Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
maintient de crevettes EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
maintient de crevettes EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
maintient de crevettes EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
maintient de crevettes EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
maintient de crevettes EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
maintient de crevettes EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
maintient de crevettes EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
maintient de crevettes EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
maintient de crevettes EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
maintient de crevettes EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
maintient de crevettes EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
maintient de crevettes EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
maintient de crevettes EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
maintient de crevettes EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
maintient de crevettes EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
maintient de crevettes EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
maintient de crevettes EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
maintient de crevettes EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
maintient de crevettes EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
maintient de crevettes EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

maintient de crevettes

+2
RaZieL
cathou29
6 participants
AuteurMessage
cathou29

Féminin

maintient de crevettes Empty
MessageSujet: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:08

bonjour
voila je me remet dans les crevettes car j'ai un petit bac tout equipé qui ira bien pour ca pour l'instant

donc vois ce que j'ai pour l'instant
* 10 neocaridina dent.sinensis cerise, des red cherry je pense, je les ai commandé au boulot
* 3 red nose (pinochio) achetées a plabennec vendredi dernier
* 1 sakura rouge achetée aussi a plabennec vendredi dernier un peu chere mais bon elle est grainée
j'essairais d'en trouver d'autres des moins chères pour lui tenir compagnie

je viens de recevoir aujourd'hui (de belgique)
* 4 macrobrachium
* 5 Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
* 5 Neocaridina heteropoda var.Yellow
ces dernières sont en acclimation jusque ce soir et je voulais savoir :
comme je suis en train de préparer donc un petit bac pour elles je voulais savoir si je peut mettre l'eau des sacs dans le bac puisqu'il n'y a personne d'autre dedans
par contre j'ai mis une pompe filtre a tourner dans l'un de mes grands aqua et après je le met dans le bac a crevettes

mais j'aimerais bien savoir quels sont vos parametres dans vos bacs a crevettes et si vous faites quelque chose de particulier au crevettes grainées pour etre sur d'avoir les petits

voila c'est tout pour l'instant
a bientot
catherine

Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL

Masculin

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:12

acclimatation des crevettes de 13h à ce soir scratch
pour avoir les petits il y a juste qu'à laisser faire dame nature ça marche très bien
je fais rien de spécial et ça le fait donc voilà
cathou29

Féminin

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:17

merci raziel
ben oui c'est peut etre long pour l'acclimatation mais elles ont fait un long voyage et en plus la je m'en vais au boulot donc j'ai juste ouvert les sacs et mis a tremper dans l'aqua
et je fini ce soir
je vais peut etre aller prendre un pondoir filet et essayer ce qu'a dit g rom sur l'autre post pour la sakura grainée, enfin si je la retrouve car elle est dans le bac communautaire et beaucoup de plantes
j'ai oublié de dire avec les crevettes de belgique j'ai aussi pris des feuilles de catalpa et dse fruits d'aulne
a bientot
catherine
rubio29

rubio29

Masculin

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:12

Attention car tes crevettes vont s'hybrider entre elles !!!

Blue Pearl + Yellow + Red Cherry, ça risque de donner des petits très laids et tu vas perdre la couleur au fur et à mesure.

Il faut séparer ces espèces.

Sinon pour la sakura grainée, je te conseille également de ne rien faire. La mettre dans un pondoir n'est pas une solution, ça pourrait la stresser et qui sait ce qui arrive dans ces cas là...

Pour pas perdre tes petits, fais juste attention à ce qu'ils ne puissent pas se faire aspirer par ton filtre.
G'rom29

G'rom29

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:27

penses si tu peux à nous mettre des photos car certaines je ne connais pas du tout

perso comme j'en ai pas encore beaucoup, mes Red crystal je les mets en pondoir filet(mais bon j'ai, entre autre, des petits poissons dans leur bac) avec des plantes flottantes et de la mousse de Java et ça se passe bien, après si tu n'as pas de prédateurs dans le bac tu peux en effet ne rien faire

+1 pour l'hybridation
patou

patou

Féminin

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:10

des macrobrachiums ???

laquelle espèce? affraid
cathou29

Féminin

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:24

salut tout le monde
donc je laisse comme c'est
c'est a dire dans le bac communautaire j'ai les cerise plus la sakura grainée et les 3 pinochio

et celles que j'ai recues hier, blue pearl, yellox et macro sont pour l'instant dans le pondoir filet du communautaire et je pensais les mettre toutes dans le bac a crevettes que j'ai préparé mais alors il va falloir que je prevois un autre bac s'il faut toutes les separer ?

pour patou les macro c'est cette variété Macrobrachium assamensis

et pa de predateurs dans le communautaire je pense car des mollys et leurs petits, 1 epalzeo, 1 ancistrus, 1 couple de titteya

pour les photos c'est pas gagner car elles vont trop vite les crevettes

a plus
catherine
G'rom29

G'rom29

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:19

ha tes femelles grainées sont dans le communautaire avec les poissons citées?
dans ce cas là perso j'isolerais les femelles grainées car ça m'étonnerais que certains de ces poissons ne touchent pas à des minuscules crevettes toutes fraichement lâchées par leur mère
patou

patou

Féminin

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:47

les titeya vont en faire un casse croûte de tes juvéniles
G'rom29

G'rom29

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:54

oui, les prédateurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit

et oui dans l'idéal il faut séparer les crevettes qui peuvent s'hybrider, par exemple quand ta sakura va lâcher ses petits elle n'aura pas de mâle pour recommencer donc elle va chercher ailleurs, et même si elle en avait un elle le ferait sans doute aussi
sinon tu vas mélanger/perdre tes souches et tu pourra pas les diffuser si tu en as envie
cathou29

Féminin

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:27

je vais mettre les titteya dans mon autre bac et comme je ne pense pas faire de la selection sur les crevettes advienne que pourra pour les petits et je vais mettre toutes celles arrivées hier dans le nouveau bac

sinon est ce que l'un d'entre vous c'est ce que c'est que le sel preis
j'ai lu ailleurs que pour les crevettes il fallait de l'eau osmosée additionnée de sel preis
et en plus de l'eau osmosée y'en a pas a morlaix

a plus
catherine
RaZieL

RaZieL

Masculin

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:06

tu vas laisser toutes les crevettes dans le même bac
bonjour l'hybridation j'ai pas hâte de voir le résultat
dommage d'acheter de belles crevettes pour finir avec des crevettes qui ressembleront plus à rien
le sel preis contient des oligo éléments pour minérailsé ton eau osmosé

http://www.aquarium-aquariophilie.com/test-sels-mineraux.htm

vous n'avez pas d'eau osmosé en vente en animalerie ???
rubio29

rubio29

Masculin

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:46

Va falloir venir jusqu'à Guip' faire le plein Very Happy

Cathou pour l'hybridation comme je le disais c'est LA chose à surveiller quand tu mets en place ton bac et des espèces.
Comme le dit Raziel, ça ne ressemblera plus à rien. Au lieu d'avoir le plaisir d'avoir des juvéniles prendre des couleurs au fur et à mesure de leur croissance (surtout la Sakura), tu vas être déçu car tu vas te retrouver avec des crevettes toutes moches (grises surtout).

Ca ne le fera peut-être pas au début, mais après plusieurs générations tu vas perdre les couleurs.

C'est vraiment dommage de mélanger tout ce beau monde, je serais toi soit je les sépare soit, si je n'en ai pas la possibilité, je les vends/donne.
cathou29

Féminin

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:36

je vous remercie bien pour vos bons conseils
donc je vais voir a trouver de l'eau osmosée d'ici demain et les sels
et j'ai encore un autre petit bac donc je vais encore pouvoir séparer
mais comme ils ne sont pas en eau il me faut absolument l'eau osmosée et les sels je pense car ainsi il n'y a pas le cycle a faire ?
ou bien il faut que je refasse tout le cycle avec bactéries et tout ? ou bien je prend une partie de l'eau du communautaire ?

raziel l'animalerie ou je travaille n'a pas de batterie pour les poissons (on peut en avoir sur commande) donc on a pas l'eau osmosée non plus
le plus près aurait ete morlaix mais d'eau osmosée non plus, il faut que j'aille jusque landivisiau

je vous tiens au courant
a plus
catherine
patou

patou

Féminin

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:43

les crustacés c'est comme les poissons , ils leur faut un bac rodé.
perso pas d'eau osmosée dans mes bacs mais 50%eau de conduite+50% eau de pluie

va lire les fiches sur crusta fauna , elles sont bien faites.
rubio29

rubio29

Masculin

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:00

Moi je suis à 100 % osmosée reminéralisée au sels preiss spécial Discus (avec un sol actif pour stabiliser le PH), mais les neocaridina peuvent très bien vivre dans de l'eau 100 % du robinet (suivant les paras de l'eau de conduite).

Le + chiant par chez nous c'est les nitrates, mais chez moi même avec un taux de 28 mg/l, mes sakuras étaient en pleine forme et se reproduisaient bien.

Apparemment sur Plouigneau tu as 31mg/l de nitrates dans ton eau de conduite.
cathou29

Féminin

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:30

merci a tous
en fait pour les poissons je met l'eau du robinet avec de aquasafe
et cette semaine j'ai mis un peu de denitrol
j'ai fait un test hier dans le bac communautaire ou il y a les crevettes et les parametres etaient assez corrects les 2 premiers carrés du test, le premier très très légèrement rosé et le deuxieme blanc
je vais continuer dans le week end a rajouter progressivement de l'eau dans ce bac et comme ca je pourrais en prélever pour finir de remplir les bac a crevettes a moins que je me decide d'aller sur landi cet apres midi prendre de l'eau osmosée
a bientot
catherine
aquatech

aquatech

Masculin

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:55

je prends le post en cours de route, mais je vois que pleins de bons conseils ont déjà étaient donnés.

je vais juste apportés des précisions sur les populations:
les red cherry, sakura et yellow sont de la même espèce c'est à dire des neocaridina denticulata senensis, la différence se fait par la sélection au niveau de la couleur plus ou moins poussée. si tu n'a pas intension de te lancer dans de la sélection il est inutile de racheter des sakuras (qui pour moi non pas plus de valeur que les red cherry).
pour les pinochio il s'agit de caridina gracilirostris, elle ne s'hybrideront pas avec les autres espèces car leur mode de reproduction est indirecte (passage en eau saumâtre pour le développement des zoés), alors que chez tes autres espèces elle est direct( pas de passage en eau saumâtre, les petits naissent formés).
il y a risque d'hybridation par contre entre tes neocaridina cf.ziangjianjiensis et tes neocaridina denticulata senensis.
quant aux macrobrachium il faut être sur de la souche car tu pourrais très facilement te retrouver avec des rosenbergii, si tu as des photos de tes assemensis je suis preneur pour tenter une identification, il faut des photos assez précise du rostre, de la queue (telson) et des pinces pour pouvoir commencer une identification. si elles sont jeunes cela n'est pas possible car les petits peuvent être facilement confondus.
pour ce qui est de tes poissons, seul tes mollys ne feront pas un festin de tes crevettes juvéniles, bien qu'ils en croquerons une de temps en temps. les autres se régaleront.
quels sont les volumes de tes bacs?
pour l'eau de tes bacs, les neocaridina denticulata devraient bien résister au pic nitrites.
ce sera plus dur pour les gracilirostris, ziangjiajiensis et les macrobrachium plus sensibles.

bon courage pour ton projet et tiens nous au courant.

cathou29

Féminin

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:45

merci ronan
effectivemetn je ne compte pas faire de la selection juste m'efforcer de les mainenir au mieux
mais je vais faire en sorte de suivre tout vos conseils
a bientot
catherine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maintient de crevettes   maintient de crevettes Empty

maintient de crevettes
Page 1 sur 1