Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Questions discus??? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Questions discus??? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Questions discus??? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Questions discus??? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Questions discus??? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Questions discus??? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Questions discus??? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Questions discus??? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Questions discus??? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Questions discus??? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Questions discus??? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Questions discus??? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Questions discus??? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Questions discus??? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Questions discus??? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Questions discus??? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Questions discus??? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Questions discus??? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Questions discus??? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Questions discus??? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions discus???

Aller en bas 
+5
kerloc'h
GCSpatule
jérome
Gwenn Pesket cf
Antoine29
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine29




Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 30/04/2010

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Questions discus???   Questions discus??? EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:10

2 discus Dans Un Aquarium 120 Litres???
+Poissons d'ornement??? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:20

C'est pas raisonnable, je dirais même que si c'est déjà fait que c'est honteux. Sans vouloir t'offenser bien sur. Questions discus??? Icon_wink

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:55

Pareil a ne surtout pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:01

+10 000 si tu veux alle a la cata fais le, maintenand dis toi que le poisson c est pas parceque il dit pas un mot qu il ne souffre pas, c est un poisson qui vit en banc de 5 a 7 individus point, en plus dans 120L c est un poisson qui est un gros polleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:24

Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:26

Si on te conseille ça, change de conseiller.

Mais je pense que tu te doutait déjà que 2 discus dans 120l c'est pas bon, non?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine29




Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 30/04/2010

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:22

Gwenn Pesket a écrit:
C'est pas raisonnable, je dirais même que si c'est déjà fait que c'est honteux. Sans vouloir t'offenser bien sur. Questions discus??? Icon_wink

On a pas la même interprétation d'offenser...De plus parler de honte pour la première réponse ...No comment zinzin
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:38

Hein???? Questions discus??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions discus??? Empty
MessageSujet: re   Questions discus??? EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:34

Antoine29 a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:
C'est pas raisonnable, je dirais même que si c'est déjà fait que c'est honteux. Sans vouloir t'offenser bien sur. Questions discus??? Icon_wink

On a pas la même interprétation d'offenser...De plus parler de honte pour la première réponse ...No comment zinzin
au meme titre que de faire vivre un dogue allemand dans un studio de 12m2 oui pour moi c est une honte et malheureusement le poisson a ses exigence comme n importe quel etre vivant et il est bien trop souvent achete pour ses couleurs ou ca forme, comme apres nemo des poissons clown dans un bocal a poisson rouge
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:53

tu sais il y a même eu des poissons clown en eau douce,caprice d'enfants et les parents qui savent pas dire non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:02

jérome a écrit:
tu sais il y a même eu des poissons clown en eau douce,caprice d'enfants et les parents qui savent pas dire non

Bonsoir,
lorsque le fim est sorti je travaillais en animalerie et je ne vous dit pas le nombre d'enfants qui voulaient un "NEMO".

Les parents voulaient à tout prix leur en acheter un sans même savoir que c'était un poisson d'eau de mer et connaître les besoins de ce poisson.

Mais bon à qui la faute?????????? (certaines animaleries peu scurpuleuses se sont d'ailleurs faitent des cou......lles en or pendant un certain temps avec cette histoire).

Remarquez je ne leur jete pas la pierre, nous n'avons pas fait mieux avec les "pagous" et là c'était par milliers d'euros (avec le matos qui va avec) pendant pratiquement plus d'un an Questions discus??? 806290 .

Après il y a eu "gang de requins" si mes souvenirs sont bons, mais là personne pour venir acheter un squale Questions discus??? 806290 (remarquez on aurait pu leur vendre des pangassius "et là pratiquement toutes les animaleries en proposent à la vente Questions discus??? Lol ), tu dis à la maman (c'est comme un requin mais ca vit en eau douce "et hop le tour est joué).
C'est cela être un bon vendeur Questions discus??? Lol .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:19

Antoine29 a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:
C'est pas raisonnable, je dirais même que si c'est déjà fait que c'est honteux. Sans vouloir t'offenser bien sur. Questions discus??? Icon_wink

On a pas la même interprétation d'offenser...De plus parler de honte pour la première réponse ...No comment zinzin

Excuse moi?! Questions discus??? Icon_eek Tu pose une question je te répond, si tu veux entendre une répondre qui te satisfait, tu peux allez voir ailleurs Questions discus??? Icon_biggrin , car ici c'est le bien être des poissons qui prime sur nos envies ou caprices. Questions discus??? Icon_wink

Je précise que je t'ai répondu de façon courtoise mais en mettant juste l'accent sur le fait que je n'approuve pas cette maintenance.

Mais en voyant ta réponse, j'en déduis que le discus est déjà seul dans 120 litres. Questions discus??? Icon_rolleyes

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Antoine29




Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 30/04/2010

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:21

Eh bien non justement^^
bounce
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:27

Les mots sont fort mais si tu veux en maintenir correctement il est vrai que tu démarres plus tôt mal,c'est un poisson délicat et même avec de bon paramètre sa reste difficile,change ta maintenance met toutes les changes de ton côté le discus n'est pas un poisson rouge et tu verras tu prendras beaucoup de plaisir avec ce poisson .
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:01

Antoine29 a écrit:
Eh bien non justement^^
bounce

Et bien j'en suis satisfait. Questions discus??? Icon_wink

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Antoine29




Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 30/04/2010

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:08

Vous vous emportez tout de suite sur une simple question c'est assez hallucinant!!!

Je recherche un parrain...
Et un 250litres pour info^^
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:34

bah avec tous ce que l'on voit aussi ...
tout ceci est juste là pour t'aider, saches qu'on est tous passer par là

il faut se prendre souvent une grande claque avant de tout bien mettre en œuvre pour le bon maintient des discus
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:42

il ne faut pas mal le prendre ,ils ne sont pas méchant ,et essayent seulement de te mettre en garde,d'autre ont fait des essais catastrophique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:11

un 250 pour du didi c est toujours trop petit pour qu ils sy sentent bien
qu entends tu par parrain?
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:39

Antoine29 a écrit:
Vous vous emportez tout de suite sur une simple question c'est assez hallucinant!!!

Je recherche un parrain...
Et un 250litres pour info^^

Antoine, tu est ici sur un forum de passionnés. Aussi quand tu pose des questions imprécises, tu n'a pas à "halluciner" si les gens réagissent.

Pour mémoire ton premier post c'était ça:

Antoine29 a écrit:
2 discus Dans Un Aquarium 120 Litres???
+Poissons d'ornement??? cyclops

Premièrement

Navré de te le dire, mais avec ça on ne sait pas si:
-Tu pose la question parce que tu t'est laissé dire que 2 discus + un nombre inconnu de poissons inconnus ça "tiendrait" dans 120L et ça te parait bizarre,
-ou alors si c'est un des innombrables projets qui te viennent à l'esprit...

Dans le doute un passionné ça imagine le pire et ça monte sur son grand cheval blanc.

Donc J' hallucine que tu hallucine de récolter ce que tu sème!!!

Tes projets changent tous les jours, et nous ne sommes pas dans ta tête, on ne peut pas deviner. T'étonne pas d'avoir des réponses à coté de la plaque...
La prochaine fois, prend le temps d'écrire un post CLAIR, NET ET PRECIS. Ça t'éviteras "d'halluciner".

Deuxièmement,

ça à l'air d'être un chouette concept ce parrainage...
D'ailleurs ici, sans le dire, on le pratique. On plante nos bacs avec les boutures données par les copains, on propose un prix, ou des échanges, aux gens du forums quand on revend un bac (Tiens d'ailleurs on t'a déjà proposé les deux) on vend pas cher nos repros, voire on donne des poissons...

Bref ici les gens qui débarquent trouvent du parrainage, directement!
Après bien sur, les filleuls trop impatients qui n'écoutent pas les parrains qui ne disent pas merci et qui en veulent toujours plus sans même faire l'effort d'apprendre quelque chose, finalement on arrête de les aider. Trop peur de leur donner les moyens de tuer des poissons gratos. Pas par méchanceté hein. Juste par impatience...

Exprime toi de façon claire, Respecte, Lis et Apprends, tu verras que c'est comme ça que tu aura un bel aqua...

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine29




Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 30/04/2010

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:17

Je n'ai pas grand chose a faire de ta tirade en sachant que les autres avaient déjà remplis se rôle...
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:46

C'est pas en réagissant comme ca que tu trouvera un ''parrain" comme tu dis!
Le forum est un lieu d'echange et d'entraide ou le respect doit étre la base de tout.
Tes réponses je les trouve personnellement irrespectueuse!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine29




Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 30/04/2010

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:13

Eh bien je trouve les autres réponses arrogante...
Sur ce je vais prendre un 200l litre a 60 €???
C bien ou pas???
4 Discus peuvent y vivre largement 50l par poissons... ???

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:31

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/arrogance/

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, l'arrogance ça viens de ton clavier...Questions discus??? Icon_lol

4 discus ensemble, ça passe (de justesse) à conditions d'être un aquariophile confirmé et d'être tout le temps derrière le bac. Et dans un bac un peu plus gros quand même.

D'ailleurs ici les discusophiles confirmé ne se font pas suer avec les petits volumes. Trop risqué d'après eux.
Après tu fera comme tu voudras, on est pas de la police, mais tu vas au pépin.

C'est dit.

Si tu veux du discus c'est mini 450l dans un bac de 1m50 de facade et avec un banc de 5 minimum.
Et encore une fois, commence par autre chose. Tu n'a pas fini ta formation jeune padawan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:58

Re,
je ne sais pas si tu as lu ce lien (fait par mon "pote" kashmir d'aquabase, ce mec à pratiquement tout maintenu en eau douce et tu peux donc te fier à ce qu'il dit), je te remets le lien :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/discus-elevage-quelques-conseils-pour-lancer=1745.html

Si te ne suis pas ces conseils tu vas droit dans le mur.

Si par manque de moyens financiers ou de temps (et cela est d'ailleurs fort compréhensible), ou bien encore de connaissance de ce poisson tu ne peux pas le maintenir sérieusement, alors attends de réunir tout ces paramètres et tes poissons ainsi que toi d'ailleurs n'en seront que mieux.

La maintenance ce ce poisson ne s'invente pas (comme pour tout les poissons d'ailleurs) et celle que tu envisages n'est pas bonne.

Faire des bêtises tout le monde en a fait (moi le premier Questions discus??? Lol ), mais bon je me suis réfèrer ensuite à des aquariophiles plus expérimentés et cela c'est beaucoup mieux passer par la suite.

Faire une bêtise lorsque l'on ne sait pas qu'on la fait "d'accord", la faire alors que l'on sait que l'on en fait une cela porte un autre nom que la bienséance m'empêche de citer sur le fofo Questions discus??? Lol .


Moi je te dis cela ce n'est pas par méchanceté, mais bon l'aquario c'est avant tout le respect des êtres vivants que l'on maintient.

PS : sinon et bien je te dis à très bientôt dans la rubrique "infirmerie", mais je ne sais pas si beaucoup de membres de ce forum seront prêts à te répondre si tu ne changes pas ton fusil d'épaule.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions discus??? Empty
MessageSujet: Re: Questions discus???   Questions discus??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions discus???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur la repro de discus
» petites questions discus juvéniles
» Questions mur végétale ...
» plein de questions
» Questions populations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: