| cichlidés d'Amérique centrale | |
|
+4mickael 29 NANAR Gwenn Pesket cf Daniel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Daniel
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : BREST Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: cichlidés d'Amérique centrale Mar 19 Juil 2011 - 10:00 | |
| Bonjour,
Sur le forum quels sont les membres qui maintient des cichlidés d'Amérique centrale
Daniel | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mar 19 Juil 2011 - 20:48 | |
| Je n'ai pas besoin de me nommer je pense! ^^Sinon tu as Nebi, Vincent55, malgorn, heu..... je crois que c'est tout en fait. C'est dommage car c'est une option de population intéressante entre les cichlidés d'amérique du sud et les cichlidés africains. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mar 19 Juil 2011 - 20:59 | |
| un petit peu aussi au club de concarneau avec quelque repro en grossissement pour les futures bourses. | |
|
| |
mickael 29
Nombre de messages : 94 Age : 43 Localisation : morlaix Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mar 19 Juil 2011 - 21:15 | |
| salut
il y a moi aussi
ma liste
chuco intermedium (rio bascan)
veija synspilus
hypsophrys nicaraguensis
herotilapia multispinosa
tomocichla sieboldi
cichlasoma pearsei
En aout je vais aller prendre dans l'est 10 juvenille thoricthys scolofi d'une repro de mon frere
et une autres especes car je compte faire des magasins en allemagne
mickael
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mar 19 Juil 2011 - 21:18 | |
| - NANAR a écrit:
- un petit peu aussi au club de concarneau avec quelque repro en grossissement pour les futures bourses.
N'en garde pas de trop, surtout si ce sont des cichlidés sans origine de souche, car déjà quand il y a une origine ce n'est pas évident, alors j'en parle même pas. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : BREST Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mar 19 Juil 2011 - 21:21 | |
| ok moi je voulais savoir les membres et pas les clubs, car en général un club a toujours j'espère au moins une espèce d'Amérique centrale
Daniel | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mar 19 Juil 2011 - 21:28 | |
| pas grand monde dommage, car je pensais faire une petite réunion entre nous pour discuter et comment faire progresser la passion du cichlidés d'Amérique centrale
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mar 19 Juil 2011 - 21:35 | |
| Pour essayer de faire avancer les choses, je compte faire du bac de 900 litres du club de Brest que j'ai en population d'amérique du sud, un bac a population d'amérique centrale! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mar 19 Juil 2011 - 21:56 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Je n'ai pas besoin de me nommer je pense! ^^Sinon tu as Nebi, Vincent55, malgorn, heu..... je crois que c'est tout en fait. C'est dommage car c'est une option de population intéressante entre les cichlidés d'amérique du sud et les cichlidés africains.
benoit a quoi en am centrale? un 200litres ams avec créni et laetecarra un autre avec géophagus et guiannacara aprés ça, les petits bacs, mais là je vois pas | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mar 19 Juil 2011 - 22:14 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Pour essayer de faire avancer les choses, je compte faire du bac de 900 litres du club de Brest que j'ai en population d'amérique du sud, un bac a population d'amérique centrale!
Quelle espèce penses tu mettre Daniel | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mar 19 Juil 2011 - 22:54 | |
| - Daniel a écrit:
- Gwenn Pesket a écrit:
- Pour essayer de faire avancer les choses, je compte faire du bac de 900 litres du club de Brest que j'ai en population d'amérique du sud, un bac a population d'amérique centrale!
Quelle espèce penses tu mettre
Daniel Je vais y réfléchir mais il y aura déjà du Cryptoheros nanoluteus, je pense au Thorichthys pasionis, Thorichthys socolofi et du vivipare, pas de gros cichlidés mais un bac communautaire accessible a tout le monde! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mar 19 Juil 2011 - 23:02 | |
| il était beau ce bac! tu l'avais vraiment bien fait tu vas faire quoi des occupants? tu les rapatrie chez toi? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mar 19 Juil 2011 - 23:15 | |
| - tatane a écrit:
tu vas faire quoi des occupants? tu les rapatrie chez toi? Si je le pouvais!!! Non je vais prendre mon temps et les offrir a des gens pouvait s'en occuper correctement, Alex est intéresser par les Heros et l'avantage avec Alex, c'est qu'il peut avec la qualité d'eau qu'il a, réussir a les reproduire! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mar 19 Juil 2011 - 23:33 | |
| ah oui! là ils seraient bien chez lui, il a aussi la place avec tous ses bacs bonne chance pour ce nouveaux projet alors | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mer 20 Juil 2011 - 0:06 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mer 20 Juil 2011 - 0:10 | |
| Pour info, éclosion de multispinosus f3 chez Vincent55! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mer 20 Juil 2011 - 0:27 | |
| on a eu pendant pas mal de temps à Gouesnou des cichlidés d'Amérique Centrale mais depuis un moment on en a plus ! j'étais parti pour en faire repartir un mais une équipe de "jeunes fous motivés" (roqui, Flaveane (oups c'est pas un jeune ) riwalq) ont proposé de relancer un bac sur le Tanganyika ce que le groupe a accepté avec grand plaisir ! Donc le projet de remettre du cichlidés d'amérique centrale est juste repoussé ! à la maison je compte aussi en refaire mais tout cela devra attendre l'agrandissement là aussi de la fishroom car je n'en ferais pas à moins d'avoir le bac capable de les accueillir ... j'ai déjà quelques idées comme le cichlasoma Salvini ou le loiseilli entre autres qui tournent en "taille" dans les 15 cm !!! A l'origine mon 800 l était prévu pour ces poissons mais c'était trop petit pour avoir une population digne de ce nom ! Comme tout projet, c'est pas le temps qu'il met à se réaliser mais le plaisir qu'on a quand il se réalise !!! Mais Daniel, le nombre compte peu, c'est la passion qui anime ceux qui en font qui nous intéresse !!! Alors fais nous rêver avec photos, petits topics et cela entraînera peut être quelques vocations et des CAF à développer pour accueillir ses "beaux bébés" que sont les cichlidés d'Amérique Centrale !!! | |
|
| |
ImothepBzh
Nombre de messages : 133 Localisation : St Brieuc Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mer 20 Juil 2011 - 1:24 | |
| Moi je débute dans l'AMC avec un couple de sajica , 4 Meeki et du xypho (le tout d'origine "magasin") dans un bac de 600L | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mer 20 Juil 2011 - 8:51 | |
| Bonjour, Pour maintenir des Cichlidés d’Amérique centrale, la taille du bac doit correspondre au comportement et à l’agressivité de l’espèce. Dans mon 850 L je maintiens un trio de su -adulte cichlasoma pearsei 15 a 20 cm pour l’instant, c’est un cichlid des plus tranquille et 3 jeunes vieja argentea pacifique aussi et un trio de su adulte de vieja maculicauda paisible aussi. Description du bac : http://aquamorlaix.kupaia.fr/spip.php?article104Bien sur avant de les mettre ensemble je me renseigne auprès de personne compétente en AMC ( Bernard Gobeaux) pour ne citer que lui. Dans le 400 L un trio de Astatheros longimanus “ Honduras ‘’ avec un trio de Ptychochromis obligacanthus ‘’ Noy Be’’ ( cichlidés Madagascar) Dans le 240 L un couple de Etroplus suratensis (cichlidés Indien) Dans le 120 L un cpl de Amatitlania siquia ‘’Rio Piedras’’ et leurs petits de 1 cm que je vais diffuser prochainement Comme vous pouvez le voir il ne sert a rien de mettre plusieurs genre ensemble moi je met en trio de façon à ce que il y est toujours un dominé. | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mer 20 Juil 2011 - 11:06 | |
| c'est ce qu'on doit faire de toute façon dans tout "genre" faire en sorte que tous les "locataires" du bac puisse s'entendre ...
belles espèces et bernard est en effet une "bible" et très facile de contact !
tchao ! | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale Mer 20 Juil 2011 - 11:11 | |
| Amatitlania siquia ‘’Rio Piedras’’ mâle j'ai des alvins dispo en septembre Daniel | |
|
| |
tatane
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cichlidés d'Amérique centrale | |
| |
|
| |
| cichlidés d'Amérique centrale | |
|