Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: 2 questions sur les compresseurs Sam 17 Déc 2011 - 10:10 | |
| Bonjour je pense investir dans un compresseur pour mes bacs afin de diminuer le bruit et le nombre de prises! Comme je ne voudrai pas me tromper, j'ai deux petites questions: 1) Un compresseur peut il envoyer de l'air à un bac situé à 7-8 mètres de distance? 2) Comment calculer la puissance du compresseur qu'il me faut? Je vous remercie d'avance. | |
|
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: 2 questions sur les compresseurs Sam 17 Déc 2011 - 11:11 | |
| Salut Crystal-betta Un avis parmi d'autre, je te propose quelques réponses > Si tu pense diminuer le bruit avec un compresseur, heuuu, je me trompe peut être, mais jusqu'ici je n'ai vue que des modèles relativement bruyant voir très bruyant oO Cela ronronne bien ^^ 1> oui sans problème. 2> faible 0.5 litre d'air heure /litres d'eau. De base 1 L d'air par litres d'eau. et le top 2l par litres d'eau. ( environs ) Quoique, avec le système de Nanar en surpression, avec 0.5 litres d'air par litres d'eau tu arrive presque au top. | |
|
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: 2 questions sur les compresseurs Sam 17 Déc 2011 - 11:21 | |
| Pour le bruit, un compresseur fera toujours moins de bruit que ma dizaine de pompes à air. Au club de Gouesnou ils en ont un qui n'est pas trop bruyant. Je vais donc pouvoir calculer la puissance qu'il me faut grâce à tes explications! Merci pour ta réponse. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 questions sur les compresseurs | |
| |
|