| Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
makinaboy
Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 01/05/2008
| |
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Jeu 19 Juin 2008 - 17:50 | |
| moi j'ai élevé guppies (he oui), drosophiles, grillons, (pour des reptiles) et vers de farines. Daphnies jamais fait! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Jeu 19 Juin 2008 - 22:35 | |
| salut ce que j ai toujours entendu en tout cas pour les discus est qu il fallait eviter de leur donner des alevins vivants car apres au moment de la ponte il y avait plus de chance de infanticide voila. car jai eu aussi envi a une epoqe de faire du guppy pour eux et on me la fortement deconseille. |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Jeu 19 Juin 2008 - 22:43 | |
| salut pour les artémias, les rendements sont différents suivant la marque.. Chez hobby c'est même pas 50% d'éclosion. les sera sont mieux. après tu as d'autres marques bien que tu peux trouver sur des sites de vpc allemands.
pôur le reste, moi je fais des anguillules pour les alevins, des artémias, et là j'essaie des grindal ou enchytrées je sais plus. | |
|
| |
makinaboy
Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Jeu 19 Juin 2008 - 23:19 | |
| Pour les artémias, je suis d'accord avec toi jm; sur tous les posts que j'ai lu sur le net beaucoup témoignent du faible rendement. Pour les anguillules du vinaigre j'ai aussi prévu d'en faire car c'est super facile. Là j'ai contacté une femme qui vends des daphnies magna et pulex et les expédie. Je pense commencer avec les pulex qui préfèrent la température ambiante mais qui sont plus petites. Les daphnies me permettront de nourrir : - les alevins platys (avec modération bien sur) - les danios adultes - les néons ? - les barbus cerises
J'en aurai bien donné aux platys adultes mais je n'ai pas envie qu'ils chassent encore plus les alevins en liberté car c'est déjà assez dur d'en sauver. Pour exemple, dans l'après-midi je compte 6 alevins dans les lentilles d'eau; et le lendemain matin il n'en restait qu'un seul. J'ai farfouillé dans toutes mes plantes et dans la décante sans résultat.
Je vous tiens au courant sur mon futur élevage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Jeu 19 Juin 2008 - 23:20 | |
| +1 avec makinaboy comme je lai mis plus haut donner des alevins leur donne de mauvaises habitudes |
|
| |
makinaboy
| Sujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Ven 20 Juin 2008 - 20:17 | |
| Je me suis enfin décidé, j'ai commandé des anguilules du vinaigre, une centaine de daphnies pulex et une souche de phytoplancton d'eau douce. Les daphnies seront dans un bac de 8,5 L, par sécurité je ferais 2 élevages, comme ça si un meurt l'autre sera là en secours. Si tout marche bien vous pourrez en profiter. | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Ven 20 Juin 2008 - 20:33 | |
| mince j'aurais pu te filer des anguillules | |
|
| |
makinaboy
| Sujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Ven 20 Juin 2008 - 20:37 | |
| Merci jm8021, t'en fais pas c'est pas cher du tout. Si la culture se développe bien je me rembourserais en vendant des souches sur eBay. Et ce sera gratuit pour les membres du forum, pareil pour les daphnies. J'ai hâte de voir les poissons rouges et les danios courser les daphnies. | |
|
| |
makinaboy
| Sujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Sam 21 Juin 2008 - 18:06 | |
| jm8021 tu prends quelle marque de vinaigre de cidre. J'ai lu qu'il fallait en prendre un non pasteurisé, et que les moins chers ne l'étaient pas. Est-ce vrai ? Merci
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) | |
| |
|
| |
| Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) | |
|