|
| Daphnies,cyclops ,rotifères ou paramécies | |
| | Auteur | Message |
---|
locar29
Nombre de messages : 478 Age : 57 Localisation : plomelin Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Daphnies,cyclops ,rotifères ou paramécies Mer 15 Sep 2010 - 20:31 | |
| Juste un petit truc pour ensemenser un aquarium en zooplancton et "infusoires" , car pour moi il est indispensable de recréer une chaine alimentaire macroscopique même dans un volume restraint comme l'aquarium qu'il fasse 10 l ou 1000 l . Car n'oublions pas que ces organismes se nourrissent d'algues et de bactéries ,ce qui altère souvent la limpidité de l'eau et en plus cela évite d'introduire de multiples produits. Il suffit tous simplement, à partir du printemps jusqu'à maintenant de prélever dans une mare ou tout simplement une flaque d'eau quelques millilitres, et de l'introduire dans l'aquarium recement mis en eau.
J'ai eu l'expérience dans un 10l où j'élevais des alevins, je me suis retrouvé avec des centaines de daphnies qui s'étaient reproduites, nourriture idéale pour les démarrer.
Amusez vous une seule fois à regarder au microscope l'équivalent d'une goutte d'eau prélevée dans une mare, c'est impressionnant!!!
| |
| | | Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Daphnies,cyclops ,rotifères ou paramécies Mer 15 Sep 2010 - 20:43 | |
| Juste une question, car l'idée, les daphnies survivent a 25°? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
| | | Joachim
Nombre de messages : 922 Age : 32 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Daphnies,cyclops ,rotifères ou paramécies Mer 15 Sep 2010 - 21:20 | |
| Apparemment oui car ce que je t'ai pris se développe mieux dans une bouteille sous le couvercle de mon aquarium que dehors | |
| | | locar29
Nombre de messages : 478 Age : 57 Localisation : plomelin Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Daphnies,cyclops ,rotifères ou paramécies Mer 15 Sep 2010 - 21:24 | |
| - Joachim a écrit:
- Apparemment oui car ce que je t'ai pris se développe mieux dans une bouteille sous le couvercle de mon aquarium que dehors
Peux tu me rappeler ce que tu m'as pris | |
| | | Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Daphnies,cyclops ,rotifères ou paramécies Mer 15 Sep 2010 - 21:57 | |
| Joachim parlait des daphnies qu'il ma pris. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
| | | Joachim
Nombre de messages : 922 Age : 32 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Daphnies,cyclops ,rotifères ou paramécies Mer 15 Sep 2010 - 22:10 | |
| oui, j'aurais du préciser désolé ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daphnies,cyclops ,rotifères ou paramécies | |
| |
| | | | Daphnies,cyclops ,rotifères ou paramécies | |
|