| ny | |
|
|
Auteur | Message |
---|
king size
 Nombre de messages : 2347 Age : 40 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: ny Dim 7 Sep 2008 - 12:45 | |
| Bonjour, J'ai un petit problème avec l'altum dominant du groupe. Depuis une semaine, il est devenu beaucoup plus agressif. Il chasse les autres altums, les obligeant à se retrancher dans un coin du bac dans les plantes. Tous les autres poissons sont également chassés. Il nage dans tous les sens avec les barres du coprs bien marquées et les nageoires déployées pour chasser tout ce qui bouge. Ca commence à devenir un problme car les autres altums ne s'alimentent plus beaucoup. Je ne sais pas ce qui lui prend.... Je le fais en papillote? au court bouillon???  | |
|
 | |
xavier

Nombre de messages : 1519 Age : 41 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
 | |
 | |
benoit

Nombre de messages : 1870 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
 | Sujet: Re: ny Dim 7 Sep 2008 - 13:02 | |
| Il arrive qu'un couple dominant prenne le pas sur les autres occupants, mais un individu isolé? je ne sais quoi te dire à son sujet, comment sa se passe la nuit dans ton bac? les scalaires et altums on souvent une activité secrete durant la nuit! peut être pourais tu y voire des echanges sociaux, formation d'un couple, petites guerres de domination, donnes nous plus de details sur leurs comportements | |
|
 | |
king size
 Nombre de messages : 2347 Age : 40 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: ny Dim 7 Sep 2008 - 13:10 | |
| be la nuit ils mangent mes cardinalis!!!!  ils ont également mangé mon moeukosia (désolé pour l'orthographe!) que j'avais trouvé donc mon bac.... Je vais voir la nuit comment ca se passe! | |
|
 | |
benoit

Nombre de messages : 1870 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
 | Sujet: Re: ny Dim 7 Sep 2008 - 14:14 | |
| si tu as un couple en formation c'est la nuit que tu verra le mieux les jeux sociaux, 2-3 heures après l'extinction des feux, enfin c'e'st comme ça que ça s'etait passé chez moi! | |
|
 | |
king size
 | Sujet: Re: ny Lun 15 Sep 2008 - 22:30 | |
| Ca y est, je pense avoir identifié un couple d'altum dans le bac. Pour la repro, e ne me fais pas d'illusion vu les paramètres d'eau nécessaire! lol | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ny Lun 15 Sep 2008 - 22:45 | |
| au vu du comportement il y avait 99 chances sur 100 pour la formation d un couple avec son propre territoire qui malheuresement souvent prend bcp de place. tiens nous au courant |
|
 | |
stephane-R

Nombre de messages : 727 Age : 49 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
 | Sujet: Re: ny Lun 15 Sep 2008 - 22:47 | |
| GG pour ton couple d'altum  Est si difficile que ça la repro de ce magnifique poisson ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ny Lun 15 Sep 2008 - 22:49 | |
| il faut un ph tres bas je crois,,? |
|
 | |
king size
 | Sujet: Re: ny Lun 15 Sep 2008 - 23:15 | |
| oui, un pH de 4-5...  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ny Lun 15 Sep 2008 - 23:40 | |
| za oui effectivement heu un peu de vinaigre?? lol |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ny Mar 16 Sep 2008 - 17:50 | |
| Bonsoir, c'est simple, tu reproduis les conditions de maintenance du heckel  , et là tu auras peut être une chance. Mais bon comme "king" à le c.l bordé de nouilles, sais ton jamais. Philou. |
|
 | |
king size
 | Sujet: Re: ny Lun 29 Sep 2008 - 9:49 | |
| Salut!
Des petites nouvelles du "couple"! Les deux poissons continuent à parader de leur côté, toutes nageoires déployées!
Le problème, c'est que cela commence à poser problème pour les autres altums car ces derniers ne mangent plus beaucoup. Même si la nourriture passe devant eux, et même la goute, ils ne mangent.
Je ne sais pas si cela peut provenir du stress lié à l'agressivité du couple ou lié à un problème de qualité de l'eau (j'ai une dureté très élevée depuis quelques semaines). Ce problème survient également sur un lot de 5 jeunes altums que je viens d'acheter. Les premiers jours, ils foncaient sur la nourriture mais maintenant, ils se contentent de grignoter.
Je prévois de faire des changements d'eau de 120L d'eau osmosée tous les 4/5jours pour améliorer la qualtité de l'eau. Cela me permettra de me rapprocher des paramètres de repro des altums et en même temps d'améliorer la qualité de l'eau. Si malgré cela, je n'observe aucun changment dans leur comportement alimentaire, je pense enmener mon couple d'altum à mon travail (cuve nue de 200L avec eau osmosée à disposition) mais pour le moment je préfère éviter pour ne pas les stresser.
Je vous tiens au courant! | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: ny Lun 29 Sep 2008 - 12:37 | |
| Et une séparation en pléxiglas serais une solution pour que ton couple reste dans le bac et que les autres aient un espace suffisant! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ny  | |
| |
|
 | |
| ny | |
|