| Les filtres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kuchen29
Nombre de messages : 50 Age : 79 Localisation : Plouguerneau Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Les filtres Sam 16 Juil 2011 - 18:45 | |
| Je vous sollicite une fois de plus.
Demain, en principe(suivant les réponses) je mets mes poissons dans le 240 litres.
Ma question est en rapport avec les filtres, qu'est-ce-que je dois changer (le filtres du haut en ouate celui-là je sais) mais les autres, les verts, bleu et noir faut-il les nettoyer ou les laisser en place ?
Les paramètres de l'eau:No3=20 No2=0 Gh et Kh 7 et 7.2 pour le Ph | |
|
| |
ahpc
Nombre de messages : 411 Localisation : loctudy Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Les filtres Sam 16 Juil 2011 - 19:02 | |
| Si sa fait que 1 mois que le bac tourne , il ne doit pas y avoir de dechet dedans si tu n'as pas de poissons. `donc tu peux tout laisser comme sa. Par contre tu peux remplacer la mousse noir et la verte par de la bleue.
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Les filtres Sam 16 Juil 2011 - 19:28 | |
| moi je toucherais pas du tout au filtre encore a voir depuis combien de temps tout ça est en route, mais faut pas trop chambouller le démarrage du bac | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Les filtres Sam 16 Juil 2011 - 20:33 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Les filtres Sam 16 Juil 2011 - 20:56 | |
| +1, ne touche pas a la filtration, perso je ne touche a la filtration que lorsque le débit de la filtration est ralenti. - ahpc a écrit:
Par contre tu peux remplacer la mousse noir et la verte par de la bleue.
C'est aquarium juwel, la noir c'est du charbon actif, donc oui tu peux l'enlever mais la mousse verte c'est comme de la mousse bleu mais vert donc tu peux la laisser! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
kuchen29
Nombre de messages : 50 Age : 79 Localisation : Plouguerneau Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Les filtres Dim 17 Juil 2011 - 9:01 | |
| Bon, c'est fait, mes pensionnaires sont dans leur nouvelle résidence. J'ai procédé à la méthode de Gwenn (dans un sac, acclimatation avec un peu d'eau du nouveau et plouf dans le grand bain 1 heure après).
Début un peu de stress, j'avais mit les lumières en route, maintenant que je l'ai arrétée, tout le monde se calme et ils se baladent (pas de baston entre eux).
J'ai enlevé le charbon actif et la ouate, je les ai remplacé par de la ouate propre.
Maintenant je n'ai plus qu'a nettoyer le 60 litres pour en faire une nurserie ou mettre d'autre pensionnaires (je pense à ceux du 240 qui ne seraient pas content).
Pour le 60 litres, est-ce que je peux le remplir avec l'eau du 240 lorsque je ferais une vidange 1/3 ?
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Les filtres Dim 17 Juil 2011 - 10:44 | |
| - kuchen29 a écrit:
Pour le 60 litres, est-ce que je peux le remplir avec l'eau du 240 lorsque je ferais une vidange 1/3 ?
Oui bien sur. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Les filtres Dim 17 Juil 2011 - 10:59 | |
| tu n'étais pas obligé de mettre du perlon ensuite, surtout si c'est un un gros filtre il a tendance a s'encraser très vite enfin après c'est comme ça que je procéde, je n'en ai plus dans mes bacs et l'eau y est cristalline | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Les filtres Dim 17 Juil 2011 - 11:03 | |
| pareil le perlon s'encrasse trop vite a mon gout,ca entraîne une forte diminution du débit | |
|
| |
kuchen29
| Sujet: Re: Les filtres Dim 17 Juil 2011 - 11:23 | |
| Vous dites du perlon, je ne sais pas si c'est la même chose, sur mon paquet il est écrit Symec ouate de filtration.
Les danios sont de véritables "gamins" ils jouent comme des petits fous dans le courrant de la pompe | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Les filtres Dim 17 Juil 2011 - 11:29 | |
| oui c'est pareil | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Les filtres Dim 17 Juil 2011 - 13:35 | |
| Perlon c'est une marque. Mais bon c'est un peu comme lorqu'on parle de frigidaire, généralement tout le monde comprend...
Avec le perlon, ou ouate de filtration, c'est clair qu'il faut surveiller l'encrassement. Ca réduit le débit du filtre. Perso j'ai une décante interne, et le perlon je l'utilise en entrée de filtre.
En le changeant très souvent (2 minutes chrono) ça joue le rôle de "ramasse-m****" et ça espace le nettoyage de mes mousses bleues. Par contre si je part 15 jours en vacances, hors de question de laisser ça en place, sinon ça se colmate.
L'autre méthode c'est d'en mettre en sortie de filtre, là tu peux le changer moins souvent mais ça fini par se colmater aussi. Mais j'aime pas beaucoup faire comme ça. il faut que je nettoie mes mousses plus souvent, et pour changer le perlon il faut tout sortir de la décante avant, donc oter le capot pour avoir accès. Plus long et plus chiant quoi...
Mais chacun fait en fonction de ses gouts et de l'ergonomie de son bac. Perso j'ai mal conçu ma galerie maison, y'a un renfort qui passe au dessus de la décante. Mais sur les bacs du commerce l'entretien doit être plus facile... | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Les filtres Dim 17 Juil 2011 - 14:24 | |
| avec le perlon en entrée, les mousses te servent plus de filtration mécanique du coup mais comme tu dis, a chacun sa façon de faire | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Les filtres Dim 17 Juil 2011 - 14:44 | |
| - tatane a écrit:
- avec le perlon en entrée, les mousses te servent plus de filtration mécanique du coup
mais comme tu dis, a chacun sa façon de faire Ouep, je les utilises comme filtration biologique. Après si ma décante était plus accessible je ferais peut etre autrement. Mais là c'est plus commode de sortir une fine couche de perlon qu'un gros pain de mousse, donc... | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Les filtres Dim 17 Juil 2011 - 15:09 | |
| oui oui, cépafo | |
|
| |
personne
Nombre de messages : 198 Age : 33 Localisation : pont l'abbée Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Les filtres Lun 18 Juil 2011 - 17:38 | |
| technique identique a la spatule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les filtres | |
| |
|
| |
| Les filtres | |
|