jean raymond
Nombre de messages : 43 Age : 67 Localisation : Brest Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Algues ou Filaments de Plante Dim 24 Juil 2011 - 11:59 | |
| Bonjour, Un collègue m'a donné des plantes pour mon aqua et au bout de deux semaines, des filaments vert se sont développés, s'accrochants à tout, base des tiges, bois, pierres, je les ai enlevés mais ils sont revenus, mon eau est bien, mon éclairage est neuf. Ces filament ne ressemblent à rien de ce que j'ai pus connaître dans les mauvais moments de pousse d'algues verte, au touché, cela ressemble à des filaments de mousse de Perlon, mais c'est impossible, le Perlon n'est pas une plante, mais les filaments sont extrêmement résistant à l'étirement, on dirai une fibre naturelle... Est-ce qu'une plante excistante, développe ce genre de "rejet" ? je met des photos Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre. | |
|
personne
Nombre de messages : 198 Age : 33 Localisation : pont l'abbée Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Algues ou Filaments de Plante Dim 24 Juil 2011 - 14:01 | |
| Je dirais une algue perso | |
|
personne
Nombre de messages : 198 Age : 33 Localisation : pont l'abbée Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Algues ou Filaments de Plante Dim 24 Juil 2011 - 14:02 | |
| ta plante a peux etre pourri | |
|
jean raymond
Nombre de messages : 43 Age : 67 Localisation : Brest Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: re Dim 24 Juil 2011 - 14:07 | |
| - personne a écrit:
- ta plante a peux etre pourri
Les pierres aussi sans doute... | |
|
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Algues ou Filaments de Plante Dim 24 Juil 2011 - 15:14 | |
| je sais pas si c'est la méme chose mais moi dans un de mes bacs il m'est arrivé d'avoir du perlon qui trainait et qui s'est fait colonisé par des micro algues mais dans mon cas j'ai juste enlevé le reste de ouate et cela ne s'est jamais représenté. | |
|
jean raymond
| Sujet: Les plantes en question Dim 24 Juil 2011 - 16:35 | |
| - Mattamix a écrit:
- je sais pas si c'est la méme chose mais moi dans un de mes bacs il m'est arrivé d'avoir du perlon qui trainait et qui s'est fait colonisé par des micro algues mais dans mon cas j'ai juste enlevé le reste de ouate et cela ne s'est jamais représenté.
Non, je ne pense pas, j'enlève tout et ça revient, on dirai que c'est produit par une plante... C'est un bac 100 L neuf que j'ai mis en eau avec des plantes données, je n'ai pas ce problème dans mon autre bac de 120 L car il n'y a aucune de ces plantes là dedans... du moins, c'est ce que je me dis... je met une photo de ces plantes là pour voir si quelqu'un les connait. | |
|
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Algues ou Filaments de Plante Dim 24 Juil 2011 - 16:44 | |
| Je ne connait pas de plantes produisant ça... En revanche, les algues sont fréquentes dans les bacs récemment mis en eau... Quels sont tes paramètres dans ce bac au fait? Tiens, y'a peut-être des infos pour toi par là=> http://www.ivanov.ch/algues.htm | |
|
jean raymond
| Sujet: re Dim 24 Juil 2011 - 17:26 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Je ne connait pas de plantes produisant ça...
En revanche, les algues sont fréquentes dans les bacs récemment mis en eau...
Quels sont tes paramètres dans ce bac au fait?
Tiens, y'a peut-être des infos pour toi par là=> http://www.ivanov.ch/algues.htm
je suis allé sur le lien que vous m'avez mis, c'est bien documenté, j'ai peut-être une piste avec la "Filamenteuses de 30 cm, certainement des Spirogyra " Merci pour ton aide. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algues ou Filaments de Plante | |
| |
|