| Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque | |
|
+12geo29 St-Graal nadou56 nebi JJ Stéphane AUDIGOU morgan flaveane Gwenn Pesket cf Riwal JossLBG tatane 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Mar 21 Fév 2012 - 0:02 | |
| C'est claire qu'on en a plus que parlé. Reste plus qu'a y introduire une espèce qui te plaiera et sans nuire a ton couple. | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Mar 21 Fév 2012 - 0:16 | |
| Oui du coup sur tes conseils je vais prendre un couple d'apistogramma cacatoides demain a truffaut...
| |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Mar 21 Fév 2012 - 0:17 | |
| Quel dommage de mettre du f2000 avec du sauvage alors que j'ai du f1 pour la bourse. | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Mar 21 Fév 2012 - 0:29 | |
| - osiris-light a écrit:
-
C'est claire qu'on en a plus que parlé. Reste plus qu'a y introduire une espèce qui te plaiera et sans nuire a ton couple. Ben apparament on en a pas parlé tant que ça lol. C'était une boutade pour truffaut, quand même... Je vais te prendre un couple venant de se former chez toi, ne ressemblant en aucun point aux Creni (sans barres longitudinales, ni corp allongé), pouvant leur tenir tête et ne passant pas dans leur bouche (enfin j'espère )... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Mar 21 Fév 2012 - 8:11 | |
| Perso j'aurais peur d:y ontroduire de l'apisto dans un bac ou il y a un couple quasi adulte de creni en quasi specifique! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Mar 21 Fév 2012 - 13:39 | |
| aucune attaque chez moi avec les apisto ou tetra
les crénicichla ne les regardent meme pas, ils ne ce cherchent qu'entre eux je pense qu'il voudrait refaire tout ton bac Benoit pour etre sur et que les nouveaux arrivants y trouvent leur repéres
les seuls moment ou j'ai vu une "agréssivité" , c'est plus quand ils avaient leur territoire et habitudes bien défini et que leur y mettait de nouveaux copains
j'avais pas encore vu ton post Alex, trés jolie vidéo. Ils sont encore petits les tiens | |
|
| |
nebi
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Mar 21 Fév 2012 - 14:45 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Perso j'aurais peur d:y ontroduire de l'apisto dans un bac ou il y a un couple quasi adulte de creni en quasi specifique!
Si tu prend en compte les indésirables effectivement ils sont en quasi spécifiques lol... Car il n'y a que 2 poissons dans le bac. Pour l'introduction des apisto. j'étais retissent aussi Gwenn, mais Alex m'a convaincu. Je vais d'abord introduire les nouveaux dans un petit bac dans le bac. Pour que les Créni s'habituent à leur présence. Je serais vite fixé s'ils restent collé au bac pour essayer de les manger... Le principale est qu'ils ne passent pas dans la bouche et qu'il ne leur ressemble pas. Car même en refaisant le bac je suis pas sure que ca change quelque chose. En tout cas en interspécifique ca ne change rien... | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Mar 21 Fév 2012 - 20:45 | |
| tu nous tiendras au courant | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Mar 21 Fév 2012 - 22:26 | |
| Je ne pense pas que cela risque quelques chose surtout avec le couple d'apistogramma que tu compte y introduire. Car avec le caractère que cette varièté a, ils n'auront peu être pas le dessus les première heures. Mais prendra vite le dessus comme on peu le voir sur la vidéo que j'ai fait | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Mer 22 Fév 2012 - 20:12 | |
| Benoit ton ph est a combien? j'ai remonté le mien depuis ce week end, et le male semble se rapprocher de ma femelle dominante! | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Mer 22 Fév 2012 - 20:32 | |
| Je t'en parlais l'autre fois Stéphane. Par expérience, j'ai réussi 2 repros de crénicichla wallacii (proche cousin des votres) à un ph au delà de 7 ! Je les avais placés dans un bac où j'avais du sable de plage de nos cotes bretonnes Donc, pour moi et pour conseil à tous ceux qui essayent la repro de ce style de poissons, la clef se trouve peut-etre à ce niveau-là à savoir faire monter le ph (attention allez-y progressivement). Stéphane | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Mer 22 Fév 2012 - 20:34 | |
| je me rapelle bien de cette discution je suis a 7,18 là, température 28c (je sais plus a combien tu étais toi?) mais là en fait, c'est tout le monde dans le bac qui est en effervescence! les géophagus ce cherchent tous et les laetecara aussi je vais surveiller tout ça dans les jours a venir et monter encore doucement un peu | |
|
| |
@ymericoss
Nombre de messages : 392 Age : 41 Localisation : La Chapelle/Erdre 44 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Mer 22 Fév 2012 - 21:06 | |
| Salut, Tu les maintiens en couple tes crenis???? Je pensais qu il fallait introduire un groupe. Tres belle espèces | |
|
| |
nebi
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Mer 22 Fév 2012 - 21:31 | |
| Chez moi j'ai arreté de les maintenir à un ph supérieur a 6.5 car au dela ils developpent des taches brun/noire sur tout le corp... Chez moi le ph est à 5.5 environ. Tiens nous au courant Tatane | |
|
| |
nebi
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Mer 22 Fév 2012 - 21:35 | |
| - @ymericoss a écrit:
- Salut,
Tu les maintiens en couple tes crenis???? Je pensais qu il fallait introduire un groupe. Tres belle espèces C'est bien plus facile de les maintenir jeunes et en groupe pour avoir un couple a la fin... | |
|
| |
nebi
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Sam 3 Mar 2012 - 18:51 | |
| Ca y est la femelle a pondue Soit c'était ca soit elle était morte car disparue depuis jeudi. Je n'ai rien pu suivre, tout c'est passé quand j'étais au taf. Le male n'a eu aucun organe apparent et la femelle c'est vraiment très petit. Elle a pondu dans un tube de ponte pour lori oblique. J'ai pus apercevoir une partie de la grappe d'oeufs blancs légèrement rosés ce matin. Mais c'est visuellement très difficile d'accès... Par contre cet aprem ils m'ont fais un gros coup de speed a l'allumage du bac, j'espère sans consequence, tout est éteint depuis. Quelques photos, la coloration en repro est vraiment très foncée : Photos sur le tas pour pas les dérangésAparition brève de la femelle Le couple (male en 1er plan) Queue du male (pas trop d'intéret c'est juste pour montrer la coloration) : Bref je suis vraiment trop content | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Sam 3 Mar 2012 - 19:14 | |
| Nickel Benoit,
On croise les doigts pour la suite.
Stéphane
| |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Sam 3 Mar 2012 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Sam 3 Mar 2012 - 20:06 | |
| Je suis extrêmement content pour toi!!!!! En voilà une belle réussite, je croise tout les doigts que j'ai pour que tu ai la chance de voir une nage libre!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
osiris-light
| |
| |
nebi
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Lun 5 Mar 2012 - 22:28 | |
| Bon ben retour à zéro. (zéro de chez zéro...) Je ne sais pas exactement ce qu'il c'est passé, mais j'ai tout a reprendre. Hier matin tout ce passait bien, le femelle était autour des oeufs. J'ai nourri un peu, le male à gentillement repoussé la femelle vers son tube... Bref tout ce passait toujours bien. Hier soir quand je suis rentré, j'ai vu le male pourchasser la femelle assez violament. Elle avait perdue toute couleur (couleur de dominée). Plus rien dans le tube de ponte ??? Ce soir quand je suis rentré la femelle était toujours harcelée par le male. Du coup j'ai re-séparé le couple, elle est sortie au bout de plus d'une heure craignant le male. Pourtant y avait de la nourriture vivante dans le bac... Elle a morflée, blessures sur le corp, une nageoire pectorale complètement effilochée... Du coup elle va se refaire une petite santée seule. Suis aussi décu que j'était content vendredi... Je ne sais vraiment pas ce qui a pu se produire ? J'ai plusieurs pistes mais n'étant pas là je ne sais pas laquelle privilégier... Bref les Crénicichla sont vraiment à la hauteur de leur réputation... | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Lun 5 Mar 2012 - 22:38 | |
| ca semble arriver chez les créni, c'est pour ça qu'il faudrait dans nos bacs des tubes qui flottent, pour servir de cache, plusieurs, et divers formes
je sais pas si tu as vu cette astuce donnée par A. Séva sur CF?
ça a résolue les probléme quand il avait des comportements entre ses créni, comme tu décris là
| |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Lun 5 Mar 2012 - 22:39 | |
| domage pour la ponte quand meme ... j'espére que ta femelle se remettra bien de ses blessures en attentes des prochaines news | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Lun 5 Mar 2012 - 22:44 | |
| Arrf merde, bon espérons que le couple de ressoude! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nebi
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque Lun 5 Mar 2012 - 23:25 | |
| Merci les gars Oui j'ai vu Tatane pour les tubes avec A. SEVA. Mon bac est un lit de tubes et caches en tout genre. Là ca n'a pas suffit. Pour le tube en hauteur j're-essaierai mais ma femelle dépasse quasiement jamais 25 cm du sol. Elle a peut être croisée un bec dans sa jeunesse sauvage ? Car le male lui monte plus facilement... Je pense aussi que la femelle est limite en état de stress/choque. Il faut qu'elle reprennne confiance en elle afin de faire face au male. Pour le moment elle a peur de tout, même de moi (le nourrisseur) c'est pour dire...lol Il lui faut aussi reprendre du poids elle a littéralement perdu son bidouf caractéristique des femelles après la ponte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque | |
| |
|
| |
| Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque | |
|