièrement et j'ai pas eu droit au café avec la nouvelle cafetière et les nouvelles tasses :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 7:01

c parce que tu faisais trop ta pipelette dehors !!!! nananère une vraie fille !!! :/siflement/:

repasses qd tu veux et tu l'auras ! tchao Ronan !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:53

salut
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Dsc_0416

Belle affluence encore une fois au club et beaucoup d'activités par les adhérents

entre le travail autour des pierres vivantes récupérées qu'on tente de traiter au mieux, le

nettoyage du sable de l'ex-bac asiatique (ca va le dos Greg ? ), le travail sur l'entretien de la

salle d'exposition, sur la batterie à l'entrée, à la réparation d'un bac avec la découpe d'une

nouvelle vitre de côté puis son collage plus sa nouvelle vitre de façade entre autres

choses sans oublier de manger une part de galette et une bolée de cidre offerte par

Grégory nouvel adhérent au club !

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Dsc_0412
"Dr House" en action !!!

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Dsc_0413
ce qu'ils ont retirés des pierres vivantes !

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Dsc_0414
J Yves nouvel adhérent qui démarre par la réparation de sa cuve avec deux vitres à changer (le vendeur avait "camouflé" par un subtil "habillage" des chocs sur le bac d'une vitre qui ont entrainés la casse de la vitre de façade ! ) joli travail d'équipe autour de ce bac

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Dsc_0418
la vitre qu'on voit là scotchée à la vitre latérale rayée est la vitre du fond du bac

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Dsc_0417
Demonstration par Bernard aux "apprentis" d'un soir pour comment retirer le trop plein de silicone avec une carte style carte bancaire !

Au démontage on s'est aperçu qu'une des vitres de côté était abimée et donc on a coupé dans la vitre de façade cassée une nouvelle vitre de côté pour compléter la réparation avec la vitre de façade neuve qu'avait achetée J Yves !

confused
Reste plus qu'après à coller les raidisseurs et les renforts latéraux et il pourra relancer sa cuve en eau !
c'est cela aussi le club partager ses connaissances, sa pratique pour "former" un nouveau membre à la coupe de verre, au collage, etc !


Bref une belle soirée au club pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:17

salut

le club avance et les "actions" rangements, ménage et "vide" ont donné un coup de "frais" au club !

un topo plantes va être présenté par Philippe prochainement ! gooood

une ligne d'actions au club a été défini et pourra être mise en place pour que tous puissent

s'éclater, pourra bien sûr aussi être amendée, modifiée ! veryhappy

les dimanches sont de plus en plus prisés des membres qui en plus d'accueillir du public

continuent ce qui a été débuté le vendredi soir !

Un projet est en cours de préparation sur une animalerie de la région avec une participation du club en plus de l'exposition photos et de la manifestation spéciale 20 ans du club !!!

Les trois plus jeunes membres du club Morgan, Lucas et Ronan ont vraiment avancé sur leur bac amazonien et ont présenté à l'AG la population qu'ils y mettront ! bien

Une belle saison démarre et c'est vraiment sympa ! veryhappy

La porte vous est grande ouverte que ce soit juste pour un passage, pour échanger autour de notre passion commune ou pour plus, comme adhérer par exemple !

A bientôt alors ? coucou2
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:07

salut

un peu de nouvelles club de Gouesnou !

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Img_1410

Vendredi 25 janvier, l'assemblée générale du club a eu lieu à l'espace Musique de Gouesnou

avec la présence de Stéphane Audigou du club de Morlaix (qui sera un des intervenants au

stand Cichlidés Américains Nains au 20 ans du club le samedi 4 mai ! ) et d'Hervé, président

de la BAAC (club aqua Brest), Nanar du club de Concarneau s'était excusé tout comme Jean

Pierre du club de Ploneour Lanvern

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Img_1411
Nous les avions conviés à notre AG par amitié d'une part et d'autre part, pour parler avec eux

de notre manifestation des 20 ANS du club Aqua de GOUESNOU



Nos trois jeunes Morgan, Lucas & Ronan, jeunes adolescents nous ont lu un topic sur le projet

de bac amazonien qu'ils vont lancer dans un bac de 175 litres nouvellement installé !

Chapeau bas pour leur qualité de présentation devant 25 adultes !



ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Dsc_0510
Hier soir, c'est Philippe qui nous a fait un topic sur les plantes, lui un spécialiste du bac hollandais

Super interessant ! Cela donne une autre vision de l'aquariophilie où dans son cas, les plantes sont le point central et les poissons "anecdotiques" !

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Csc_0510
Sa nouvelle rampe LED qui remplace quatre tubes a eu un beau succès !

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Dsc_0512
Il est vraiment temps qu'on est un nouveau local plus grand ...

Cela a donné de grands échanges entre l'ensemble des membres du club !!!

Un CA a eu lieu et a donné le nouveau bureau du club :

Président : votre serviteur (ils n'ont pas trouvé plus "bête" !!! hahaha )

Trésorier : Yvon

Secrétaire : Julie (notre Mascotte)

Responsable Coop et Bibliothèque Jean Pierre

Responsable Site internet : Spy1664

Responsable salle exposition : Gwennael

Terrariophilie : Valentin


ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Dsc_0410
Toujours les ateliers verre au club qui font le bonheur des bricoleurs !


Une animation encadrée par le club aura lieu sur une animalerie sur des nano sur inscription pour des enfants de 10 ans à 15 ans mi mars

Une autre animation devrait aussi avoir lieu sur une autre animalerie mais la date n'est pas encore fixée par contre !

Tout le mois d'Avril vous pourrez au Centre Henri Queffelec venir voir l'exposition photos du club (250 photos prévues normalement !) qui restera là donc pendant un

mois avant de "migrer" vers d'autres lieux à Gouesnou voir sur BMO


Puis le Samedi 4 Mai, ce sera la journée des 20 ANS DU CLUB là où se passe les Bourses qu'organise le club tous les deux ans !

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Dsc_0110
Preuve qu'il n'y a pas que l'aquariophilie qui nous rassemble une photo de la soirée Raclette initiée par Thierry, un des piliers du club !

La porte est grande ouverte à tous ceux qui veulent venir nous voir le dimanche matin pour échanger autour d'un café !

Tchao et échangons et partageons c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
titgg-du29

titgg-du29


Masculin
Nombre de messages : 466
Localisation : St Pol et Plouescat
Date d'inscription : 18/03/2012

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:12

Sympa toutes ces activités, ca bouge par chez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMer 20 Fév 2013 - 2:10

Vendredi soir dernier on a bien "bougé"

commande de poissons
bac planté en préparation
bac eau de mer il avance doucement mais surement !
Yvon & Pierre sont allés à la ferme de Corail prendre des coraux, on y retournera en sortie club prochainement
batterie : huit cuves vont être mis en route pour les crevettes vendredi soir prochain
bac 500 litres : population quasi établi pour le bac de l'entrée projet suivi par votre serviteur et Gwennael
bac malawi : une nouvelle population sera à fixée et à rechercher lors des bourses prochaines

la dynamique ne baisse pas ! et tout cela dans une bonne ambiance !

ps :on a quelques bacs à se séparer à bas prix au club passer nous voir !

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:13

salut !

Quelques nouvelles du club car même si on poste moins sur le club c'est pas par manque d'infos mais les deux évènements pour les 20 ans du club à venir nous prennent beaucoup de temps !

Et on a plusieurs "plats" sur le feu donc une année de dingue mais avec une belle équipe d'adhérents motivés que je remercie encore une fois de leur investissement au club et pour laquelle on a envie de voir encore ce club "grandir", progresser et toujours dans une belle ambiance conviviale :


- post sur divers clubs : bilan de l'animation samedi 16 mars à Animalis

- bac à Piranna

- un joli bac planté par Philippe,

- batterie crevettes bien avancé

- bac poissons rouges "revisité" (eh oui on peut piquer les tournures des "cuistots" lol! )


A venir :

- bac malawi refonte complète

- bac asiatique : nouvelle population

- bac eau de mer : quelques rajouts

- un projet pour les enfants hospitalisés en 2013 : pour l'instant c'est qu'un projet mais on vous tiendra au courant dès la confirmation ! J'attendais ce type de projet depuis longtemps et cela sera une vraie joie de le voir enfin se contrétiser !


A NOTER SUR VOS AGENDA !!!!!!!!!!!!!!!!!!


l'exposition photos au Centre Henri Queffelec pendant tout le mois d'Avril 2013 (il est temps que j'aille les imprimer !!! hahaha )

la journée découverte de l'aquariophilie au Centre Henri Queffelec dans les salles qu'on utlise lors des bourses aquariophiles le Samedi 4 Mai 2013


la sortie à la Ferme de Corail

la sortie à Océanopolis

la sortie au club de Concarneau, Plouescat, Ploneour Lanvern, etc


et d'autres idées en tête ou en cours ... mais le mieux est de venir le découvrir au club en y passant un de ces jours !!!

Tchao !

ps : Juste un petit mot à notre "Mascotte" Julie qui est en convalescence suite à quelques soucis de santé et à qui on souhaite un prompt rétablissement et un rapide retour au club où elle nous manque beaucoup !!!! BISOUX
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Spy1664

Spy1664


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Plouedern
Date d'inscription : 22/09/2009

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:13

Voilà l'affiche pour la prochaine manifestation du club de Gouesnou !

Et cette fois-ci c'est moi qui l'a mets en ligne

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 V110



Notre président n'est pas encore très alaise avec les nouvelles technologies .... mais chut faut pas lui dire nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie-gouesnou.fr
william29860

william29860


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Nantes et Le Drennec
Date d'inscription : 20/02/2011

ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:02

Hello ! on peut toujours passer vous voir le vendredi soir ?
Pour une fois que je peux !
Si oui, le local ouvre à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013   ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTIVITES CLUB AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU SAISON 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACTIVITES CLUB AQUA GOUESNOU SAISON 2014
» ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012
» LE PROGRAMME DES ACTIVITES et atelier bricolage du Club le poisson clown saison 2013.
» LES ACTIVITES et atelier bricolage 2012/2013 du Club le poisson clown.
»  ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE DE PLOUESCAT SAISON 2012 à 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Club Aquariophiles :: Divers Clubs-
Sauter vers: