Up up c'est urgent
Bon j'ai trouvé : Aqualiment le fait, pour ceux que ça intéresse. Mais je ne reçois pas mes chlorelles avant plusieurs semaines alors j'ai commencé à exposer des bouteilles à la lumière pour faire pousser des
algues vertes depuis 4 jours.
Voilà comment se présentent mes bouteilles (éclairage au soleil sinon avec lampe fluocompacte)
Les trois bouteilles contiennent chacune un comprimé 100 % Chlorella morte (complément alimentaire).
Les deux bouteilles de droite ont été très exposées au soleil (plus de 40 °C dans l'eau
)
Celle de droite (couleur marron a été ensemencée avec du Neudorff "Engrais floral). Les deux autres avec de l'Algoflash pour géraniums.
Seule la bouteille de gauche n'a pas dépassé la température de 30 °C et la couleur de l'eau est verte
Pensez-vous que ce soit dû au seul comprimé ou alors que l'eau est verte parce-qu'elle contient des
algues vertes vivantes ?
Je pencherais pour la 2ème hypothèse, vu que la bouteille du milieu est incolore alors que la seule différence c'est que cette bouteille a été exposée à plus de 40 °C.
Si vous pensez que la couleur verte de ma bouteille de gauche est due à la présence d'
algues vertes vivantes, alors je referai pareil avec deux autres bouteilles.
Voili voilà pour mes histoires de bouteilles, j'espère que vous aurez à peu près compris
PS pour patou : non je n'ai pas mis de St Emilion dedans, et les pack de bières que tu aperçois sur la photo sont sans alcool, na.