| questions d'algues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: questions d'algues Dim 18 Mai 2008 - 13:53 | |
| salut tous , comme je disait à gwenn l'autre jour (salut gwenn!) j'ai un souci d'algues trés invasives! la connaissez vous? vous pouvez voir ici la vitre du fond non lavée pendans un mois! et regarder l'anubia,sur la photo suivante! elle envahi tous mon décor, mes plantes et les vitres du bac, elle reste rousse à blanche et reviens aussi vite que je l'enleve, mes néons se font vieux et je les change à la prochaine paye! les phosphates et nitrates sont tres bas, (changements d'eau à l'eau de pluie) si vous en avez eut et avez réussi à l'enlever, votre experience m'interesse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions d'algues Dim 18 Mai 2008 - 15:07 | |
| bonjour le probleme des algues sont de multiples causes : soleil trop d eclairage pas assez d eclairage tube trop vieu ou pas adapte nitrate phosphate (pas dans ton cas apparement) ou pas assez de de poissons nettoyeurs.. ton sable a l air propre en tout cas. |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: questions d'algues Dim 18 Mai 2008 - 15:17 | |
| On a du mal à identifié tes algues, les photos ne sont pas assez nettes. Est ce qu'elles sont dur à retirer? C'est peu etres des algues pinceaux, j'en ai aussi dans mon grand bac suite à un achat de poissons dans une animalerie pas très entretenue , en tous cas impossible de m'en débarrasser. | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: questions d'algues Dim 18 Mai 2008 - 15:31 | |
| Le sable est super propre, merci les geophagus! pour la photo en detail: plante introduite il y a un mois! et cette racine boullie il y à trois semaines! | |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: questions d'algues Dim 18 Mai 2008 - 15:56 | |
| Ca ne proviendrais pas de ta racine qui relache cette substance? Car ça ne ressemble pas à des algues. | |
|
| |
benoit
| Sujet: Re: questions d'algues Dim 18 Mai 2008 - 16:13 | |
| la racine à bouillie deux fois! en l'espace de six mois et trois quart d'heure à chaque fois, tu as peut être raison, au sujet des algues pinceau, je vais changer mon eclairage, tout refaire bouillir et brosser,enlever les feuilles atteintes et on verra si ça reviens. j'attend encore j'ai ma femelle geophagus qui incube et je ne voudrais pas l'indisposer pendant la manip! | |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: questions d'algues Dim 18 Mai 2008 - 16:40 | |
| | |
|
| |
benoit
| Sujet: Re: questions d'algues Dim 18 Mai 2008 - 16:55 | |
| super liens Xavier, mais je connais le phénomène dont il parle dans le liens, mais ce n'est pas ça, je suis certain qu'il s'agit d'une algue! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions d'algues Dim 18 Mai 2008 - 17:34 | |
| ton bac a quel age benoit? |
|
| |
benoit
| Sujet: Re: questions d'algues Dim 18 Mai 2008 - 17:51 | |
| il est en eau depuis un an, et à entièrement été refait il y à deux mois et demis, j'ai rincé le sable sans le faire bouillir pour ensemencer la nouvelle eau,(de pluie) à 100% | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions d'algues Dim 18 Mai 2008 - 18:45 | |
| par contre ton eau refait son cycle quand meme. pour ton eau de pluie c est bien dans une cuve fermee recuperee sur un toit propre? commence c est clair par changer tes tubes nettoyage en profondeur voir faire tourner un tube uv pour eliminer les derniers spores qui serraient dans l eau. |
|
| |
teiteo
Nombre de messages : 39 Age : 54 Localisation : ploudaniel Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: questions d'algues Dim 18 Mai 2008 - 20:55 | |
| tu n'as pas essayé de prendre ton eau ailleur un collègue m'a dit que dans la jardinerie qui se trouve près du Leclerc à Kergeradec ( je ne connais plus le nom car il vienne de le changer ) , si tu prends la carte de membres qui est gratuite tu peux avoir de l'eau osmosé gratuitement une fois par mois c'est à comfirmer mais je vous tiendrais au courant | |
|
| |
benoit
| Sujet: Re: questions d'algues Dim 18 Mai 2008 - 21:04 | |
| l'eau n'ai pas en cause à mon avis, mes autres bacs n'ont pas ce problème d'algue, pour moi la cause viendrais de l'eclairage qui n'ai plus adapté, et le manque de plantes, je remedie à ça la semaine prochaine! pour le moment le bac ressemble à çà ( pour l'effet panoramique, c'est un montage,l'appareil n'a pas cette option!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions d'algues Dim 18 Mai 2008 - 21:53 | |
| ca peut venir egalement de ton sable et de ton eclairage c est clair mais pour tes plantes si tu n as pas ou peu de nitrates c est pas ca. tiens nous au courant de l evolution. |
|
| |
nivablanche
Nombre de messages : 308 Age : 70 Localisation : Marmande (47) Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: questions d'algues Dim 18 Mai 2008 - 22:16 | |
| J'ai eu ce problème sur mon ancien aqua, surtout sur les anubias, mes tubes néons étaient trop vieux!! | |
|
| |
benoit
| Sujet: Re: questions d'algues Dim 18 Mai 2008 - 22:29 | |
| merci à tous, je change mes néons des que possible et je reffet tous à neuf, on verra bien la suite dans deux trois semaines photos à l'appuie! | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: questions d'algues Lun 19 Mai 2008 - 0:04 | |
| Salut Benoît! Tu vois on en revient a tes néons! Bonne chance pour le nettoyage!! car c'est vraiment une galère!! | |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: questions d'algues Lun 19 Mai 2008 - 7:19 | |
| Pour tes néons, prend des tubes horticoles en 6500°K, les biolux osram sont vraiment bien et pas cher du tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions d'algues Lun 19 Mai 2008 - 11:52 | |
| d accord avec toi xav par contre ne prend pas que de l horticole sinon tu risque d avoir le meme soucis c est mon avis |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: questions d'algues Lun 19 Mai 2008 - 16:22 | |
| Il te faut 1 horticole et un lumiere du jours | |
|
| |
benoit
| Sujet: Re: questions d'algues Lun 19 Mai 2008 - 21:13 | |
| merci pour l'info , et vous savez où y'en a à pas cher? | |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: questions d'algues Lun 19 Mai 2008 - 21:20 | |
| | |
|
| |
jopic
Nombre de messages : 61 Age : 61 Localisation : kerlouan Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: algues Jeu 22 Mai 2008 - 13:57 | |
| Salut benoit, Superbes Géophagus:D Pour tes algues,je dirais que ce sont des brunes et qu'elles sont effectivement liés à l'age de tes tubes... L'alchimie d'un bac est trés complexe et l'apparition de telle ou telle algue peut etre due à un ou plusieurs facteurs...Dans un bac nouvellement installé il faut quelquefois plusieurs mois avant que l'équilibre se fasse... Pour ma part,je suis sur une période algues filamenteuses sur mes bacs à discus...c'est trés inestétique,mais il n'y pas grand chose à faire sinon en limiter la prolifération;de plus mes didis en consomment!!! Encore bravo pour tes Géos:) Jopic. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions d'algues Jeu 22 Mai 2008 - 14:02 | |
| tes discus en consomme? j ai eu un soucis de filamenteuse aussi c est une saloprie recolte tous les 10 jours et il peut y avoir plusieurs causes. du coup j ai vide le bac rempli d eau et 3 l d eau de javel bac racine tout |
|
| |
benoit
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions d'algues | |
| |
|
| |
| questions d'algues | |
|