super, beau volume pour commencer
je pourrais pas trop aider pour les Tropheus car aucune expérience avec mais à priori oui à maintenir en groupe, c'est assez fragile et sujet à divers patho, le régime alimentaire est particulier(vert) et les autres occupants devront s'y soumettre aussi et ça a beaucoup de caractère donc en effet peut-être pas l'idéal mais ce sont de superbes poissons et très intéressants à observer
pas de soucis pour des N. multifasciatus en bac communautaire avec le type de pop dont tu parles, ils sont petits mais savent se défendre(ou se planquer) et savent faire bloc pour chasser des intrus de leur territoire
sinon ils existe beaucoup d'autres espèces conchilicoles sympa, en Neolamprologus ou Telmatochromis, mais attention certains sont des petites teignes lol
sinon pour la pop que tu propose ça fait 3 espèces pétricoles mais ça devrait aller en leur proposant plusieurs territoires
en plus j'ai vu chez Milan que les A. compressiceps squattaient des coquilles...mais des très grosses, d'ailleurs il y a les sp. shell donc le mâle est pétricole et la femelle conchilicole car très petite
pour les Cyprichomis, vu le volume pas de soucis et là le choix peut être grand
un des soucis est que pour les Julido et les leleupi, à moins de trouver un couple(pas évident et il y a un petit risque qu'il se casse au changement de bac) il faut partir avec des groupes et généralement retirer les excédentaires sinon ils se font flinguer
donc au départ il faudra pas mal surveiller tout ce petit monde
pour les Alto normalement un mâle et une femelle et c'est bon, ils forment un couple quand la femelle est prête à pondre
l'autre soucis est de trouver des écailles mais j'ai vu chez Milan ce we de superbes A. compressiceps, beaucoup de jeunes leleupi, quelques jeunes Cyprichromis et des N. multifasciatus donc ça pourrait vous intéresser, sinon Géo est un grand voyageur donc il devrait pouvoir vous en trouver lol
pour une fois j'ai pas mis de liens mais vous pourrez trouver des infos sur les liens dans le topo que j'ai fais
et je vais essayer de passer vendredi dans 15j donc on pourra en parler aussi à ce moment là