| Questions sur la repro de discus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tormoj
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Questions sur la repro de discus Mer 3 Fév 2010 - 23:41 | |
| Alors j'ai deux couples de discus turquoises formés qui ont environs 1.5-2 ans et pondent ,toutes les 3 semaines, en même temps car les bacs sont filtrés par la même décante. Les deux couples ont réussis à élever leurs petits jusqu'au 4 eme jour de nage libre puis après les mangent. J'ai essayer plusieurs paramètres et rien n'y fait. Ces dernier temps, ils attendent même pas l'eclosion qu'ils s'attaquent aux oeufs au 3-4eme jour de la ponte. (je laisse une veilleuse toute la nuit) Il y a t'il plus de succes en bac planté? J'ai remarqué aussi que certains oeufs non fécondés ne sont pas retirés par les parents et finnissent par pourrir (meme avec du bleu de méthylène). Voilà, merci pour vos conseils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur la repro de discus Mer 3 Fév 2010 - 23:48 | |
| t embete pas avec le bleu de methylene c est pas toujours forcement top pour les poissons. le top cest photo de leur environnement et parametres du bac temperature etc, le nombre, bac de repro etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur la repro de discus Jeu 4 Fév 2010 - 0:20 | |
| les petits sont a la merci des parents jusqu au 12eme jour environ |
|
| |
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Questions sur la repro de discus Jeu 4 Fév 2010 - 0:24 | |
| filtres tu sur tourbe? as tu essayer de laisser la lumiere 24/24 tout bête | |
|
| |
tormoj
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Questions sur la repro de discus Jeu 4 Fév 2010 - 10:44 | |
| Pour les paramètres de mon eau, j'ai tout essayé je pense. très acide (ph 4.5) pas acide (ph 7.2) , plus chaud (30°C) moins chaud (27°C) etc.. Ils sont pas très difficile, ils pondent avec n'importe quels de ces paramètres. Effectivement, je n'ai jamais laissé la lumière toute la nuit sauf une veilleuse. Peut être une indication, je remarque que les discus ne deviennent pas trop noir lors des pontes donc pas trop de mucus même en balancant des nauplis sur leurs corps. y a t'il des paramètres qui favorisent mieux la sécrétion de mucus? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur la repro de discus Jeu 4 Fév 2010 - 11:31 | |
| oui mais y a une difference entre pondre et avoir une repro, le discus a la particularite de de bouffer ses pontes si l eau ou l environement ne st pas favorable a l elevage des petits, temperature de repro c est 28, ph autour de 6.5, conductivite entre 100 et 150. pour la secretion de mucus, y a pas de mystere, si les petits n ont pas ete eleves sur les parents, donc n ont pas mange leur mucus ils n en produiront pas ou peu. no2 0 no 3 le moins possible ensuite certains couple vont resussir a la 1ere fois, et d autres jamais. la veilleuse normalement doit etre suffisante |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Questions sur la repro de discus Jeu 4 Fév 2010 - 11:42 | |
| La pièce ou ils sont, est elle au calme? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tormoj
| Sujet: Re: Questions sur la repro de discus Jeu 4 Fév 2010 - 13:33 | |
| Ok merci stephane, je vais maintenir les paramètres que tu indiques pour voir et je vais laisser la lumière la nuit. Sinon, tous mes bacs sont à la cave et il y a que moi qui viens les voir. D'ailleur, chose trop marrante, ils se mettent toujours à pondre en ma présence vers 19h. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur la repro de discus Jeu 4 Fév 2010 - 20:24 | |
| chez moi aussi c etait le soir tu aurais des photos? |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Questions sur la repro de discus Jeu 4 Fév 2010 - 20:56 | |
| laisse leur peut etre du temps, des fois ça mets longtemps | |
|
| |
tormoj
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur la repro de discus Mar 2 Mar 2010 - 15:20 | |
| Bonjour, tu l'as soigné avec quels médocs?. Qu'appelles tu "cailloux", comme des perles dans un filament blanc?. Philou. |
|
| |
tormoj
| Sujet: Re: Questions sur la repro de discus Mar 2 Mar 2010 - 16:19 | |
| Je l'ai soigné avec Esha Hexamita. Ce ne sont pas des perles mais bien grains de sables. j'ai pas touché pour vérifier mais j'en suis prèsque sur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur la repro de discus Mar 2 Mar 2010 - 16:51 | |
| le top serrait de nous faire un topo complet sur ton instale avec des photos; les trous peuvent aussi venir de carences en vitamines, et les selles type collier de perles sont souvent dues aux flageles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur la repro de discus | |
| |
|
| |
| Questions sur la repro de discus | |
|