| conseil pour population ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier29
Nombre de messages : 108 Localisation : Pouldreuzic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: conseil pour population ! Mar 12 Mar 2013 - 18:21 | |
| Bonjour, Voulant continuer à peuplé mon bac, j'aurais aimé avoir vos conseil sur les poisson que j'aurais pu mettre avec une préférence pour des poisson d'Amazonie. C'est un bac déjà peuplé d'une femelle ramirezi ( le mâle et mort y a pas longtemps ), de 4 corydoras, de 15 cardinalis, et 5 nez rouge. Voici le bac: https://aqua29.forumactif.fr/t13999p15-180-litres-type-communautaire-hqi-2x70-wParamètre de l'eau: Temp: 26°C KH: 4 pH: 6.8 GH: 6 NO2: 0 NO3: 10 PO4: 0.05 Que me conseillez-vous ? @+ Olivier | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: conseil pour population ! Mar 12 Mar 2013 - 18:50 | |
| Ben le choix avec ta population actuelle tu ne l'a déjà plus!
Tu trouves un monsieur rami + 5 nez rouges + 6 corydoras de la même espèce que ceux que tu possède déjà. Et ton bac sera plein de chez plein.
L'autre solution (ce que je ferais moi pour privilégier un comportement des poissons proche du milieu naturel) c'est de virer soit les cardi soit les nez rouges et de compléter le banc restant pour monter 20/25 unités.
Les cardis (en grand nombre) vont se répartir dans le bac par petit groupes et te mettre de la couleur partout. Les nez rouges eux vont plutôt rester en banc. Faudra choisir l'espèce en fonction de ce que tu veux voir dans le bac... | |
|
| |
olivier29
Nombre de messages : 108 Localisation : Pouldreuzic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: conseil pour population ! Mar 12 Mar 2013 - 19:02 | |
| Merci pour ta réponse.
Je pensais aussi comme toi, mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver des rami costaud, généralement ceux qui vienne d'animalerie ne tienne pas longtemps ( à force de croisement et autre... ), je suis déjà à 3 mâles et a chaque fois il ne tienne pas plus d'un mois, la femelle je l'ai depuis le début, il fraudais que je trouve une souche fiable.
Je crois que je vais augmenter le nombre de cardinalis et rajouter des corydoras! | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: conseil pour population ! Mar 12 Mar 2013 - 19:45 | |
| Assez proche du rami mais plus robuste (moins trafiqué par des générations de sélection génétique ça aide) tu as le Mikrogeophagus altispinosus. http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=238Sinon très bon choix, ce concentrer sur un seul gros banc c'est super beau et question comportement des poissons on s'y retrouve largement aussi... | |
|
| |
olivier29
| Sujet: Re: conseil pour population ! Mar 12 Mar 2013 - 20:03 | |
| Merci pour le lien, en effet très jolie poisson, je me laisserais bien tenter part des Mikrogeophagus. | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: conseil pour population ! Mar 12 Mar 2013 - 21:57 | |
| +1 avec GCSpatule 5 nez rouge, ce n'est pas assez. Concentre toi sur un beau banc de cardi 25/30 + 6 cory de la même variété + 1cpl d'alti et j'y rajouterai une dizaine de poisson hachette avec qqe plantes flottantes de type pistia | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: conseil pour population ! Mar 12 Mar 2013 - 23:32 | |
| - Nedr a écrit:
- +1 avec GCSpatule
5 nez rouge, ce n'est pas assez. Concentre toi sur un beau banc de cardi 25/30 + 6 cory de la même variété + 1cpl d'alti et j'y rajouterai une dizaine de poisson hachette avec qqe plantes flottantes de type pistia Moi, vu la taille du bac (180l) je n'ajouterai pas les hachettes... | |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: conseil pour population ! Mer 13 Mar 2013 - 13:38 | |
| salut,
dans ce volume, je me serais contenté d'un seul banc de poisson selon tes preferences cardi ou nez rouges, quelques cory et un couple de cichlidés style nannacara, dorsiger ou curviceps par exemple | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: conseil pour population ! Mer 13 Mar 2013 - 18:01 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Nedr a écrit:
- +1 avec GCSpatule
5 nez rouge, ce n'est pas assez. Concentre toi sur un beau banc de cardi 25/30 + 6 cory de la même variété + 1cpl d'alti et j'y rajouterai une dizaine de poisson hachette avec qqe plantes flottantes de type pistia Moi, vu la taille du bac (180l) je n'ajouterai pas les hachettes... Les poissons hachettes vont meubler la partie haute du bac, car là c'est un peu vide et les cardi vont rester au milieu et dans les plantes. Cela nous donnera: - Les hachettes en surface (10). - Les cardinalis au milieu (20/25). - Les alti. (1cpl) + les corydoras (10) la partie inférieure. A lui de voir quel rendu il veux, mais je ne pense pas que cela fasse trop peupler car chaque espèce aura son territoire. | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: conseil pour population ! Mer 13 Mar 2013 - 18:17 | |
| - Nedr a écrit:
-
Les poissons hachettes vont meubler la partie haute du bac, car là c'est un peu vide et les cardi vont rester au milieu et dans les plantes. Cela nous donnera: - Les hachettes en surface (10). - Les cardinalis au milieu (20/25). - Les alti. (1cpl) + les corydoras (10) la partie inférieure. A lui de voir quel rendu il veux, mais je ne pense pas que cela fasse trop peupler car chaque espèce aura son territoire. Ce n'est en effet pas la cohabitation ou le rendu visuel qui m’inquiéterai nedr. Mais ça fait beaucoup de poissons pour 180l quand même. Du coup j'ai envie de dire "oui si": Filtration biologique efficace (je parle plus de la quantité de masse biologique plutôt que débit du filtre) Et changements d'eau fréquents et/ou importants. De cette façon c'est jouable tu as raison. Mais vu le nombre de débutants qui nous lisent en silence (jusqu'au jour ou un poisson tombe malade ou celui ou les algues débarquent) je préfère toujours faire des suggestions qui tendent vers un équipement simple et une maintenance réduite. | |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: conseil pour population ! Mer 13 Mar 2013 - 18:26 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Nedr a écrit:
-
Les poissons hachettes vont meubler la partie haute du bac, car là c'est un peu vide et les cardi vont rester au milieu et dans les plantes. Cela nous donnera: - Les hachettes en surface (10). - Les cardinalis au milieu (20/25). - Les alti. (1cpl) + les corydoras (10) la partie inférieure. A lui de voir quel rendu il veux, mais je ne pense pas que cela fasse trop peupler car chaque espèce aura son territoire. Ce n'est en effet pas la cohabitation ou le rendu visuel qui m’inquiéterai nedr. Mais ça fait beaucoup de poissons pour 180l quand même. Du coup j'ai envie de dire "oui si": Filtration biologique efficace (je parle plus de la quantité de masse biologique plutôt que débit du filtre) Et changements d'eau fréquents et/ou importants.
De cette façon c'est jouable tu as raison.
Mais vu le nombre de débutants qui nous lisent en silence (jusqu'au jour ou un poisson tombe malade ou celui ou les algues débarquent) je préfère toujours faire des suggestions qui tendent vers un équipement simple et une maintenance réduite.
+1 avec toi, il est vrai que j'oublie toujours de mentionner la filtration qui doit être dimensionner en conséquence. | |
|
| |
olivier29
| Sujet: Re: conseil pour population ! Mer 13 Mar 2013 - 18:43 | |
| merci à tous pour vos réponses. j'avais déjà pensé aux poissons hachette, mais le problème c'est que c'est un bac ouvert ( 2 hqi de 70 watts ) et j'ai peur de les retrouver sur le carrelage.
Sinon niveau filtration, je possède un eheim ecco pro 300, avec mousse bleu, MECHpro, Cermec, Micromec et symec et je change environ 20% d'eau 1 fois part semaine. | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: conseil pour population ! Mer 13 Mar 2013 - 20:10 | |
| tu as aussi des bettas sauvages sympatiques qui peuvent être maintenu aussi... | |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: conseil pour population ! Mer 13 Mar 2013 - 22:06 | |
| Pour éviter que les hachettes sautent en dehors du bac, tu peux étendre un filet au-dessus de ton bac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour population ! | |
| |
|
| |
| conseil pour population ! | |
|